Sir Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
binwood a écrit :
clarissep :

j'aime clapton , tu confonds surement avec , je ne sais plus qui , et oui on peut rire de la mort d'un enfant , si on part du principe que l'on peut rire des genocides , du racisme ,

jelly 292 :

bon , tu m'emmerdes , tu n'es pas obligé de me poursuivre sur tous les topics , si tu es trop limité pour me dire des vannes interessantes , ferme la toi

Eh ben tu vois, je dois pas être comme tout le monde car que ce soit la mort d'un enfant, les guerres, les génocides et autres horreurs du monde, ça me donne plutôt envie de pleurer ou la rage contre un monde de merde où ce genre de chose arrive...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Invité
  • Invité
a ba faut pas ma ptite dame

je comprends que ça ne plaise pas , mais moi c'est ma maniere de me debarasser du poids que ça porte sur moi

je peux tres bien en faire sur un membre de ma famille decédé , ce n'est pas pour ça que je le meprise , que je ne l'aime pas , que je ne souffre pas .

mais je comprends tres bien que ça ne vous plaise pas , je n'en referai pas ou avec d'autres amateurs de l'humour noir
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
binwood a écrit :
je n'en referai pas ou avec d'autres amateurs de l'humour noir

L'humour noir, j'adore ça, mais uniquement quand il est bien fait.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Geordie boy
Faut pas confondre humour noir et connerie.

Bon passons, revenons à God !
Pour vous Clapton c'est Gibson, Telecaster, Strato ?? Hum ?
Invité
  • Invité
MC coyote a écrit :
binwood a écrit :

fais en nous une bonne dans ce cas
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 06 Nov 2006, 11:09
C'est un topic sur Clapton , pas sur l'humour noir.

Pour répondre à la question de Geordie, je dirai "Gibson période Cream" sans hesitation.
Après j'aime bien aussi le son de "Brownie", par comparaison avec le son qu'il a depuis les années 80s que je déteste (lace sensor, noiseless et compagnie)
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 06 Nov 2006, 12:57
Geordie boy a écrit :

Strato pour moi! J'aime beaucoup le son qu'il a en ce moment (les noiseless), qoique les lace sensor, quand on sait les utiliser (cf le concert a Hyde park et le concert Clapton and friend, a benefit for the crossroad center at antigua) ne me déplaisent pas non plus

Fender addict...
Holydrag
Moi je suis vraiment fan du son Clapton Gibson avec les Bluesbreakers ou Cream, je trouve ca plus sauvage est moins "aseptisé" (même si le terme est trop fort) que ses sons de Strat, notemment depuis les 80's.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Geordie boy
Clapton est passé à la Strat bien avant les 80's !! Moi j'ai découvert Clapton y'a...pfffffiou ! 15 ans ...je le voyais avec une Strat Black et j'étais persuadé qu'il n'avait jamais joué que ça.
Pour moi Clapton reste malgré tout un son de Strat, référence pour moi les 70's et le Just One Night par exemple !!
Holydrag
J'ai dit que j'aimais moins ses sons de strats A PARTIR des 80's (cad lace sensor, noiseless et compagnie), dans les 70's il jouait surtout avec Blackie et Brownie.
Clapton est passé sur Strat a la fin des années 60 et n'a que très rarement fait des infidelités a Fender depuis mais punaise qu'est ce que ca envoyé sur Gibson (firebird, Sg, LP, ES335...).
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
e.clapton
Ondulation a écrit :
C'est Clapton qui m'a fait acheter une strat, c'est tout dire...
Sinon, son son actuel (non il n'y a pas de répétition ) j'adore... Dans le live crossroads, je fonds...
Sur le DVD de Me and Mister Johnson, les moments où il joue seul sur sa strat, ça me démolit.

Je suis du même avis que toi

Mais je rajouterai son son sur le DVD Live in Hyde Park avec sa ES 335
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
MC coyote a écrit :
binwood a écrit :

c'était d'ailleurs aussi ça le sens de la phrase de Desproges "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui"... ce que les gens ne comprennent généralement pas.
cdmat76
  • cdmat76
Geordie boy a écrit :

alors sans hésiter mes 2 sons Claptonien préféres
_Les Paul période Bluesbreaker, le son crêmeux et tranchant orgasmique.
_Strat Période Brownie sur Layla et sur l'enregistrement subséquent au Fillmore. Un de mes sons strat favoris...
J'aime bien aussi la période Woman Tone et SG psychédélique...
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 08 Nov 2006, 04:42
cdmat76 a écrit :
Geordie boy a écrit :

alors sans hésiter mes 2 sons Claptonien préféres
_Les Paul période Bluesbreaker,le son crêmeux et tranchant orgasmique._Strat Période Brownie sur Layla et sur l'enregistrement subséquent au Fillmore. Un de mes sons strat favoris...
J'aime bien aussi la période Woman Tone et SG psychédélique...

Ah oui, je l'avais oublié celui là

cdmat76
  • cdmat76
jelly 292 a écrit :

Ah oui, je l'avais oublié celui là

Il suffit d'enchainer All Your Love et Hideaway et la messe est dite....
Stratocasteph
Pour revenir sur l'album de Cale et Clapton, que pensez vous du morceau Dead End Road, et en particulier du solo de guitare ?
Je le trouve excellent, mais à mon avis il n'est joué ni par Clapton ni par Cale, il me semblerait plutôt que ce soit Albert Lee non ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...