Sir Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ptit john
Salut les claptoniens, je ne suis pas venu pendant très longtemps sur le forum, mais maintenant je reviens et j'y reste ; je me suis tapé les 69 page de ce topic plus tous les autres topics sur clapton, très bon topic celui-ci, j'y ai appris quelques chouettes trucs.

Je suis content de remarquer qu'on parle de la reprise de Don't think twice que je trouve excellente, on dirait que cette chanson était faite pour etre du blues, je regarde la vidéo tous les jours lol

Sinon, que pensez vous de la chanson It's probably me avec Sting ? super solo non ?

Une autre petite vidéo que je regarde souvent :

Au fait j'entend souvent le temre laidback mais je ne sais toujours pas ce que ça veux dire, quelqu'un peut m'éclairer ?
God Is Clapton
Au fait, je trouve plus sur Youtube la vidéo de Clapton + Dr John sur la reprise de Saint James infirmary... elle était excellente ! sur la 335 en plus !
Est-ce que quelqu'un l'aurait ?
Me & Mr Clapton...
claptonisgod
Ptit john a écrit :
Au fait j'entend souvent le temre laidback mais je ne sais toujours pas ce que ça veux dire, quelqu'un peut m'éclairer ?

laidback, c'est le style JJ Cale, ça suffirait presque comme définition

ça caractérise une atmosphère musicale plutot cool, detendue, posée (ce qui ne veut pas dire molle ou sans rythme) : Slayer ou Joey Starr, c'est pas laidback du tout, JJ Cale ou le Clapton des 70's, si y a rien qui te saute à la gueule dans le mix, ça s'écouterait bien en sirotant une tequila dans un hamac ou en roulant pépère en décapotable sur la route 66, genre...
Ptit john
Ok je vois ce que tu veux dire, d'ailleurs j'ai l'album 5 de J.J. Cale (très bon album) et c'est vrai qu'il s'en degage une ambiance assez cool.
bobafett42
je vois que ton avatar est mark knopfler lui aussi est tres laid back sur sa maniere de joué il sest beaucoup inspiré de jj cale
on peut traduire aussi laid back par nonchalant comme le blues a la john lee hooker
bobafett42
une ambience assez cool jaime bien
sa serait pas david sanborn aux saxo ?
e.clapton
Oui c'est bien David Sanborn...
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
bobafett42
sinon jecoute lalbum 5 de jj cale, Ptit john ta raison cest vraiment cool comme musique jai envie de me metre dans un hamak a siroter un coktail ^^
jadore thirteen days
faut vite que je jtrouve ces autres albums
bobafett42
je viens decouté were going wrong de cream live Royal albert hall-2005
et franchement le solo il est enorme
et jaimerai savoir si vous connaissez un lien pour voir la videos parceque jai deja vu white room ,sunshine of your love,badge et plein dautre mais jai pas reussi a trouvé were going wrong

merci
Geordie boy
Je fais remonter ce topic en allant être sacrilège... Bon que les choses soient claires, j'adore Clapton. Mais je déclare solenellement que l'album "BEANO" me alisse indifférent totalement, voire me gave au bout de 5 chansons ! Voilà c'est dit, je me sens mieux...
bobafett42
tu ne doit pas aimé le blues ?^^
e.clapton
Pour moi Beano est l'avénement de E.C

Cet album est inpiré par le Blues noir tout en le transcendant, en le modernisant, par l'ajout d'instruments électriques. E.C va entrer dans la légende par ses fabuleux solos et son style inimitable...(Gibson+Marshall combo et son fameux touché)

C'est un des albums qui représente le mieux le British Blues Boom

Geordie Boy si l'album te laisse indifférent, hé bien c'est ton avis on ne va pas t'envoyer au bûcher tu préfères peut être From The Cradle
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 22 Juil 2007, 14:26
A mon avis , il bluffe... :C1:
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
ë.cläpton a écrit :

Cet album est inpiré par le Blues noir tout en le transcendant, en le modernisant, par l'ajout d'instruments électriques. E.C va entrer dans la légende par ses fabuleux solos et son style inimitable...(Gibson+Marshall combo et son fameux touché)

grand fan de Clapton devant l'eternel, je me permet quand même de rectifier, le blues electrique ça date quand même des années 50, hein...
Ceci dit si ce disque invente quelque chose, en dehors de l'éclosion de Clapton "Early Style" (quoique allez écouter Five Live Yardbirds de l'année précédente, ça vaut son pesant da cacahuète aussi ), c'est vraiment un son de guitare... Remarquez c'est aussi l'avènement, pour le meilleur et pour le pire, de l'ère du "guitar hero" ...
e.clapton
Oui enfin quand je disais instruments électriques (je me doutais que ça allait faire parler, en effet c'était mal choisi), je pensais plus au SON en faite, je sais bien que le Blues électrique est antérieur à Clapton (Freddie King, Buddy Guy ...), my bad

En ce moment sur groupes / artistes pros...