Sir Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
FandeQuo
jelly 292 a écrit :
e.clapton a écrit :

sinon c'est vrai que les deux morceaux du Crossroads Festival sont magnifiques, c'est clair je me pose vraiment la question Mais comment fait t'il pour sortir des impros avec autant de Feeling

Ben c'est pas GOD pour rien

stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
Pour moi le blues que joue clapton c'est une forme de blues differente du blues originel, le "revival" du blues de ces années la a engendré des changement notoire, notement en laissant aux blanc un edifice solide qui as evolué avec eux et continue encore aujourd'hui à evoluer vers un style bien plus leché et de moin en moin caricatural (et je parle pas du jazz..).
Incroyab'
maintenant ca va mieux mais tout a l'heure ils le descendaient. pour ma part je trouve que c'est vrai king a la guitare ce mec (d'ailleur je vais le voir a bercy)
The echo of a distant time
Comes willowing across the sand
And everything is green and
Submarine...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Suzon Q a écrit :
Pour moi le blues que joue clapton c'est une forme de blues differente du blues originel, le "revival" du blues de ces années la a engendré des changement notoire, notement en laissant aux blanc un edifice solide qui as evolué avec eux et continue encore aujourd'hui à evoluer vers un style bien plus leché et de moin en moin caricatural (et je parle pas du jazz..).

tu nous fais une explication de texte?
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
En gros il dit qu'il joue un blues que les "blancs" se sont appropriés en le faisant plus évolués que ce faisait les "noirs".

Mouais alors là je sais pas mais si c'était le cas les "blancs" auraient envoyer chier les anciens et leur dire qu'ils faisaient de la merde, mais c'est tout le contraire, ils ont toujours voulu s'y rapprocher, tiens d'ailleurs clapton n'a t il pas fait deux disques sur robert johnson???!!
Alors après la façon de jouer, certes elle a évoluée mais avec la guitare électrique et quand tu écoutes les labels Cobra ou Chess dans les années 50 tu sens l'influence de ce qui va se faire après donc c'est simplement la marche normale de la musique qui évolue, et ca n'a rien avoir avec une histoire d'appropriation et de personnes qui font mieux que d'autres.
Ïvguenyp
Vidéos introuvables
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
FandeQuo
laisse tomber ce site c'est une mine d'or !!

si tu veux tout le clapton tape juste "clapton" dans search ya de la vidéo de ouf notamment une ou ya au moins 20 bluesman qui chantent lol sur la chanson de Bb king "How blues can you get" j crois
Ïvguenyp
je l'ai vu c'est cool .Broken Hearted avec john mayers cest assez bon aussi.

au final les plus grands auront jouer avec lui .

Et ils auront jouer avec l'un des plus grands ..

e.clapton
Et lui aura joué avec tous les plus grands enfin presque biensûr...

Je suis aussi un grand consommateur de Youtube...une mine ce site comme l'a dit FandeQuo

Ma favorite à voir

Let me love you baby BB King, Buddy Guy et E.C

A voir aussi Little Red Rooster starring Les Stones et Clapton
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Ïvguenyp
moi aussi on retrouve des vidéo de folie ..

clapton fait des featuring de folie ...

et quand je pense que des mecs ici nous expliquent a plus b qu'il n'ont rien a lui envier a la gratte

e.clapton
C'est clair ...ça va les chevilles ...

Y'en à vraiment ferai mieux de se taire...
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

fenderien
Je trouve Clapton très très surestimé. C'est un très bon guitariste mais de la à en faire une légende de la guitare. Et j'ai une impression bizarre quand j'écoute le blues à sa manière. On dirait du "blues FM" lol. Enfin du blues grand public, le genre de truc que tu mets dans la voiture (certains de ses chansons font même musique d'ascenceur ). C'est un peu trop sage. Il manque le côté sauvage, incisif du blues. C'est la raison pour laquelle je préfère Stevie Ray Vaughan ou Rory Gallagher, par exemple...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
e.clapton
Monsieur est un puriste il n'écoute pas du "Blues Fm", Monsieur préfère le "Hard Blues" style SRV soit dit en passant j'adore SRV aussi

Mais Clapton ne fait pas que du Blues...

Enfin chacun son avis, que je respecte totalement

Si tu as l'occasion regarde Live in Hyde Park

Ïvguenyp
fenderien a écrit :
Je trouve Clapton très très surestimé. C'est un très bon guitariste mais de la à en faire une légende de la guitare. Et j'ai une impression bizarre quand j'écoute le blues à sa manière. On dirait du "blues FM" lol. Enfin du blues grand public, le genre de truc que tu mets dans la voiture (certains de ses chansons font même musique d'ascenceur ). C'est un peu trop sage. Il manque le côté sauvage, incisif du blues. C'est la raison pour laquelle je préfère Stevie Ray Vaughan ou Rory Gallagher, par exemple...

lis les 15 derniéres pages tout a été dit la dessus. il a joué avec les plus grands.

les plus grands l'ont reconnu. Tout est dit .

et par pitié recommencons pas ce débat.

En ce moment sur groupes / artistes pros...