Sir Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 22 Janv 2008, 14:49
Aubertignac a écrit :
Bah comme on est pas sur chanteur.com mais guitariste.com, Mayall n'est pas concerné

Je déconne, mais Beano vaut (à mes yeux) plus pour le jeu flamboyant de Clapton que pour les vocalises de Mayall...

c'est ce que je lui dis tout l'temps... mais qu'est-ce que tu veux, quand t'es allergique...
Geordie boy
...t'es allergique... !!
Non non j'aime pas du tout Mayall. Sa voix surtout.

Bon sinon. J'étais bien content de voir sur le crossroads 2007 des chansons de Blind Faith.
Geordie boy
Ahlalala, je mate et remate et reremate le crossroads 2007....bien bien voire très très bien les concerts de Sir Clapton !! y'a pas à chier, le Clapton 2007 est un très bon cru !
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
bonsoir tlm (ou bonjour)
jaurai en savoir un peu plus sur le "me and Mr johnson" de clapton. genre quel accordage il utilise je supose que c de l'open mais lequel ? et si c possible d'avoir les tablature ?

une petite video pour l'exemple

merci d'avance
nico351
c un accordage en sol pour ce morceaux re sol re sol si re si je me trompe pas pour les tab cherche stone in my passway ou terraplanes blues de robert johnson tu devrais trouver
Symph0
  • Symph0
nico351 a écrit :
c un accordage en sol pour ce morceaux re sol re sol si re si je me trompe pas pour les tab cherche stone in my passway ou terraplanes blues de robert johnson tu devrais trouver

merci bien
Doc Loco
Symph0 a écrit :
bonsoir tlm (ou bonjour)
jaurai en savoir un peu plus sur le "me and Mr johnson" de clapton. genre quel accordage il utilise je supose que c de l'open mais lequel ? et si c possible d'avoir les tablature ?

merci d'avance

Excellente vidéo . Ce qui est hallucinant, c'est d'y entendre Clapton (qui n'est pas un manche, c'est rien de le dire) dans sa maturité expliquer toute la difficulté qu'il a eu à apprendre à jouer assez correctement les morceaux de Johnson - qui les a enregistré à 25 ans (il mourrait deux ans après) et donc certainement composé bien avant. C'est le plus bel hommage qu'Eric pouvait faire à cet extra-terrestre . La modestie des grands aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Symph0
  • Symph0
Doc Loco a écrit :
Symph0 a écrit :
bonsoir tlm (ou bonjour)

merci d'avance

Excellente vidéo . Ce qui est hallucinant, c'est d'y entendre Clapton (qui n'est pas un manche, c'est rien de le dire) dans sa maturité expliquer toute la difficulté qu'il a eu à apprendre à jouer assez correctement les morceaux de Johnson - qui les a enregistré à 25 ans (il mourrait deux ans après) et donc certainement composé bien avant. C'est le plus bel hommage qu'Eric pouvait faire à cet extra-terrestre . La modestie des grands aussi.

merci pour le pti résumer de se que clapton dit, j'avai pas vraiment tout compri

c vrai que la modestie de clapton est assé extraordinaire pour qqn qui a un tel parcour
Doc Loco
Il insiste notamment sur la difficulté, dans les morceaux de Johnson, à jouer et chanter en même temps, tellement les deux parties sont indépendantes. Et en effet, le morceau qu'il joue en est une excellente illustration.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
meringue
J'aurai toujours ce sentiment ambivalent en pensant à Clapton. J'ai détesté sa periode année 80 influencée par Phil Collins, notamment sa production qui encore récemment, n'est pas du tout à la hauteur de son talent. Ses compos et sa production peuvent être fadasses au possible, sonner très FM ou être carrément à coté de la plaque (je parle par exemple de Reptile). Par contre, en vieillissant, je trouve qu'il se rapproche énormément de l'essence du blues, restituant avec une classe ultime, que ce soit en électrique ou en acoustique, l'essence même du blues, restituant avec un immense respect une musique très faussement simple, collant merveilleusement à l'âme de cette musique à chaque fois. Il est à mon avis le bluesman blanc le plus noir dans son jeu. Et en plus, il est devenu un mec très simple. Enfin bon, la vie l'a ramené à la réalité et aux choses essentielles. J'ai connu quelqu'un qui l'a vu jouer dans un pub en Angleterre, comme ça de manière spontannée. Elle a eu du mal à croire que c'était lui. Il sirotait sa pinte et puis il est allée chercher sa gratte dans le coffre de sa bagnole, comme certains d'entre nous pourraient le faire, sauf que c'était Clapton.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
claptonisgod
sur disque Clapton s'est toujours beaucoup reposé sur ses producteurs ou sur certains de ses collègues de travail (Delaney Brammlett ou George Terry dans la première moitié des 70's par exemple, Doyle Bramhall plus récemment)

c'est un peu étonnant pour un musicien qui traine une telle carrière, la plupart des autres "dinosaures" tiennent beaucoup plus les manettes de leur disque eux-même, même quand ils vont chercher un producteur de renom...

ou alors il controle mais il a parfois des gouts de chiotte, ça peut se concevoir aussi
meringue
Goût de chiotte, je ne sais pas. Il y a l'influence de l'époque, l'aspect "avoir du succès" ou continuer à en avoir (Il s'agit quand même de Clapton), il est probablement influençable ou peut être prèfère-t-il se concentrer sur sa guitare que sur la manette, il est peut etre dépendant des choix de maisons de disques. J'ai du mal à avoir une réponse pour expliquer une discographie aussi inégale. Il a toujours excellé dans le blues, mais sa période sous influence JJ cale est excellente, avec des incursions dans le reggae sympas également.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Ayler
  • Ayler
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ayler
    le 28 Fév 2008, 20:27
Sa version de "Voodoo Chile" au second concert du Madison Square Garden de cette semaine avec Steve Winwood est magnifique.
Symph0
  • Symph0
meringue a écrit :
Goût de chiotte, je ne sais pas. Il y a l'influence de l'époque, l'aspect "avoir du succès" ou continuer à en avoir (Il s'agit quand même de Clapton), il est probablement influençable ou peut être prèfère-t-il se concentrer sur sa guitare que sur la manette, il est peut etre dépendant des choix de maisons de disques. J'ai du mal à avoir une réponse pour expliquer une discographie aussi inégale. Il a toujours excellé dans le blues, mais sa période sous influence JJ cale est excellente, avec des incursions dans le reggae sympas également.

d'ailleur sa version de knockin on heaven door, reaggai et genial je trouve !
Geordie boy
Une des plus belles. Je me la passais en boucle au lycée !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...