Sir Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
J'ai bien aimer aussi la première partie assuré par Robert Randolph & The Family Band.

Robert Randolph jouant de la steel guitar. À la fin il est même revenu pour le rappel de Clapton. Il avait vraiment l'air content et ému de faire le rappel au côté de Clapton. En plus, il a vraiment assuré, on a eu droit à un vrai duel de solo blues, Clapton faisant un Riff/Lick et Robert Randolph le refaissait à sa manière sur la steel guitare. Vraiment un de mes moments préféré du show.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
lartistafred
Svietkinala a écrit :
Hiwatt a écrit :

En fait, je le trouve totalement insupportable depuis qu'il fait du blues à papy

+1
C'est clair...autant son jeu des années 60 est mortel mais alors depuis les années 80 ca s'est dégradé.
Le pire c'est le Unplugged.On dirait une maison de retraités. :V1
on se fait vraiment chier......

Eric CLAPTON est un excellent guitariste capable de faire passer bien des émotions en quelques notes...je l'ai vu deux fois à BERCY, c'était à chaque fois une grande leçon d'humilité et d'efficacité
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
kroc le bô
Je me suis acheté Road To escondido, et je sais plus trop qui a dit qu'il faisait des albums pas terribles ces jours ci, mais je trouve que ce disque est franchement génial.

Je cracherai pas sur une seule des musiques pour dire, y'a pas mal de reprise mais on sent la complexité et la synergies entre les différents artistes, le côté blues electrique de Clapton et le blues deux tense de Cale, ça arrache. Mention spéciale pour Danger, ma préférée, moderne et old school à la fois.

Dans le trip vraiment old school, Ride The River est pas mal non plus.

Je suis aussi tombé sur Ride With the King, la musique éponyme de la collabo entre BB King et lui, qui démoule pas mal aussi !

Edit : en fait une reprise John Hiatt, viens de m'en rendre compte.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
C'est moi qui ait lancé les critiques sur ses albums actuels. Je pensais plutot aux albums solo, "reptile" et "back home" en premier lieu.
Pour Road to Escondido, il est tres sympa, mais les morceaux originaux sont surtout composés par JJ Cale, ceux de Clapton etant moins interressants a mon avis ( 3 little girls est completement dans le style de Reptile)
kroc le bô
Ok, je me souviens plus vraiment la mélodie de 3 little girl, mais je pourrai pas dire pour les albums solo de Clapton, je les ai jamais entendus
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Geordie boy
Bon je viens de réécouter "L'album MTV" unplugged... ça y est j'aime bien. Je boudais un peu cet album à cause de la version tellement molle de Layla (l'originale est si intense !). J'aime la voix de Clapton là dessus.
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
bon ben jetais au concert dublinois hier a deux pas de chez moi, La premiere fois que je voyais Eric en live,
des trombes d'eau pour le debut de son concert, Eric portait meme un kway, puis ca c'est degage et le temps est reste claimant,
premiere partie interessante avec Robert et sa pedal steel wahwatisee,
puis arrivee du band d'eric, doyle braham avec une les paul junior, et une vieille strat relic, sympa j'aimai bien, Eric lui utilisait une strat noire pas blackie car pas usee du tout, une autre strat noire sig avec les lace sensor, et nous a sort 2 martins, 1x 6 cordes et 1 douze.
bon ben j'ai ete decu au final, pas d'ambiance, pas d'interaction avec le public qui etait venu nombreux et cerise sur le gateau le son s'est barre ainsi que les ecrans geants pour 2 et demie chansons, celles qui commencaient a bouger (before you accuse me) puis repetage de son et ecran plus tard, 1 rappel et vlop pas une allusion au problems pas un salut, bref pas inoubliable du tout apres avoir vu les deux gros entertainers que sont le Boss et Bonjovi, mais bon c clair c'est un bon juste plus un showman du moin c mon avis meme knopfler (tres bon concert soit dit en passant)a fais plus bouger la foule....
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
.monstrum.
Bonjour tout le monde !!
Je voulais savoir, c'est quoi une "crashocaster" ?
merci

EDIT : j'ai ma réponse là https://www.guitariste.com/for(...).html
désolé du dérangement
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Doc Loco
Sacré Eric, vachement en avance sur son temps l'air de rien ,
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
.monstrum.
MDR !!!
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

il y en a certains qui n'ont peur de rien, vraiment...
Geordie boy
Doc Loco a écrit :

Z'ont pas peur les mecs!
elrital78
"Sir Eric Clapton" ... Rien que le titre me fait marrer.

Sérieusement tout est déjà dit : un mec bien trop surestimé.
Y'a des mecs 100 fois + innovants et méritants et qui malheureusement ont une notoriété bien moindre! C'est le triste paradoxe de la musique...
Geordie boy
N'importe quoi.
La même vieille rengaine.
Invité
  • Invité
Citation:
Y'a des mecs 100 fois + innovants et méritants et qui malheureusement ont une notoriété bien moindre! C'est le triste paradoxe de la musique...

Comme qui par exemple?
Stilwell
elrital78 a écrit :
"Sir Eric Clapton" ... Rien que le titre me fait marrer.

Sérieusement tout est déjà dit : un mec bien trop surestimé.

T'es pas crédible. Moi aussi je le trouve surestimé et je dois t'avouer que c'est pas ma tasse de thé.

Mais il est bien au dessus de Satriani rien que pour ses périodes Bluesbreaker, Yardbirds, Cream et Derek.

En ce moment sur groupes / artistes pros...