Sir Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Fan de Eric Clapton, mais d'une période bien précise : BluesBreakers / Cream...

La pop FM genre Pilgrim et autres trop peu pour moi

Bref j'ai pas choisi mon avatar au hasard....
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
claptonisgod
dans sa carrière solo, en plus de 35 ans, il n'a pas fait que de la pop FM

au moins les 5 premiers albums studio (Eric Clapton, 461 Ocean Bld, There's one in every crowd, No reason to cry, Slowhand) doivent pouvoir s'écouter même par les oreilles amatrices du Clapton plus "roots" de la fin des 60's

et puis Pilgrim c'est probablement ce qu'il a fait de mieux dans le genre FM

moi j'ai vraiment du mal avec Cream, j'essaye régulièrement (j'ai acheté Fresh Cream et le Live volume II pour pas cher dernièrement) mais à chaque fois la moitié du disque me parait horriblement daté et/ou légèrement chiante (bon y a des trucs chiants dans les albums solos de Clapton aussi hein). Ceci dit, ça vient sans doute du fait que dans Cream c'est pas Clapton qui chante (sauf exception) et que j'aime à peu près autant le Clapton chanteur que le Clapton guitariste !
claptonisgod
ouaip moi aussi j'adore Pilgrim, mais bon c'est clair que celui qui espère retrouver dans Pilgrim le Clapton des Bluesbreakers ou de Cream va être déçu... quoique, le Clapton des Bluesbreakers ou de Cream, c'est un Clapton qui innove, qui cherche, qui expérimente. C'est exactement ce qu'il fait dans Pilgrim !

Il chante super bien dans Pilgrim en plus !
Aubertignac
Oui certes enfin moi j'écoute à 99% du blues ou du rock classic style Led Zep, alors ce genre de truc genre Pilgrim j'ai du mal, enfin chacun son truc.

Par contre y'a des disques que j'adore hors BB/Cream, comme l'album Layla avec Allman.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
claptonisgod a écrit :

moi j'ai vraiment du mal avec Cream

Comme quoi les goûts et les couleurs
Les live de Cream restent des tueries instrumentalement parlant, l'exemple le plus connu est bien entendu la version faramineuse de Crossroad mais il y en a d'autres.

Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 09 Janv 2008, 18:40
Aubertignac a écrit :
Oui certes enfin moi j'écoute à 99% du blues ou du rock classic style Led Zep, alors ce genre de truc genre Pilgrim j'ai du mal, enfin chacun son truc.

Par contre y'a des disques que j'adore hors BB/Cream, comme l'album Layla avec Allman.

Y'a quand même plus de point commun entre Cream et Derek &the Dominoes, qu'entre Derek et l'affreux Pilgrim , j'ai jamais pu l"ecouter en entier c'te machin
claptonisgod
Aubertignac a écrit :

Stockholm ne doit pas non plus être ton album préféré d'Aubert alors
Aubertignac
Bof

Pilgrim(exRoady)
J'aime beaucoup le coté novateur ( en ce qui concerne Clapton hein! ) de l'album Pilgrim, un son qu'on ne lui connaissait pas mais qui lui ressemble tellement... et puis le solo final de Pilgrim..hummmm

Heu dites moi si je me trompe.. mais le titre du topic n'est il pas usurpé? il ne me semble que Mr Clapton ai été anobli par la Reine..il n'a donc pas droit au titre "Sir".. je sais je chipote, mais il est bon de retablir certaines verité
Geordie boy
Bon je veins de réécouter, grâce à Jelly qui me l'a gracieusement prêté.., "Sessions For M Robert J."..et ben j'aime beaucoup, contrairement à ce que j'ai pu dire il y a quelques mois... Marrant comme un album peut évoluer dans les temps dans nos petites oreilles.

Je l'ai déjà écouter 3 fois à la suite...je deviens doucement fan de cet album...

Merci Jelly !

[PRIVATE]Et désolé pour le verre renversé hier.......... ! [PRIVATE]
claptonisgod
d'ailleurs le "Session..." est meilleur que le "Me and Mr Johnson", qui est un peu trop clean, y a rien qui dépasse et c'est dommage...
Geordie boy
Ah ben alors c'est ce que je devais connaître alors. Car il me paraissait vraiment mou du genou, mais celui-là, le "Sessions" est plutôt très chouette.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 13 Janv 2008, 12:25
Geordie boy a écrit :
Ah ben alors c'est ce que je devais connaître alors. Car il me paraissait vraiment mou du genou, mais celui-là, le "Sessions" est plutôt très chouette.

et le DVD, t'as maté le DVD ?
l'est excellent ce DVD
Keith Richards
Geordie boy a écrit :

Ouais exact. Le "sessions" est bien plus sympa!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Aubertignac
Je viens de réécouter Pilgrim, je peux vraiment pas, surtout en sortant d'un WE à écouter les premiers disques de Peter Green

En ce moment sur groupes / artistes pros...