Sir Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le 21 Mar 2006, 14:31
ivguenyp a écrit :
l'alcool et la drogue , son amour impossible , la mort de son fils par défénestration , mort de plusieurs de ses potes .....

question trimer dans un champ de coton il se pose la quand méme clapton

ca y est, je crois que j'ai compris c'est son cote "so british" qui me derange
le gentleman quoi, ca le fait pour James Bond pas pour un bluesman
22, voilà les frets
Ïvguenyp
la rien a dire ses derniers temps il a un vrai coté so british !!!
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
FandeQuo
Rako a écrit :
ivguenyp a écrit :
il a joué avec les plus grands bluesmen . Donc question authenticité.

ca n'a rien avoir...prenons son album "riding with the king" (album par ailleurs pas mal) qui est un bon exemple.

Tu peux donc comparer BB king a Clapton:
Cote voix: d'un cote, tu as une voix qui vient des champs de coton grasse, bluesy a souhait, de l'autre, je dirai une voix sortie des quartiers de Passy.
Cote guitare: meme si Clapton joue bien, c'est franchement trop propre pour ce style...c'est pas du papier a musique que l'on attend, c'est de la sueur.
C'est dans ce sens que je parlais d'authencite.

je pense que c'est pas le but de cet album de suer comme un ouf et sortir un gros crunch qui tue...
dans ce style la tu as From the craddle ( ex: five long years) c'est le jour et la nuit avec les blues lents de Riding with the king.

Riding with the King c'est plutot une belle rencontre entre deux types qui s'apprécient et qui veulent le faire ressentir ...
on ressent dailleurs dans le jeu de clapton , un type qui veut plaire par son feeling et sa sincerité. (surtout dans les 3,4 blues lents)
Rako
  • Rako
  • Publié par
    Rako
    le 21 Mar 2006, 15:14
En fait suer, c'etait pas pour dire bourriner, mais plutot dans le sens de faire sortir de ses tripes ses emotions valable meme dans des blues lents.
Clapton me semble la encore un peu trop bien regle...
22, voilà les frets
FandeQuo
Rako a écrit :
En fait suer, c'etait pas pour dire bourriner, mais plutot dans le sens de faire sortir de ses tripes ses emotions valable meme dans des blues lents.
Clapton me semble la encore un peu trop bien regle...

Okok donc tu pense juste que le feeling de clap nest pas excellent dans cet album
Rako
  • Rako
  • Publié par
    Rako
    le 21 Mar 2006, 15:21
Yop. Quel est ton avis, toi?
22, voilà les frets
FandeQuo
ba je trouve ca bien dans l'ensemble, bon plan, bon feeling (ya toujours des trucs que je prefere en live maisbon) .. je suis décidement amoureux du son de la strat clapton lol
Il me la faut !!! mon ancien prof de guitare mavait dit que son Son actuel s'obtenais facilement avec celle ci... Sans prendre en compte le jeu de clapton, ceux qui l'ont essayé peuvent affirmer ca?
God Is Clapton
FandeQuo a écrit :
ba je trouve ca bien dans l'ensemble, bon plan, bon feeling (ya toujours des trucs que je prefere en live maisbon) .. je suis décidement amoureux du son de la strat clapton lol
Il me la faut !!! mon ancien prof de guitare mavait dit que son Son actuel s'obtenais facilement avec celle ci... Sans prendre en compte le jeu de clapton, ceux qui l'ont essayé peuvent affirmer ca?

Oui, je te le confirme.
Avec un bon ampli à lampes, pas besoin de pédale : tu passes d'un son clair (Double Trouble) à un son "gras" (Five long years) grâce au boost et aux autres potards très efficaces.....
Une vrai tuerie....
Me & Mr Clapton...
e.clapton
A bah sa fait plaisir pour une fois qu'il est possible d'avoir un son semblable sans débourser des milles et des cents dans des pédales etc... (même si il me manque les doigts...)

Je suis aussi un grand fan de "son" son

Sinon moi j'ai un faible pour Live in Hyde Park plus précisement FIVE LONG YEARS
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
God Is Clapton
e.clapton a écrit :
A bah sa fait plaisir pour une fois qu'il est possible d'avoir un son semblable sans débourser des milles et des cents dans des pédales etc... (même si il me manque les doigts...)

Sinon moi j'ai un faible pour Live in Hyde Park plus précisement FIVE LONG YEARS

Pareil avec Old Love en plus..... !
Ah, le llive à Hyde Park
Me & Mr Clapton...
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 21 Mar 2006, 20:10
FandeQuo a écrit :

Je trouve que justement c'est un peu le problème de ces grattes... elles sonnent toutes pareil

Sinon, dire que la voix de Clapton vient des quartiers de Passy , quand on connaît un peu d'élément de son enfance...
FandeQuo
God Is Clapton a écrit :
e.clapton a écrit :

Ah, le llive à Hyde Park

les deux déchirent tout
meme si on veut etre précis dans Five long years au deuxieme solo de clap quand il a enlevé son t shirt , c la ou j kiff le plus dans la chanson quel son de fou ! quel feeling !
sinon jadore lavant derniere chanson ( everyday?)
ou il fait des solos avec des suites bend de 5 min lol

Encore sinon dans le festival crossroads , jadore have you ever loved et i shot the sheriff , les solos quil fait dans les deux chansons c de la folie, je me demande encore comment il peut improviser des notes aussi bien liées
Ïvguenyp
God Is Clapton a écrit :
FandeQuo a écrit :

Oui, je te le confirme.
Avec un bon ampli à lampes, pas besoin de pédale : tu passes d'un son clair (Double Trouble) à un son "gras" (Five long years) grâce au boost et aux autres potards très efficaces.....
Une vrai tuerie....

faut aussi avoir ses doigts
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
e.clapton
FandeQuo a écrit :
God Is Clapton a écrit :
e.clapton a écrit :

Ah, le llive à Hyde Park

les deux déchirent tout
meme si on veut etre précis dans Five long years au deuxieme solo de clap quand il a enlevé son t shirt , c la ou j kiff le plus dans la chanson quel son de fou ! quel feeling !
sinon jadore lavant derniere chanson ( everyday?)
ou il fait des solos avec des suites bend de 5 min lol

Encore sinon dans le festival crossroads , jadore have you ever loved et i shot the sheriff , les solos quil fait dans les deux chansons c de la folie, je me demande encore comment il peut improviser des notes aussi bien liées

Ah oui cette chanson c'est everyday i have the blues sinon dans le même dvd Le solo à la wah sur White room

sinon c'est vrai que les deux morceaux du Crossroads Festival sont magnifiques, c'est clair je me pose vraiment la question Mais comment fait t'il pour sortir des impros avec autant de Feeling
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 23 Mar 2006, 12:34
e.clapton a écrit :

sinon c'est vrai que les deux morceaux du Crossroads Festival sont magnifiques, c'est clair je me pose vraiment la question Mais comment fait t'il pour sortir des impros avec autant de Feeling

Ben c'est pas GOD pour rien
FandeQuo
jelly 292 a écrit :
e.clapton a écrit :

Ben c'est pas GOD pour rien

En ce moment sur groupes / artistes pros...