Sir Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Je viens de réécouter Pilgrim, je peux vraiment pas, surtout en sortant d'un WE à écouter les premiers disques de Peter Green
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Neredev
Ceux avec Mayall? Ou a-t-il sorti autre chose avant?

Je trouve l'évolution de Clapton à Green vraiment intéressante au sein des Bluesbreakers. Le feeling change vraiment, même si c'est toujours Mayall, on voit à quelle point sa musique dépendait de ses musiciens (peut-être est-ce pourquoi sa musique est terriblement chiante à l'heure actuelle, virer Whittington serait peut-être une bonne idée, mais c'est une autre histoire).

Ce que je trouve terrible, c'est l'exploitation très personnelle qu'ont eu les trois guitaristes du début - Clapton, Green et Taylor - du couple Les Paul / Marshall. Et on voit que Mick Taylor avait probablement passé un certain temps à étudier le style de Clapton avant d'intégrer le groupe...On retrouve des tas d'éléments caractéristiques d'Eric dans les premiers temps.
Aubertignac
Tout à fait d'accord avec toi !!

Et je parlais de "A HARD ROAD" dans mon message précédent

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 18 Janv 2008, 23:58
Aubertignac a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi !!

Et je parlais de "A HARD ROAD" dans mon message précédent

Excellent album !!!
la version deluxe est magnifique
Aubertignac
Ah ? J'ai le CD depuis un moment, elle a quoi de plus la version luxe ? Faut investir ?

Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 19 Janv 2008, 00:26
Tout simplement un disque en plus

Disc 1:

1 A hard road
2 It's over
3 You don't love me
4 The stumble
5 Another kinda love
6 Hit the highway
7 Leaping christine
8 Dust my blues
9 There's always work
10 The same way
11 The super natural
12 Top of the hill
13 Someday after a while
14 Living alone

15 Evil woman blues
16 All of my life
17 ridin' on the L&N
18 Little by little
19 eagle eye

Disc 2 :

1 Lookin gback
2 So many roads
3 Sitting in the rain
4 Out of reach
5 Mama, talk to your daughter
6 Alabama blues
7 Curly
8 Rubber duck
9 Greeny
10 Missing you
11 Please don't tell
12 your funeral and mytrial
13 Double trouble
14 It hurts me too
15 Jenny
16 Picture on the wall
17 First time alone

Les titres en plus proviennent des sessions de l'album, d'enregistrements à la BBC, de singles et du mini-album avec le Paul Butterfield blues band, certains ont déjà été publié sur des compilations
Aubertignac
Merci beaucoup Jelly
Et désolé aux autres pour le HS

Neredev
J'adore ce disque, il est plus personnel que le Beano, il y a une ambiance particulière dessus.

D'ailleurs, les premiers Mayall sont en train d'être réédités avec bonus et des couvertures moins pâles que les rééditions CD précédentes.

Pour retourner en douceur à Clapton, que pensez vous de sa prestation lors du 50e anniversaire de Mayall? Je dois dire que je ne suis personnellement pas emballé, sa Strat CS sonne d'une maigreur terrible à côté de Mick Taylor ou de Whittington (qui utilise lui aussi un Strat ce soir-là) et on dirait qu'il assure le service minimum...
Aubertignac
J'ai pas été emballé non plus

Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 19 Janv 2008, 19:23
Neredev a écrit :
J'adore ce disque, il est plus personnel que le Beano, il y a une ambiance particulière dessus....

The PETER GREEN touch'
Pour revenir rapidement sur l'édiiton 2 cd , il y'a de sacré bijoux, rien que "Out of Reach"

Neredev a écrit :

Pour retourner en douceur à Clapton, que pensez vous de sa prestation lors du 50e anniversaire de Mayall? Je dois dire que je ne suis personnellement pas emballé, sa Strat CS sonne d'une maigreur terrible à côté de Mick Taylor ou de Whittington (qui utilise lui aussi un Strat ce soir-là) et on dirait qu'il assure le service minimum...

J'ai toujours trouvé qu'il avait un son pourri depuis l'abandon de Blackie, ses strat avec les Lace Sensor dans les 80's comme plus recemment ses Noiseless bariolés...vraiment j'peux pas
Donc en plus si tu compares avec Mick Taylor qui a toujours eu THE son quelque soit la gratte forcement...
Geordie boy
Ca c'est sûr, quoiqu'on dise dans les années 80 il avait vraiment un son tout pourri, à la limite de l'écoutable, surtout en Live...
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 20 Janv 2008, 12:37
Geordie boy a écrit :
Ca c'est sûr, quoiqu'on dise dans les années 80 il avait vraiment un son tout pourri, à la limite de l'écoutable, surtout en Live...

Oui, comparé au magnifique "Just One Night" c'est carrement hallucinant
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Jelly a écrit :

J'ai toujours trouvé qu'il avait un son pourri depuis l'abandon de Blackie, ses strat avec les Lace Sensor dans les 80's comme plus recemment ses Noiseless bariolés...vraiment j'peux pas

pareil depuis le début des années 80, j'accroche plus trop à son son. J'ai acheté le dernier DVD CrossRoads, et il joue toujours vraiment bien ce cochon. Par contre son son, non, bof. Ca vient peut etre du fait qu'il est à moitié sourd maintenant...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Ondulation a écrit :

Il tue je trouve ce son. C'est à mon avis le juste prolongement du vintage.

Boarf, question de goût quoi. J'ai rematté Sessions For Robert Johnson cet aprem et non définitivement, ce son, j'aime pô, je trouve ça sec et aseptisé.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Oui mais bon, il a un down presque partout dans les 80's. Bien sur il a des exceptions mais bon ...

Pourtant j'adore le DVD avec Phils Collins, faut dire le Set List est assez bon(Crossroad, Layla(version électrique),Sunshine of your love, Cocaine ...).

Mais bon, c'est sur que si tu compare au année 60-70, on est pus dans le même univers.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Aubertignac
Pas la peine de discuter, le son ultime de Monsieur Eric Clapton date d'un album d'avril 1966

En ce moment sur groupes / artistes pros...