Sir Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
primate
Dr Funk a écrit :
primate a écrit :
ivguenyp a écrit :
10 pages plus loin il y a le méme débat .

20 pages plus loin il y a le méme débat .

avec les mémes arguments des 2 cotés. ca a tendance a devenir lourd . et a pourrir les topics. vous aimez pas clapton trés bien. vous l'aimez trés bien aussi. mais si c'est pour érpeter la méme chose 10 fois a chaque topic sur clapton ca va a un moment.

écoutez sa musique si vous aimes , si vous aimez pas passer a autre chose ..

mais sincérment ce débat ca fait mille fois qu'il a lieu

Ben pour ma part c'est pas que j'aime ou j'aime pas Clapton, c'est que des gratteux qui ont du talent y'en a des paquets, Clapton ila son truc mais j'ai jamais compris le surnom de "God" etc... Je crois qu'il a toujours été la ou il fallait au bon moment. Bon je m'en vais de ce pas ....

Tu sais Clapton il a plus que du talent, as tu regardé la propreté de son jeu, son feeling, son implication de sa musique??
J'ai toujours adoré son intelligence musicale : je joue ce qu'il faut, pas plus ni moins (bref une leçon pour certains).
Et pour le surnom « GOD », il me semble que l’anecdote a déjà été citée dans le topic.

Suis d'accord avec toi avec ça pas de probleme, juste pour dire que c'est pas le seul dans ce cas la (je parle uniquement du blues)
Ïvguenyp
personne je pense n'a jamais dit qu'il était le seul ..
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le 21 Mar 2006, 10:56
Personnellement, ce que je n'aime pas trop c'est justement son approche trop propre de la sic (voix/jeu), qui est bonne a mon gout pour la pop mais qui manque d'authencite pour du blues/rock.
22, voilà les frets
Ïvguenyp
il a joué avec les plus grands bluesmen . Donc question authenticité.

primate
Rako a écrit :
Personnellement, ce que je n'aime pas trop c'est justement son approche trop propre de la sic (voix/jeu), qui est bonne a mon gout pour la pop mais qui manque d'authencite pour du blues/rock.

Merci voila ce que j'essaie d'expliquer depuis un moment .... je ne crache pas du tout sur Clapton mais pour le blues je trouve qu'il lui manque un peu le coté roots à la Buddy Guy ou Albert Collins qui lui aussi à un coté sobre dans son jeu. Apres c'est mon avis .... Ne me faites pas dire ce que n'ai pas dit.
Ïvguenyp
il a son style. Pas toujours trés roots c'est un fait. Il a aussi un son totalement reconnaissable entre mille ...

mais parfois je veux bien reconnaitre que c'est peut étre un peu propre

primate
ivguenyp a écrit :
il a son style. Pas toujours trés roots c'est un fait. Il a aussi un son totalement reconnaissable entre mille ...

mais parfois je veux bien reconnaitre que c'est peut étre un peu propre

Alors la on est d'accord, son jeu ne sent pas assez le whisky du Kentucky....
Rako
  • Rako
  • Publié par
    Rako
    le 21 Mar 2006, 11:09
ivguenyp a écrit :
il a joué avec les plus grands bluesmen . Donc question authenticité.

ca n'a rien avoir...prenons son album "riding with the king" (album par ailleurs pas mal) qui est un bon exemple.

Tu peux donc comparer BB king a Clapton:
Cote voix: d'un cote, tu as une voix qui vient des champs de coton grasse, bluesy a souhait, de l'autre, je dirai une voix sortie des quartiers de Passy.
Cote guitare: meme si Clapton joue bien, c'est franchement trop propre pour ce style...c'est pas du papier a musique que l'on attend, c'est de la sueur.
C'est dans ce sens que je parlais d'authencite.
22, voilà les frets
Ïvguenyp
on pourrait discuter 20 ans sur sa prétendu authenticité. Ca change pas qu'il a fait de supers chansons , de supers albums , qu'il a joué et a été reconnu par les plus grands ...

aprés effectivement il a un style alui , propre , pas assez de whisky du kentucky sans doute ..

mais c'est clapton il est comme ca

Guitarless Hero
Bah c'est Clapton quoi !!! Et je ne pense pas qu'il change pour maintenant, même en lisant ce forum !

Sinon, vivement le concert de Bercy, ça devrait bien le faire ! Enfin pour ceux qui n'ont pas envie de se retourver au Kentucky...
Doc Loco
primate a écrit :

Crois-moi, il fut un temps où son jeu sentait le whisky - de même que toute sa personne d'ailleurs - qu'il ait fini par surmonter son addiction à l'héro puis à l'alcool en fait un survivant et, si il faut avoir souffert pour jouer le blues (ce dont d'ailleurs je en suis pas du tout persuadé), il est l'ultime bluesman (sur ce critére ).
C'est vrai que le Clap actuel, avec ses costumes Armani et son look BCBG a tendance à le faire oublier (et il y'a sans doute de sa part une volonté consciente de tourner la page).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
primate
Doc Loco a écrit :
primate a écrit :

Crois-moi, il fut un temps où son jeu sentait le whisky - de même que toute sa personne d'ailleurs - qu'il ait fini par surmonter son addiction à l'héro puis à l'alcool en fait un survivant et, si il faut avoir souffert pour jouer le blues (ce dont d'ailleurs je en suis pas du tout persuadé), il est l'ultime bluesman (sur ce critére ).
C'est vrai que le Clap actuel, avec ses costumes Armani et son look BCBG a tendance à le faire oublier (et il y'a sans doute de sa part une volonté consciente de tourner la page).

Je connais bien cette période j'ai un album de blues ou Clapton joue avec john Mayall, J.page, J.beck, c'est un double qui datent de 70 ou les gars font des duos, tu dois connaitre, (juste deux guitares avec un son bien roots rythmique/solo) mais bon ça sent plus la grosse défonce, que la souffrance du mec qui a trimé dans les champs de coton.
bluesaddict
des bluesmen qui ont trimé dans les champs de coton il y en a pas des masses

justement leur musique leur évitait ce genre de boulot pour distraire lors de l'esclavagisme les maitres puis plus tard leurs confrères lors des bals et dans les bars.
ça ne veut pas dire que leur vie a été rose pour autant mais bon ...
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
primate
"trimer dans les champs de coton" etait juste une image ... pour décrire justement leur vie de musicien ou non pas bien rose en général, comme tu dis.
Ïvguenyp
l'alcool et la drogue , son amour impossible , la mort de son fils par défénestration , mort de plusieurs de ses potes .....

question trimer dans un champ de coton il se pose la quand méme clapton

Rako
  • Rako
  • Publié par
    Rako
    le 21 Mar 2006, 14:31
ivguenyp a écrit :
l'alcool et la drogue , son amour impossible , la mort de son fils par défénestration , mort de plusieurs de ses potes .....

question trimer dans un champ de coton il se pose la quand méme clapton

ca y est, je crois que j'ai compris c'est son cote "so british" qui me derange
le gentleman quoi, ca le fait pour James Bond pas pour un bluesman
22, voilà les frets

En ce moment sur groupes / artistes pros...