Rythm'n'Blues / Soul

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yves du 9 4
Putain mec, si tu connais 10000 morceaux comme ça, je suis preneur !

En tout cas si tu comptais éveiller ma curiosité et ma convoitise, bravo, c'est un succès !
tschiiip.
Keith Richards
Ne t'emballes quand même pas
Je suis un grand grand fan de James Brown (d'ailleurs je ne connaissais pas cet album! Merci!), de Booker T and the MG's (qui n'ont pas grand chose à voir niveau sonore bien sur) ect. Donc ce genre de titre s'entend un peu partout. Mais je n'ai pas de noms spécifiques en tête.
Il y a plein de petit merveilles sur des dizaines de compiles. Il faudrait que je cherche précisement dans ce que j'ai. Mais certains labels doivent avoir ça en stock. Soul Brother sans doute. A voir et à vérifier.

Quelques pistes quand même. Les JB's sont plus tardifs, mais ils sont responsables de qques instrumentaux assez furieux. J'ai pensé à Maceo Parker en solo, mais rien de semblable. Déjà beaucoup trop jazzy.
Puis ce genre d'instrumentaux se trouvent aussi des albums de groupes vocaux du genre Orioles, Dells, Flamingos,... Ce genre de petites merveilles servaient souvent à remplir un album
Jette un oeil (enfin une oreille) du côté des Mar-Keys aussi!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
StrengthAndPride
Arthur Conley est pas mal, avec son tube "Sweet Soul Music"

William Bell (découvert dans les compils Stax) est un de mes préférés :

Clémentito
vous avez pas des "perles" plus modernes?
StrengthAndPride

Je sais pas si on peut parler de perle, mais c'est probablement un des meilleurs hommages à la Soul/Rn'B ces derniers temps
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 17 Mar 2009, 12:17
+1

L'occasion de rappeler que les 2 albums du groupe sorti en 2004 et 2007 sont vraiment excellents.

A se procurer les yeux fermés
Clémentito
StrengthAndPride a écrit :

Je sais pas si on peut parler de perle, mais c'est probablement un des meilleurs hommages à la Soul/Rn'B ces derniers temps

ouip the solution, et tu connais pas dans le même genre en "voix plus "otis reddingienne"" ?
calamar
Jelly a écrit :
+1

L'occasion de rappeler que les 2 albums du groupe sorti en 2004 et 2007 sont vraiment excellents.

A se procurer les yeux fermés

Waoww merci du tuyau...
dominocut
Quelqu'un a parlé de Donny Hathaway? et Clarence Carter?
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
StrengthAndPride
Clémentito a écrit :
StrengthAndPride a écrit :

ouip the solution, et tu connais pas dans le même genre en "voix plus "otis reddingienne"" ?

J'aimerais bien
StrengthAndPride
Tiens d'ailleurs dans les récents y'a The Commitments qui font des reprises Soul à la sauce irlandaise

Yves du 9 4
Bon, ça suffit comme ça là, on revient dans le vrai R&B crénom de nom, héhé.

Little Willie John, le premier condé à avoir interprété Fever (oui oui c'est lui, pas Peggy Lee), y a que Bouly qui en a parlé ici.

Sauf que moi et bah je vais poster la meilleure, héhéhé.

Ericaster a parlé brièvement de Larry Williams aussi, de la reprise des Stones de She Said Yeah, il était visiblement très apprécié aussi des Beatles (Slow Down, Dizzy Miss Lizzy, Bad Boy).

On ne compte pas ses tubes à ce sacré saligaud.

tschiiip.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 19 Mar 2009, 14:25
dominocut a écrit :

J'avais mis un extrait en page 1 ou 2 de Donny Hathaway
dominocut
Jelly a écrit :
dominocut a écrit :

J'avais mis un extrait en page 1 ou 2 de Donny Hathaway

Ah....cool !

Et Clarence Carter? Je ne connais pas grand chose de ce type, mais pour être l'auteur de Funky Fever et de Looking for a fox, je peux déjà garantir que c'est du lourd !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Travize
  • Travize
  • Special Total utilisateur
Quels morceaux de Nino Ferrer conseillez-vous d'écouter ? Car les liens donnés le concernant dans les premières pages sont morts.
Et il s'avère que je ne connais très mal le monsieur. (enfin ce que je connais de lui me fait sourire mais sans plus)

edit:
ok, j'ai trouvé ça dont le début pète pas mal :
(Canabis)
Azazello
En ce moment même je me glisse dans les bras de Barbara McNair, mannequin, actrice et chanteuse estampillée Tamla-Motown.
Soudain, tout n'est plus que volupté mélodramatique et suavité inquiète:

Et j'envisage déjà de me jeter dans les griffes de Marva Whitney, choriste exaltée chez James Brown, et prête à me secouer avec quelques stompers moites et une reprise de la meilleure chanson signée David/Bacharach:

En ce moment sur groupes / artistes pros...