Sir Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
claptonisgod
Bombyx a écrit :
Personnellement j'adore la version de little wing avec Sheryl Crow elt le saxophoniste.

ah putain si on pouvait débarasser Clapton une bonne fois pour toute de David Sanborn

chais pas moi il a qu'à lui proposer de lui laisser sa place dans l'hélicoptère au prochain festival où ils jouent ensemble
Moi j'aime bien, peut etre est-ce par ce que je ne l'ai vu que dans ce live.
Par contre je ne souhaite pas le voir mourir comme SRV il n'en est pas digne. pauvre SRV
claptonisgod
e.clapton a écrit :

Mais bon il n'y a pas grand chose que je n'aime pas écouter de Clapton (Hormis sa période 80's comme beaucoup, bien qu'il y est 2/3 morceaux pas mal... )

tu as "Retail Therapy" de TDF ?

quoique finalement Retail Therapy est peut-être plus interessant que certaines production des 80's. Où je prefère d'ailleurs les albums "Phil Collins" (Behind The Sun et August) au deux précédents (Money and Cigarettes et Another Ticket), d'où rien ne surnage. Au moins sur Behind the sun et August, il y a des titres qui sortent du lot, et même si le son heurte un peu les oreilles aujourd'hui, et ne colle pas trop à l'image qu'on se fait de Clapton, ils sont à peu près cohérents et pas totalement en roue libre comme les deux autres.
e.clapton
Non hélas je n'ai jamais entendu ce fameux "Retail Therapy" de TDF, pourtant ils en parlent pas mal dans la bio de Clapton (La Vie en Blues)
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
Je commence à approfondir Clapton en commençant par la disco des Yardbirds. C'est vraiment du génie.

Sinon, je kiffe le chanson où ya aussi Keith RIchards et Lennon, sur le Circus des Rolling Stones.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
Doctor Robert
Sirguda a écrit :
Je commence à approfondir Clapton en commençant par la disco des Yardbirds. C'est vraiment du génie.

Sinon, je kiffe le chanson où ya aussi Keith RIchards et Lennon, sur le Circus des Rolling Stones.

ah oui, "Yer Blues" des beatles, avec aussi mitch mitchell a la batterie (batteur d'hendrix) le solo de clapton est vraiment, mais vraiment SURPUISSANT!!
bobafett42
e.clapton a écrit :

Mais bon il n'y a pas grand chose que je n'aime pas écouter de Clapton (Hormis sa période 80's comme beaucoup, bien qu'il y est 2/3 morceaux pas mal... )

de 1971 a 1974 clapton senferma dans sa maisona Hurtwood Edge a sniffer de lheroine et ne voir plus personne en 1974 il fit une cure de desintox poussé par pete townshend(qui organisa le magnifique rainbow concert pour sauver eric par la musique )et remplaca lheroine par 2 bouteilles de congnac par jour
jusquen mis 1981 ou les doctors lui on trouvé 5 ulceres a lestomac(il eu chaud a 1h pres il crevait sans lintervention chirurgicale) il fini sa cure en 1982
cest pour sa que les autres album qui ont suivi sont des albums de convalescence surtout
en 10 ans il na pas fais grands chose de productif
sinon vous connaissez le titre de cette musique avec sanborn ^^
http://www.dailymotion.com/vid(...)nburn
merci
e.clapton
bobafett42 a écrit :
e.clapton a écrit :

de 1971 a 1974 clapton senferma dans sa maisona Hurtwood Edge a sniffer de lheroine et ne voir plus personne en 1974 il fit une cure de desintox poussé par pete townshend(qui organisa le magnifique rainbow concert pour sauver eric par la musique )et remplaca lheroine par 2 bouteilles de congnac par jour
jusquen mis 1981 ou les doctors lui on trouvé 5 ulceres a lestomac(il eu chaud a 1h pres il crevait sans lintervention chirurgicale) il fini sa cure en 1982
cest pour sa que les autres album qui ont suivi sont des albums de convalescence surtout

Oui, et tout ça provient de la biographie, ça nous apprend pas grand chose...sur sa période 80's

Dans les Années 80 Clapton savait très bien ce qu'il faisait, il a juste cédé à Phil Collins, MTV (Clips de Forever man et Bad Love), et autres publicitaires (Honda...) etc...bref il voulait être à la Mode, et ça a marché, car il me semble qu' "August" et l'album de Clapton qui c'est le mieux vendu

D'ou des albums bourrés de boîte à rythmes, de nappes de synthés, de sons de guitares aseptisés... bref vraiment pas top de plus ces albums ont mal vieillis selon moi... (j'ai toute la discographie de Clapton à 2/3 exceptions près donc n'allait pas me dire que je les ai mal écoutés).

Je ne parle même pas de ces costards(Versace Rose par ex :lol , et de sa coupe lookée

Mais je lui pardonne cette période, car sur tout le reste de sa carrière il n'y a pas grand chose à jeter (ou à oublier)
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
Doctor Robert a écrit :
Sirguda a écrit :

ah oui, "Yer Blues" des beatles, avec aussi mitch mitchell a la batterie (batteur d'hendrix) le solo de clapton est vraiment, mais vraiment SURPUISSANT!!

Oui voilà, par les Dirty Mac.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
Slash 2
Et sa a continuer grâce à Baby FAce et à son Change the world...Qui est quand même un monument!
claptonisgod
bobafett42 a écrit :
e.clapton a écrit :

bah en 10 ans il a sorti 5 albums studios (Another Ticket, Money and cigarettes, Behind the sun, August, Journeyman) et fait une floppée de tournées, si c'est pas productif ça !

bobafett42 a écrit :

sinon vous connaissez le titre de cette musique avec sanborn ^^
http://www.dailymotion.com/vid(...)nburn
merci

c'est sur le DVD du concert "Legends : live at Montreux 1997" mais je n'ai pas retenu les titres des instrumentaux, faut dire que ce DVD est un peu soporifique par moment
bobafett42
oui je sais bien quil a sorti 5 albums et participé a beaucoup de concerts
mais il navait pas la meme fougue il cest mm fait hué a certain de ces concerts il tenait presque pas de bout sortait des vannes vraiment foireuse du genre"japprouve la politique d'Enoch Powell(le LePen Anglais)"certaine personne le croyait raciste sachant quil a joué avec beaucoup de musiciens noir et tire son influence dans la musique noir
imagine ce quil aurait pu faire si il naurait pas plongé la tete dans la drogue et lalcool jsuis sure quil aurait continué dans la lignée de derek and the dominos
sinon merci pour le titre du dvd
God Is Clapton
Regardez un peu cette merveille

Vidéo introuvable

Me & Mr Clapton...
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 16 Juin 2007, 12:40
Je préfère celle-là, il est bien mieux habillé
bobafett42
magnifique la Sg de clapton
jadore cette musique c est les meme accord que white room

je crois quil yen a 2autre live de ce genre
Ptit john
Salut les claptoniens, je ne suis pas venu pendant très longtemps sur le forum, mais maintenant je reviens et j'y reste ; je me suis tapé les 69 page de ce topic plus tous les autres topics sur clapton, très bon topic celui-ci, j'y ai appris quelques chouettes trucs.

Je suis content de remarquer qu'on parle de la reprise de Don't think twice que je trouve excellente, on dirait que cette chanson était faite pour etre du blues, je regarde la vidéo tous les jours lol

Sinon, que pensez vous de la chanson It's probably me avec Sting ? super solo non ?

Une autre petite vidéo que je regarde souvent :

Au fait j'entend souvent le temre laidback mais je ne sais toujours pas ce que ça veux dire, quelqu'un peut m'éclairer ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...