SERGE GAINSBOURG, un autre génie de la chanson francaise

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
Tiens ça me fait penser qu'il y avait une interview de Vannier à propos de Melody Nelson dans Le Monde y a deux semaines...
Mais je crois que je l'ai jeté, de toute façon on apprenait rien de bien nouveau il me semble, toujours quelques remarques à propos des crédits de l'album...
Jim Morrison
J'ai profité d'une formation à Paris la semaine dernière pour aller à l'expo Serge Gainsbourg à la cité de la musique. Un peu déçu... Un tel maitre mérite meilleur hommage...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 06 Nov 2008, 23:02
Jim Morrison a écrit :
J'ai profité d'une formation à Paris la semaine dernière pour aller à l'expo Serge Gainsbourg à la cité de la musique. Un peu déçu... Un tel maitre mérite meilleur hommage...

ah ? pourquoi donc ?

J'ai trouvé une petite critique de la representation de "l'histoire de Melody Nelson" du jeudi 23 Octobre, ça avait l'air pas mal : http://www.xsilence.net/concert-1558.htm
Jim Morrison
knight_of_Ni a écrit :
Jim Morrison a écrit :

ah ? pourquoi donc ?

J'ai trouvé une petite critique de la representation de "l'histoire de Melody Nelson" du jeudi 23 Octobre, ça avait l'air pas mal : http://www.xsilence.net/concert-1558.htm

Je trouve que c'est peu 'bordélique' : des images, du texte partout, de la musique pas très audible et j'aurasi aimé plus d'objets et effets personnels... Mais bon c'est sympa quand même...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Invité
  • Invité
je suis passé aujourd'hui à la médiathèque prendre les manuscrits de serge gainsbourg ainsi que la biographie faite par gilles verlant. pour les manuscrits, je confirme que ça ne valait pas le coup de les acheter ! c'est intéressant certes, mais les manuscrits portent surtout sur des chansons peu connues, qui n'apparaissent pour la plupart même pas sur les albums.. j'ai par contre trouvé deux partitions qui m'ont l'air intéressantes : poupée de cire poupée de son et la noyée. je m'y essaierai tout bientôt. pour ce qui est de la biographie, j'y ai juste jeté un coup d'oeil. ça m'a l'air très très dense. je vais la lire - à mon avis, la survoler. il y a beaucoup d'informations comme certains détails sur la vie des parents qui sont inintéressants - jusqu'à 1973 environ je pense, le reste m'intéresse beaucoup moins.
CAIUS JULIUS
talou a écrit :

Son talent venait de ce qu'il était aussi : juif russe , jumeau, peintre raté selon lui, qui se croyait monstrueux physiquement étant jeune. Un écorché vif, éternel gamin et pas du tout blasé contrairement à ce que certains ont cru. Une immense sensibilité, et une créativité extraordinaire.

Ah oui comme Hitler, à quelques détails près... Il n'avait pas de jumeau russe je crois... ou de raquette de tennis, je sais plus, faut que je consulte Wikipedi'heil!

Plus serieusement c'est pas le Fait d'etre né ceci ou cela qui te donne du talent, tu l'as et tu peux travailler tes competences ou pas.
Ma mere disait toujours que c'etait un porc, quand je l'ai rencontré une fois, je m'attendais a un mec degeu et bien pas du tout, tres propre, vachement poli et timide !
Invité
  • Invité
CAIUS JULIUS a écrit :
Plus serieusement c'est pas le Fait d'etre né ceci ou cela qui te donne du talent, tu l'as et tu peux travailler tes competences ou pas.
Ma mere disait toujours que c'etait un porc, quand je l'ai rencontré une fois, je m'attendais a un mec degeu et bien pas du tout, tres propre, vachement poli et timide !

CAIUS JULIUS
Oui et? Dans la rue à Paris voilà, extraordinaire n'est-ce pas?
Invité
  • Invité
CAIUS JULIUS a écrit :
Oui et? Dans la rue à Paris voilà, extraordinaire n'est-ce pas?

ben oui, tu peux raconter un peu ?
CAIUS JULIUS
J'etais à Paris avec un pote, il y a longtemps deja et on a croisés Gainsbourg près de chez lui, on l'a salué et il nous a repondu tres gentment et simplement, il etait pas bourré du tout, bien fringué, propre et faisait pas du tout etrange, on a discuté 5 mn et on s'est quitté, voilà, il etait plutot cool mais un peu timide, et puait la clope aussi mais ça...
didithegrave
CAIUS JULIUS a écrit :

L'endroit d'ou tu viens, tes origines, c'est ce qui sculpte ta personnalité, ta substance interne. On parle pas de talent là, ni de travailler des compétences.
Le boulot c'est annexe, c'est de la technique, et je dis pas que c'est moins important.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Quand on sait que ce qu'on nomme "talent" est à 90% social, on se dit que ses conditions de vie, d'enfance ont forcément beaucoup à voir là dedans.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
20th Century Boy

HAAAAAAA! ça fait longtemps que je la cherchais celle là. :mdr:

"on est venu te dire qu'on t'aime bien" alors que "on est venu te dire: tu sens mauvais" collait à merveille à l'original, quel gachis.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 15 Nov 2008, 14:07
Putain les souvenirs, sébastien c'est fou... talalalala lalala lalala..

J'étais devant la télé ce soir là... mais je zappais sur la nuit des héros parfois.

En ce moment sur groupes / artistes pros...