SERGE GAINSBOURG, un autre génie de la chanson francaise

Rappel du dernier message de la page précédente :
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 15 Nov 2008, 14:07
Putain les souvenirs, sébastien c'est fou... talalalala lalala lalala..

J'étais devant la télé ce soir là... mais je zappais sur la nuit des héros parfois.
20th Century Boy
http://www.wat.tv/video/gainsb(...).html
hmmmmmm, autant Casta a l'air saisissante en Bardot, Milena Janpanoi ( je sais plus comment ça s'écrit) en bambou, autant le gars qui joue Gaisnbourg ressemble vraiment mais ne fait pas d'efforts pour interpreter le chanteur, il y a pourtant pas mal de tics faciles à chopper et la voix nasillarde on l'a tous imité à la récrée...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
S
  • S
  • Publié par
    S
    le 10 Nov 2009, 12:41
C'est un casting pitoyable et pas du tout crédible dans l'ensemble. Casta, actrice... ça fait peur, elle joue comme un pied. Et l'autre blonde de la té-ci n'en parlons pas. Je crois que ça m'intéresse.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Nov 2009, 13:09
Casta est bien meilleure actrice que tu ne le penses, et tout comme 20CB je trouve qu'elle est surprenante en BB.
Pour Elmosnino.. C'est un peu dommage qu'il reste tout le temps maigrelet quand on sait que Gainsbar était quand meme autrement plus gros et bouffie que Gainsbourg.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
S
  • S
  • Publié par
    S
    le 10 Nov 2009, 13:32
Oui physiquement surprenante, on dirait qu'elle a une perruque d'ailleurs. Enfin chacun son avis.

En fait je comprends parfaitement le point de vue de Birkin par rapport à ce film. Et même en général, j'aime pas vraiment ces vies racontées au cinéma (surtout quand on admire l'oeuvre de l'artiste depuis toujours).
Invité
  • Invité
c'est quoi l'avis de birkin sur ce film ?

quant à moi j'espère que gonzales aura pu se lâcher un peu et qu'il aura fait plus que du simple accompagnement. si c'est le cas ça en ferait une raison suffisante d'aller voir le film :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Nov 2009, 14:44
Jane Birkin a écrit :
Serge aurait adoré qu'on fasse un film sur lui. Mais moi, je ne veux pas voir quelqu'un d'autre en Serge. L'idée ne me plaît pas et je n'irai pas me voir à l'écran

Rien de bien interessant quoi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
20th Century Boy
Son point de vue est parfaitement compréhensible et paradoxalement me laisse penser que le film doit être plutôt réussi.

Elle ne peut pas être la mieux placée pour juger du résultat.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Azazello
J'aime pas les biopics.
Beurp's
Quand on entend le réalisateur en parler, il semble tellement subjugué et hypnotisé par son sujet que ça tient plus d'une hagiographie que d'une biographie filmée.
Le biopic, c'est effectivement un genre assez chiant et surtout une solution de facilité quand on s'attaque a ce type de projet.
Traiter une période de la vie de Gainsbourg (ses débuts dans les 50's ou sa déchéance nocturne dans les 80's par exemple) aurait été une approche bien plus intéressante, personnelle et profonde...

Mais Là, ça semble plus ressembler a un téléfilm superficiel de Josée Dayan. Si de surcroit, il faut se taper les guitares pourraves de Malzieu et d'autres caves sur la BO... Je pense que c'est plié, je n'irai pas voir ce film...
Par contre j'essayerais de m'incruster au cocktail de l'avant première, il y aura certainement de la meuf et du bon casse-patte... Attitude plus en osmose et en adéquation avec l'objet de ce film...
Invité
  • Invité
salut, quelqu'un connaît la chanson à 8mn17 que serge joue au piano ici : ?

maxime, qui est passé rue de verneuil ce week-end..
S
  • S
  • Publié par
    S
    le 17 Nov 2009, 22:19
Le lien ne marche pas... mais au hasard tu parles de l'interview chez lui en 73 ? parce qu' il joue un truc au piano à ce moment là assez connu
Invité
  • Invité
le lien marche chez moi pourtant.

la vidéo en question c'est serge sur scène au piano à queue avec catherine deneuve debout à ses côtés, dans une robe rouge et le micro à la main.
Azazello
Vidéo interdite en France, quelle intolérance...
Invité
  • Invité
ça m'arrive aussi de temps en temps... essayez ce lien :

En ce moment sur groupes / artistes pros...