Doc Loco a écrit :
... Mais de quoi tu parles?
Gainsbourg n'a jamais été aussi populaire que dans ses dernières années. Ce qui désole un peu ceux qui le suivaient depuis longtemps d'ailleurs, car il faut bien reconnaître que ce n'est artistiquement pas du tout sa meilleure période ...
D'autant plus d'accord avec toi que j'ai longtemps fait partie des fans déçus par la dernière période ... Que je redécouvre sans déplaisir.
Doc Loco a écrit :
... DonatRayI : je vais m'épargner la peine de regarder cette vidéo qui ne fait certainement qu'enfoncer des portes ouvertes: il n'a jamais caché avoir emprunté de nombreux thèmes à la musique classique (et pas que),
ce que toute personne avec une certaine culture musicale avait de toute façon remarqué; il le revendiquait plutôt, tellement son admiration pour ces compositeurs était grande.
+1 ... D'ailleurs, je ne vois pas en quoi s'inspirer d'oeuvres classiques serait critiquable, surtout qu'il l'a fait à chaque fois avec un talent et une inventivité réels (paroles, arrangements).
Ben.oît a écrit :
Un dénicheur de talents, libre penseur, brillant au possible et doté d’une culture et d’une ouverture rare, novateur en terme de sons et d’arrangements, poète qui dérange 30 ans après la dernière minute de tiédeur de son cadavre.
Un survivant aussi. Le mot de résilience qu’on lit partout lui siérait parfaitement même s’il chierait dessus en le trouvant pompeux et non avenu.
Pas mieux