bobafett42 a écrit :
e.clapton a écrit :
Mais bon il n'y a pas grand chose que je n'aime pas écouter de Clapton (Hormis sa période 80's comme beaucoup, bien qu'il y est 2/3 morceaux pas mal...
)
de 1971 a 1974 clapton senferma dans sa maisona Hurtwood Edge a sniffer de lheroine et ne voir plus personne en 1974 il fit une cure de desintox poussé par pete townshend(qui organisa le magnifique rainbow concert pour sauver eric par la musique )et remplaca lheroine par 2 bouteilles de congnac par jour
jusquen mis 1981 ou les doctors lui on trouvé 5 ulceres a lestomac(il eu chaud a 1h pres il crevait sans lintervention chirurgicale) il fini sa cure en 1982
cest pour sa que les autres album qui ont suivi sont des albums de convalescence surtout
en 10 ans il na pas fais grands chose de productif
Oui, et
tout ça provient de la biographie, ça nous apprend pas grand chose...sur sa période 80's
Dans les Années 80 Clapton savait très bien ce qu'il faisait, il a juste cédé à Phil Collins, MTV (Clips de Forever man et Bad Love), et autres publicitaires (Honda...) etc...bref il voulait être à la Mode, et ça a marché, car il me semble qu' "August" et l'album de Clapton qui c'est le mieux vendu
D'ou des albums bourrés de boîte à rythmes, de nappes de synthés, de sons de guitares aseptisés...
bref vraiment pas top de plus ces albums ont mal vieillis selon moi... (j'ai toute la discographie de Clapton à 2/3 exceptions près donc n'allait pas me dire que je les ai mal écoutés).
Je ne parle même pas de ces costards(Versace Rose par ex :lol
, et de sa coupe lookée
Mais je lui pardonne cette période, car sur tout le reste de sa carrière il n'y a pas grand chose à jeter (ou à oublier)