Sir Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 03 Nov 2006, 18:34
perso j'attend de l'ecouter par moi meme pour me faire une opinion... les "on dit" n'ont que très peu de valeur pour moi
Fender addict...
Je précise que j'ai écouté cet album plusieurs fois dans son intégralité pour me faire une opinion, mais quand on regarde Back home et Road to Escondido avec du recul, il faut bien admettre que le père Clapton ne se foule plus ces derniers temps.

Et c'est un fan à qui ça fait mal au cul de dire ça qui parle hein
Marsh
  • Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le 03 Nov 2006, 18:59
romaing34 a écrit :
Je précise que j'ai écouté cet album plusieurs fois dans son intégralité pour me faire une opinion, mais quand on regarde Back home et Road to Escondido avec du recul, il faut bien admettre que le père Clapton ne se foule plus ces derniers temps.

Et c'est un fan à qui ça fait mal au cul de dire ça qui parle hein

Toute mes excuses, j'avais pris ton "D'après ce qu j'en ai entendu, ça ne casse pas 3 pattes à un canard" pour l'avis d'un copain qui connait un copain qui connait un copain, qui connait un critique du "rolling stone magazine"
Fender addict...
Caliban113
Moi j'adore Clapton et son solo de Crossroads, oulahahlah j'ai envie de pleurer de joie à chaque fosi je l'entends, encore je suis plus fan de jimmy page mais ce dernier, hum je sais pas c'est un autre style par rapport à Clapton et puis Jimmy c'est autre chose !
Call Me Walter And The Blues Goes On !

Cherche Bassiste/Paris/15ans ====> Mp !!!
Marsh a écrit :
Toute mes excuses, j'avais pris ton "D'après ce qu j'en ai entendu, ça ne casse pas 3 pattes à un canard" pour l'avis d'un copain qui connait un copain qui connait un copain, qui connait un critique du "rolling stone magazine"

Y a pas de mal. Quoi qu'il en soit, cet album fait vraiment débat parmi les fans de Clapton. Il n'y a qu'à voir le forum de Claptonweb.com, où le webmaster lui-même est très réservé quant à la dernière galette de son idole.

En fait ce qui est assez gênant je trouve avec cet album, c'est le traitement vocal d'Eric. Sur ce disque, son chant est très (trop ?) propre, lisse, alors qu'il nous a habitué à un grain de voix rocailleux beaucoup plus bluesy.

Les compositions de cet album ne sont pas non plus inoubliables, je ne vois pas quel titre pourrait perdurer et traverser le temps comme ont pu le faire "Cocaïne" ou "After midnight".

Enfin, il y a un lien dans ce topic pour écouter tout l'album en streaming pour vous faire votre propre opinion sur ce disque.

Mais pour revenir au cadre général de ce topic consacré à Clapton, si vous souhaitez vraiment l'apprécier à sa juste valeur, ne vous contentez surtout pas de la première impression que laisserait Road to escondido (ou même Back home d'ailleurs), vous louperiez vraiment beaucoup de trucs.
e.clapton
Dead Novalys a écrit :
Edité par un modérateur

...8O

No comment, autant on peut critiquer E.C musicalement parlant Mais alors nous sortir une aussi grosse CONNERIE (oui c'est la mot...) qui de surcoît est fausse, t'es gonflé (et je pèse mes mots hein...)

Humour noir, ou provoc a deux balles...
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Marsh
  • Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le 04 Nov 2006, 00:01
e.clapton a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Edité par un modérateur

...8O

No comment, autant on peut critiquer E.C musicalement parlant Mais alors nous sortir une aussi grosse CONNERIE (oui c'est la mot...) qui de surcoît est fausse, t'es gonflé (et je pèse mes mots hein...)

Je ne rajouterai rien a ce que tu as dis e.clapton parceque je vais etre très très vulgaire (chapeau pour ton sang froid en tout cas )
Fender addict...
Invité
  • Invité
moi , je ne suis pas un fan inconditionnel , mais il faut avouer que c'est un des grands

et puis il a fait parti des yardbirds
Invité
Dead Novalys a écrit :
Edité par un modérateur

PUTAIN DE PUTAIN DE PUTAIN !! tes quoi toi ??? surement pas un etre humain pour dire une telle chose...jespere que tu a pas un fils ...car sinon tu saurais que la douleur de perde un enfant ne peu pas etre egaler...et toi tu vien dire des connerie du genre ??? SALE CON
Xaian
  • Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le 04 Nov 2006, 00:08
Marsh a écrit :
e.clapton a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Bof, Clapton, qu'est-ce qu'il a fait à part balancer son gamin par la fenêtre et écrire une chanson dessus ?

...8O

Je ne rajouterai rien a ce que tu as dis e.clapton parceque je vais etre très très vulgaire (chapeau pour ton sang froid en tout cas )

moi en general je repond merde, en principe ca colle avec tout
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Invité
  • Invité
encore si on avait fait une blague en assimilant le petit à jesus ,

ce que je regrette c'est que dans la version de layla avec page et beck , on ne voit pas qui joue quand

avez vous reussi à voir vous ?
Marsh
  • Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le 04 Nov 2006, 00:46
binwood a écrit :
encore si on avait fait une blague en assimilant le petit à jesus ,

ce que je regrette c'est que dans la version de layla avec page et beck , on ne voit pas qui joue quand

avez vous reussi à voir vous ?

Si on a la meme version (tempo TRES rapide, clapton sans barbe, Page avec une télécaster...), c'est un superbe joyeux bordel. Autant la version originale est une de mes chanson préférée, autant là ça me donne la migraine.
Fender addict...
Invité
  • Invité
oui celle la , c'est le bordel en effet , c'est pour ça que je voulais voir

je vais essayer de trouver , ça peut etre interessant de comparer les styles , si vous avez une autre chanson avec page etc ... ou on voit bien les differences de types

je commence le decodage de celle la

2:18 solo de clapton
2:46 solo de beck je crois le mec que l'on filme en blanc

break instru (on croirait dousseur de vivre des inconnus )

3:53 page , mais c'est pas de l'impro , c'est ecrit enfin je crois , et je crois qu'on entend un peu beck par dessus , et apres un peu de tout lol

tres approximatif je ne suis pas un pro
Marsh
  • Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le 04 Nov 2006, 01:34
A priori c'est ça, j'entend la meme chose que toi en tout cas.
Et le percussioniste qui... euh comment dire... cartonne la grosse cymbale
Fender addict...
e.clapton
Vous parlez de la version ou Ray Cooper fait tomber le GONG vers la fin

Si c'est celle-ci ou peut remarquer que notre ami Page était légérement "on drugs"

Avez-vous vu sur Youtube la version "Funky" de Layla avec E.C et Dr John
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...

En ce moment sur groupes / artistes pros...