Sir Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
e.clapton
Oui enfin quand je disais instruments électriques (je me doutais que ça allait faire parler, en effet c'était mal choisi), je pensais plus au SON en faite, je sais bien que le Blues électrique est antérieur à Clapton (Freddie King, Buddy Guy ...), my bad
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
tontonryu
Je vais vous paraitre con...mais c'est un album beano ? connais pas...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Juil 2007, 18:38
tontonryu a écrit :
Je vais vous paraitre con...mais c'est un album beano ? connais pas...

C'est surtout le surnom d'un album.
Regarde l'avatar d'ë.cläpton. S'il te rappelle une pochette d'un album bien connu sur lequel officie Clapton, alors tu as trouvé.
lemgement lemg
tontonryu
Ok....je mourrais moins con !
En fait, je connais très peu cette période de clapton (et c'est bien dommage). Il doit être sacrément difficile à trouver cet album...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Juil 2007, 18:52
Je ne crois pas. Il s'agit de cet album

Un classique donc. Surnommé Beano du nom du magazine que lit Clapton sur la photo.
J'ose espérer que ça se trouve facilement.
lemgement lemg
e.clapton
tontonryu a écrit :
Ok....je mourrais moins con !
En fait, je connais très peu cette période de clapton (et c'est bien dommage). Il doit être sacrément ,difficile à trouver cet album...

Mais non il n'est pas dur à trouver

Va à la Fnac, Forum, ce genre de magasins et tu le trouveras au pire sur le net Fnac, Alapage ou Amazon

Beano c'est juste le "surnom" de l'album

EDIT: Grillé par lemg
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

tontonryu
J'avais trouvé de quel album il s'agissait ! (Allmusic.com quand tu nous tiens...)
Par contre j'avoue ne pas avoir recherché le disque sur le net...donc autant pour moi !
Je vais m'empresser de me le procurer donc...
bobafett42
tontonryu si tu veux pas payer le disque envoie un Mp je tenverrai un lien utile (rapidshare)mais il vaut la peine detre acheté
sinon je voie pas comment on peut sennuyé en ecoutant John Mayall And The Bluesbreakers with Eric Clapton il est aussi bien que from the cradle voir mieux enfin bon dans cet album comme dit "ë.cläpton" on retrouve pour la premiere fois le duo marshall gibson qui fera des etincelle avec cream
Geordie boy
Et non Jelly, je ne bluffe pas ! Vraiment cet album j'l'aime pas ! Mais c'est surtout Mayall que je n'aime pas. Je déteste sa voix de canard constipé !!

Et From The Cradle, mouais..bof, trop gentil pour moi. Je préfère largement Clapton avec Cream. Même le Cream 2005.

Pour moi Clapton c'est Cream, Derek, le début des 70's.

Mais le "Beano", non, j'aime pas. J'ai beau le réécouter sans cesse, il me touche pas du tout.
bobafett42
Geordie boy a écrit :

oué pareil avec les bluesbraker en plus
mais comme on la deja dit quelque post avant sa periode 80's ne casse pas des barres
mais ecoute ken mm sa periode Laid Back elle reste quand mm du bon clapton
e.clapton
Ah lala CREAM

Ma période préféré de E.C untouchable... ?:

Keith Richards
Geordie boy a écrit :
Et non Jelly, je ne bluffe pas ! Vraiment cet album j'l'aime pas ! Mais c'est surtout Mayall que je n'aime pas. Je déteste sa voix de canard constipé !!

Et From The Cradle, mouais..bof, trop gentil pour moi. Je préfère largement Clapton avec Cream. Même le Cream 2005.

Mais le "Beano", non, j'aime pas. J'ai beau le réécouter sans cesse, il me touche pas du tout.

Même âs le solo de "All your love"?
Cet album doit être le premier que j'ai acheté de Clapton (il était pas cher sans doute) et j'ai été choqué par ce solo!!! (je devais avoir 12 ans environ)..
Mais c'ets vrai que je suis pas fan de la voix de Mayall... personnage intéressant mais dont j'aime pas les disques en général..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Geordie boy
bobafett42 a écrit :
Geordie boy a écrit :

oué pareil avec les bluesbraker en plus
mais comme on la deja dit quelque post avant sa periode 80's ne casse pas des barres
mais ecoute ken mm sa periode Laid Back elle reste quand mm du bon clapton

Non mais Boba, je connais tout Clapton..je l'écoute depuis le collège, j'ai 33 ans...! Je dirai même que sa période 80's est nulle àchier, jamais il n'a eu un son de guitare aussi pourri. Les live étaient monstrueux.
claptonisgod
Geordie boy a écrit :
Je fais remonter ce topic en allant être sacrilège... Bon que les choses soient claires, j'adore Clapton. Mais je déclare solenellement que l'album "BEANO" me alisse indifférent totalement, voire me gave au bout de 5 chansons ! Voilà c'est dit, je me sens mieux...

j'ai à peu près le même profil que toi (34 ans, j'écoute Clapton depuis qu'une nuit au milieu des 80's, au lieu de faire mes devoirs de collégien, j'ai entendu Cocaine chez Zegut ou Georges Lang) et je partage ton indifférence vis - vis de "Beano". Ca doit être un des Clapton que j'ai le moins écouté. J'aime pas la voix de Mayall, j'aime pas l'orgue trop présent, j'aime pas le son général de l'album, et je ne le mets guère que pour écouter Hideaway

c'est dur d'être un hérétique mais je me soigne
bobafett42
ë.cläpton a écrit :
Ah lala CREAM

Ma période préféré de E.C untouchable... ?:

carrement la voix et la basse surpuissante de jack avec la batterie de ginger qui explose tout et god a la grat sa explose tout
les lives sont...........http://www.dailymotion.com/relevance/search/spoonful+cream/video/x2ev3n_spoonful-the-cream-1966_music
excusé moi mais putain cest trop bon le son cream

En ce moment sur groupes / artistes pros...