Sir Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Une des plus belles. Je me la passais en boucle au lycée !!
tafkap
  • tafkap
  • Special Cool utilisateur
Hello,

je découvre Clapton ces derniers temps, je suis vraiment con d'être passé à côté... il est passé quand en France la dernière fois ?

La chanson qui me scotche c'est sa version de Little Wing (Hendrix of course) au concert de Shangai 2007, quelle émotion dans son jeu, je suis sur le cul !! Et moi qui ne jurais que par Prince
e.clapton
tafkap a écrit :
Hello,

je découvre Clapton ces derniers temps, je suis vraiment con d'être passé à côté... il est passé quand en France la dernière fois ?

Son dernier passage remonte au 28 Mai 2006 à Bercy (j'y étais )
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Geordie boy
tafkap a écrit :
Hello,

La chanson qui me scotche c'est sa version de Little Wing (Hendrix of course) au concert de Shangai 2007, quelle émotion dans son jeu, je suis sur le cul !! Et moi qui ne jurais que par Prince

Achète toi le Live Just One Night et le Dvd Crossroads 2007.....;;du grand Clapton. Quelques live de Cream, et même Cream 2005, la reformation. Avec ça t'es tranquille pour une vie de guitariste. !!
Geordie boy
Et bien mes amis fans de Slowhand, je vous annonce fièrement que je viens d'acheter le BEANO album...ce qui signifie, pour ceux qui suivent un peu..(j'en vois qui dorment au fond), que J'AIME ENFIN CET ALBUM !!!!m'a fallu au moins 3 ans pour l'apprécier. M'avait pas frapper tout de suite.

Clapton, faut bien l'écouter entre les notes.

Donc voilà, tout le monde s'en fout mais il fallait que je le dise !! Et pi ça fait un p'tit up pour Slowhand.

Voilà. C'était ma minute "fan dingo de Clapton sort de mon esprit"....et je passe mon temps à lire ça
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 25 Mar 2008, 17:44
Geordie boy a écrit :
Et bien mes amis fans de Slowhand, je vous annonce fièrement que je viens d'acheter le BEANO album...ce qui signifie, pour ceux qui suivent un peu..(j'en vois qui dorment au fond), que J'AIME ENFIN CET ALBUM !!!!m'a fallu au moins 3 ans pour l'apprécier. M'avait pas frapper tout de suite.

Clapton, faut bien l'écouter entre les notes.

et beh, t'en auras mis du temps
Content que tu apprécies enfin ce sacré Beano, te vl'a avec un pied dans l'univers Mayall
t'en que tu y'es prend toi "Hard Road": la réponse de Peter Green à Clapton , une vrai tuerie
Invité
  • Invité
e.clapton a écrit :
tafkap a écrit :
Hello,

Son dernier passage remonte au 28 Mai 2006 à Bercy (j'y étais )

Moi aussi. J'ai eu la chance de l'entendre pour un des derniers concerts avec Billy Preston RIP Billy...

Pour en revenir au débat sur EC, je pense qu'il est indispensable de parler de ses qualités vocales qui, ajoutées à son phrasé guitaristique, donne une harmonie musicale magnifique!

Enfin, lorsqu'on sonde les gens qui ne sont pas musiciens et qu'on leur demande de citer trois guitaristes, on obtient souvent le nom de EC parmi eux...

Keith Richards
Geordie boy a écrit :
et je passe mon temps à lire ça

Soit dit en passant..c'est extrèmement mal écrit.. et en plus, il y a bien 50% du bouquin qui est assez inintéressant..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
MusashiChan
Keith Richards a écrit :
Geordie boy a écrit :

Soit dit en passant..c'est extrèmement mal écrit.. et en plus, il y a bien 50% du bouquin qui est assez inintéressant..

Ah punaise c'est clair....on dirait un gamin de 12 qui fait un rédaction sur les méfaits de l'alcool et de la drogue et dieu c'est bien et la thérapie et les méfaits de l'alcool et de la drogue et dieu c'est bien et la thérapie et les méfaits de l'alcool....etc.
A chaque page à la moitié du bouquin je me suis dis ; s'il reparle de "les méfaits..." ; j'arrête de lire...et puis quand même on continue de lire en attendant un truc qui se passe et non..."les méfaits..."...
C'est un bouquin thérapie pour lui...qui pousse les lecteurs à boire et à se droguer pour faire passer....et pourtant je suis grand fan...
Invité
  • Invité
je l'adore mais je n'ai pas fini son bouquin
Keith Richards
MusashiChan a écrit :
Keith Richards a écrit :
Geordie boy a écrit :

Ah punaise c'est clair....on dirait un gamin de 12 qui fait un rédaction sur les méfaits de l'alcool et de la drogue et dieu c'est bien et la thérapie et les méfaits de l'alcool et de la drogue et dieu c'est bien et la thérapie et les méfaits de l'alcool....etc.
A chaque page à la moitié du bouquin je me suis dis ; s'il reparle de "les méfaits..." ; j'arrête de lire...et puis quand même on continue de lire en attendant un truc qui se passe et non..."les méfaits..."...
C'est un bouquin thérapie pour lui...qui pousse les lecteurs à boire et à se droguer pour faire passer....et pourtant je suis grand fan...

bah.. on voit que t'es pas allé jusqu'au bout.. moi j'ai fait l'effort.. alors bon, quand tu vois à peine 1/2 ligne sur la tournée au Japon avec George Harrison et 5 pages sur ses vacances en Sardaigne avec sa nouvelle femme.. ben franchement, moi je m'en fout.
Les premières pages sont ultra intéressantes..mal écrites, mais intéressantes.. mais après ça ne evient que des potins limite people..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
MusashiChan
Bin si je l'ai fini....c'est en effet plus une liste de rencontres sans trop de détails ; un résumé de sa psychothérapie et de longs discours sur les dépendances qu'un bouquin sur la musique. C'est vrai que perso j'attendais plein d'anecdotes sur la musique...tout ce qui concerne la musique est très mal décrit et très très ennuyant..."on a fait bcp de musique avec machin qui m'a présenté truc qui jouait avec bidule qui plus tard jouera avec patapouf produit par géronimo qui aimait bien la tarte aux pommes que faisait la mère de bruce...". Il y a des paragraphes entiers avec une liste de noms...
Moi franchement j'ai été déçu par la façon de raconter et par la construction du bouquin...du coup j'ai changé un peu de vision du bonhomme...autant au début on commence à comprendre son chemin ; autant vers la moitié on a hâte que le chemin s'arrête...

Cela dit j'ai un exemplaire à vendre si vous voulez...super bouquin !
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Bon je poste un peu en retard, mais je suis aller voir le show de Eric Clapton le 28 mai passé au Centre Bell, Montreal, Québec(il a des vidéos sur youtube de ce show).

Comment dire... c'était fou ! Il joue beaucoup plus de slide guitare qu'avant et quel slide !! J'ai aimer le show du début à la fin. Le son qu'il a en acoustique, sa sent le vieux bluesman qui a du vécu. Je dirais donc qu'il à la forme. D'ailleurs, je me demande si je me prend des billets pour le Crossroad show ou non.

J'ai remarqué aussi que son autre guitariste joue gaucher avec les petites cordes en haut(et il joue vraiment bien d'ailleur). Quel feeling, c'est solo par-dessus solo, un part en solo, ensuite c'est l'autre guitariste ensuite c'est le gars au clavier.

Niveau qualité sonore(sonorisation) c'était vraiment bien.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
meringue a écrit :
J'aurai toujours ce sentiment ambivalent en pensant à Clapton. J'ai détesté sa periode année 80 influencée par Phil Collins, notamment sa production qui encore récemment, n'est pas du tout à la hauteur de son talent. Ses compos et sa production peuvent être fadasses au possible, sonner très FM ou être carrément à coté de la plaque (je parle par exemple de Reptile).

Tout a fait d'accord... Et c'est d'autant plus un paradoxe que ses derniers albums sont sans interet alors que ses tournées sont de mieux en mieux !
Le "back home tour", qui a fini sans aucun morceau tiré de "back home" d'ailleurs (c'est un signe ! ), est completement extraordinaire au niveau des interpretations des anciens titres (beaucoup de d&d).

Pour repondre au dernier poste, le guitariste qui joue "a l'envers", c'est Doyle Bramhall II. Il est "lié" a Clapton depuis 2001, il faisait la 1ere partie du tour. J'avais beaucoup aimé son set mais contrairement a l'habitude des 1eres parties, il n'est presque pas revenu sur scene pour le final avec Clapton de toute la tournée (juste 2 soirs a la fin). En 2004, il a ete le 2e guitariste, et beaucoup (moi aussi) ont trouvé que ca collait pas. A Bercy en 2004, j'etais au 1er rang devant Bramhall, et il m'a "pourri" le concert (qui etait pourtant excellent), il n'y etait pas, il se plantait, rien ne passait.
La derniere tournée, il a enormement progressé, je pense poussé par le trio qu'il formait avec Clapton et surtout Derek Trucks.

Je pense qu'il faudrait un topic sur ces 2 "p'tit jeunes" qui sont parmi les grands.
Geordie boy
Perso j'aime pas Bramhall. Autant Derek Trucks j'adore, autant lui je le trouve sans intérêt quand il tape des soli. bon, sauf quand il imite Albert King, là c'est très bien, il a une technique imposée qui permet de s'approcher de très près du grabd King ! Je troue ses prestations au crossroads festival sans intérêt aussi. Mais ça, c'est mon avis perso hien !

Il est remarquable quand même que les albums de Clapton sont vraiment pourris, mais ses live géants. sacré bonhomme ! Très étonnant quand même !
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
J'ai bien aimer aussi la première partie assuré par Robert Randolph & The Family Band.

Robert Randolph jouant de la steel guitar. À la fin il est même revenu pour le rappel de Clapton. Il avait vraiment l'air content et ému de faire le rappel au côté de Clapton. En plus, il a vraiment assuré, on a eu droit à un vrai duel de solo blues, Clapton faisant un Riff/Lick et Robert Randolph le refaissait à sa manière sur la steel guitare. Vraiment un de mes moments préféré du show.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur groupes / artistes pros...