Sir Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
je ne suis pas super fan de son style periode blues (strat) non plus ,

enfin ça ne m'empeche pas d'ecouter quand meme
ronniewood
tu parles de celui ou il est en pantacour? c'est clair que celui la il est enormissime et encore je lui loin du compte tres bon d'aillleur ce festival, mais il ne va pas en refaire un autre a chicago je crois? cet ete non?
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim
Ayler
  • Ayler
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ayler
    le 02 Juin 2007, 16:57
Tout à fait.
God Is Clapton
Sans parler du solo sur I shot the sheriff.....
Fabuleux !!!

Vivement le prochain Chicago Crossroads Festival...
Me & Mr Clapton...
e.clapton
Ah God Is Clapton est de retour ça faisait longtemps
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
God Is Clapton
e.clapton a écrit :
Ah God Is Clapton est de retour ça faisait longtemps

Yeah !!!! Un pt'it moment d'absence... mais yé souis dé rétour !!!

GOD IS BACK !!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Comment va l'ami ?
Me & Mr Clapton...
e.clapton
Bah ça va nickel surtout depuis que j'ai une Gibson SG

Mais bon là je suis en plein dans les révisions pour le BAC

et toi comment va (sinon j'aime vraiment le répertoire de ton groupe )
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

God Is Clapton
Ah... ben moi je vends la mienne, ma SG... besoin d'argent...

Sinon, mon groupe... euh je l'ai quitté cette semaine... ça devenait trop soul/jazz... je préfère me rediriger vers du blues "traditionnel" mais style moderne... genre Live à Hyde Park ou Riding with the king...
Me & Mr Clapton...
Slash 2
Riding with the King...Enorme...Pas d'autre mot...Tout simplement enorme...Sinon le DVD Crossroads festival est vraiment bien???? Parce que il est chéro... alors??
e.clapton
LE DVD Crossroads Festival vaut vraiment son prix, n'hésite pas, car il y a peu de chance que tu sois déçu au pire il y a quelques passages du DVD sur Youtube si tu veux te faire une idée

bobafett42
e.clapton a écrit :
Avez-vous un morceau préféré de Mr Clapton (une cover, un morceau de lui etc...)

J'essaie de relancer un peu le topic

Sunshine of your love est genial
et layla(plus particulierement la fin avec le piano en live clapton fais de bonne impro dessus)
claptonisgod
e.clapton a écrit :
Avez-vous un morceau préféré de Mr Clapton (une cover, un morceau de lui etc...)

un morceau de lui : Layla sans hésiter, un véritable monument

j'aime beaucoup aussi deux morceaux un peu moins connus et plutot axé sur des entrelacs de guitares plutot que sur un solo monumental : "The Core" et "Motherless Children" (le second doit pas être de lui d'ailleurs)

et puis "Dixie", un instrumental "tout simple" avec un son saturé cradingue, sur la BO de Homeboy

dans les covers, il y en a des tas, mais j'aime particulièrement sa version de "Stone Free" sur le tribute Hendrix. S'il pouvait mettre des morceaux avec autant de patate et un son pareil sur ses propres albums...

et il y a deux merveilles sur le concert anniversaire des 30 ans de carriere de Dylan : sa reprise blues de "Don't think twice it's allright", où il joue super bien et chante comme une bête (je suis un grand fan du Clapton chanteur, presque autant que du Clapton guitariste), et son solo hallucinant sur le "My back pages" collégial du final
Pilgrim(exRoady)
claptonisgod a écrit :
e.clapton a écrit :

dans les covers, il y en a des tas, mais j'aime particulièrement sa version de "Stone Free" sur le tribute Hendrix. S'il pouvait mettre des morceaux avec autant de patate et un son pareil sur ses propres albums...

et il y a deux merveilles sur le concert anniversaire des 30 ans de carriere de Dylan : sa reprise blues de "Don't think twice it's allright", où il joue super bien et chante comme une bête (je suis un grand fan du Clapton chanteur, presque autant que du Clapton guitariste), et son solo hallucinant sur le "My back pages" collégial du final

J'aurais pu ecrire exactement la meme chose !!!
e.clapton
En instrumental j'adore "Signe" que l'on trouve sur l'Unplugged.

Un Morceau Live: Don't Think Twice, It's Allright durant un concert de Bob Dylan (Ces 30 ans de scène me semble t'il), ou I Shot the Sherrif au Crossroads Festival...difficile de choisir

Un Morceau de lui: je dirais Layla pour être original...

Mais bon il n'y a pas grand chose que je n'aime pas écouter de Clapton (Hormis sa période 80's comme beaucoup, bien qu'il y est 2/3 morceaux pas mal... )

Personnellement j'adore la version de little wing avec Sheryl Crow elt le saxophoniste.
Old love est pas mal non plus surtout pour improviser.
claptonisgod
Bombyx a écrit :
Personnellement j'adore la version de little wing avec Sheryl Crow elt le saxophoniste.

ah putain si on pouvait débarasser Clapton une bonne fois pour toute de David Sanborn

chais pas moi il a qu'à lui proposer de lui laisser sa place dans l'hélicoptère au prochain festival où ils jouent ensemble

En ce moment sur groupes / artistes pros...