Sir Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neredev
Jelly > Bon, je vais réécouter tout ça la tête au calme, ça fait un petit moment, je t'accorde le bénéfice du doute
Pour le Floyd, c'est effectivement relativement bruitiste mais globalement écoutable, les étudiants en architecture bâtissant à la verticale leurs morceaux (j'ai toujours trouvé leurs jams très visuels). Et les Soft pratiquaient en live leur truc qui était quand même bien éloigné du blues (une chance que quelques groupes y aient échappé à l'époque). On peut aussi traverser l'Atlantique et taper chez le Grateful Dead...

Sinon, en parlant de Ronnie Lane, j'avais lu il y a quelques années un article dans Q (problématique, le nom sorti du contexte anglophone) qui parlait d'un concert de Clapton et Lane dans le village du premier, pour renflouer les caisses de la ville. Quelqu'un sait-il si ce truc a été enregistré?
Keith Richards
bobafett42 a écrit :
sur ce morceaux ya bien ray cooper a la 3eme batterie ^^
quand a charlie watts je trouve quil ressemble a richard berry

euh..Richard Berry l'acteur?
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Neredev
Ah, au fait...
On trouve quelques vieux bootlegs ici :

http://live-bootleg.blogspot.c(...)cream

Je recommande le Live in Detroit, où les trois comparses passent après le MC5, déjà très connu dans la ville à l'époque. On peut sentir la tension au début du set, le déchainement de la wha-wha, etc. Et quel putain de live
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 04 Janv 2008, 18:07
Neredev a écrit :
Ah, au fait...

Je recommande le Live in Detroit, où les trois comparses passent après le MC5, déjà très connu dans la ville à l'époque. On peut sentir la tension au début du set, le déchainement de la wha-wha, etc. Et quel putain de live

Cool, merci, je vais ecouter çà attentivement
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 05 Janv 2008, 12:59
Neredev a écrit :
Ah, au fait...

Effectivement , excellent concert , une version absolument dantesque de Spoonful de plus de 20min
Pour le coup , en 67 je ne vois pas un seul groupe de rock dont tous les membres parviennent à ce degré d'improvisation...quel puissance

Par contre la set-list proposée est completement fausse.
bobafett42
super bon site jen cherchais depuis lgtp des bootleg ^^
merci bien

seul bemol (histoire d'en mettre ) le concert est en 1 seul grosse chanson
va falloir que je decoupe tout sa avec audacity
Neredev
Celui de Spalding est découpé

Et la set-list est effctivement du n'importe quoi. C'est celle du mauvais concert.

67...Les Doors?
L'Airplane, le Dead...Cela dit, ce sont groupes américains, donc la comparaison est limite...
e.clapton
Voici un Bootleg de Cream (1967) au Whiskey A Go Go

Enjoy
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 06 Janv 2008, 18:35
Neredev a écrit :

67...Les Doors? ...

Neredev a écrit :
L'Airplane, le Dead...Cela dit, ce sont groupes américains, donc la comparaison est limite...

Pour Jefferson comme pour Grateful, point d'impro si ce n'est celle du guitariste soliste, respectivement Jorma Kaukonen et Jerry Garcia que j'admire mais leur prestation n'est en rien comparable au trio anglais.
Le seul groupe à mon avis à jouer dans la même catégorie est le Jimi Hendrix Experience mais la encore vue la médiocrité du bassiste, on reste un cran en-dessous de Cream en ce qui concerne les interactions entre tous les musiciens du groupe
Geordie boy
C'est pour ça que les rigolos qui passent leur temps à decendre Clapton, me font bien rigoler !!
claptonisgod
Clapton (et d'une manière générale tous les dinosaures qui se font descendre par les rigolos, Stones and co) ont surtout l'énorme défaut d'être encore vivant et d'avoir continué à faire de la musique et à sortir des disques. Z'ont pas eu la "chance" de disparaitre au sommet de leur art comme Hendrix, Cobain, Morisson ou Mike Brant

Alors évidement, leur production actuelle jugée à l'aune de leur production passée...

et puis pour les mythes fondateurs, il ne faut pas oublier de se replacer dans le contexte de l'époque. Sinon à ce compte-là, les films de Melies ou Metropolis de Lang, c'est total naze à coté de Matrix
Geordie boy
Et pourtant qu'ils sont puissants ces films muets des années 20 !
Neredev
Tout à fait d'accord en ce qui concerne Hendrix (hs : les morceaux avec Cassady sur Electric Ladyland montrent à quel point Hendrix aurait gagné à avoir un meilleur bassiste) même si ni Redding ni Mitchell ne me semblent avoir le niveau de Bruce et Baker.

Après, autant ces deux-là - et encore, plutôt Bruce à mes oreilles - tapaient dans le jazz, Clapton ne s'est à mon humble avis à aucun moment éloigné du blues pentatonique, même au plus profond des jams de 20 minutes du groupe.

Ressorti hier le Cream Live Volume II, j'avais oublié la puissance qui se dégage de l'ensemble. La version de Politician tient de l'explosion nucléaire.
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 08 Janv 2008, 18:04
Neredev a écrit :
Tout à fait d'accord en ce qui concerne Hendrix (hs : les morceaux avec Cassady sur Electric Ladyland montrent à quel point Hendrix aurait gagné à avoir un meilleur bassiste) même si ni Redding ni Mitchell ne me semblent avoir le niveau de Bruce et Baker.

Après, autant ces deux-là - et encore, plutôt Bruce à mes oreilles - tapaient dans le jazz, Clapton ne s'est à mon humble avis à aucun moment éloigné du blues pentatonique, même au plus profond des jams de 20 minutes du groupe.

Ressorti hier le Cream Live Volume II, j'avais oublié la puissance qui se dégage de l'ensemble. La version de Politician tient de l'explosion nucléaire.

Ouais, enfin, faire de la pentatonique sur une ligne de basse jazz, çà sonne pas des masses, et encore moins sur des rhythmique à la Ginger Baker qui lui aussi vient du jazz.
Sinon entierement d'accord avec toi sur la puissance que dégage le groupe
bobafett42
dailleurs sur ce live politician est joué 1 demi ton au dessus de la tonaliter du morceau studio il me semble
Aubertignac
Fan de Eric Clapton, mais d'une période bien précise : BluesBreakers / Cream...

La pop FM genre Pilgrim et autres trop peu pour moi

Bref j'ai pas choisi mon avatar au hasard....
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur groupes / artistes pros...