Rythm'n'Blues / Soul

Rappel du dernier message de la page précédente :
love_watts
a tous ceux qui sont dans le sud est de la France ( et aux autres aussi ) un festoch Soul-Funk.
Le gratteux Eddie Robert qui passe dimanche a l'air terrible

http://www.saintpaul-souljazz.(...)meter

profitez c'est rare du son old-school comme ça (surtout en province)
SoulBoogaloo
Salut tout le monde,
histoire de faire remonter un peu le sujet : la semaine dernière, Naomi Shelton, avec Malted Milk en première partie, à La Batterie de Guyancourt.
Vraie grosse claque, les Frenchies de Malted Milk sont vraiment excellents sur scène!
Au passage, leur guitariste rythmique jouait sur une LP Orville (une MIJ, donc), ce qui est suffisamment peu fréquent pour être souligné!
Et pour rester chez Daptone, avec Naomi Shelton, n'oubliez pas que Sharon Jones sera à l'Olympia en mai 2014!!! Espérons qu'elle aura récupéré des forces, elle sort tout juste d'un cancer...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
love_watts
SoulBoogaloo a écrit :
Salut tout le monde,
histoire de faire remonter un peu le sujet : la semaine dernière, Naomi Shelton, avec Malted Milk en première partie, à La Batterie de Guyancourt.
Vraie grosse claque, les Frenchies de Malted Milk sont vraiment excellents sur scène!
Au passage, leur guitariste rythmique jouait sur une LP Orville (une MIJ, donc), ce qui est suffisamment peu fréquent pour être souligné!
Et pour rester chez Daptone, avec Naomi Shelton, n'oubliez pas que Sharon Jones sera à l'Olympia en mai 2014!!! Espérons qu'elle aura récupéré des forces, elle sort tout juste d'un cancer...

Malted Milk, c'est vrai,que ça sonne grave.
Vu dans un festoch cet été j'ai passé une belle soirée
Pour faire la fine bouche je dirais que le guitariste rythmique et le batteur manque un peu de "groove" par contre mention spéciale au leader et au reste du groupe. Du vrai bon son comme on en entend peu
Brigido
Les Malted Milk ont aussi un groupe parallèle, qui s'appelle (je crois), les Funky Chicken, ils font des reprises des Meters. Un des meilleurs groupes français en Soul/Blues actuellement. A Toulouse, on a les Joe's Funky Business, mais je les mets à part car ils ne font que des covers et vraiment que de la Soul (mais là, pour le coup, je pense qu'ils sont intouchables sur notre territoire, notamment au niveau des vocaux).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
love_watts
Brigido a écrit :
Les Malted Milk ont aussi un groupe parallèle, qui s'appelle (je crois), les Funky Chicken, ils font des reprises des Meters. Un des meilleurs groupes français en Soul/Blues actuellement. A Toulouse, on a les Joe's Funky Business, mais je les mets à part car ils ne font que des covers et vraiment que de la Soul (mais là, pour le coup, je pense qu'ils sont intouchables sur notre territoire, notamment au niveau des vocaux).

yeeeeeah les Meters !!! Chicken strut et son riff caquetant... toute une histoire

Je comprends maintenant pourquoi les compos des Malted Milk sonnent si bien. A faire des reprises a coté ça permet de choper plein de plans que tu peux recaser dans tes propres compos. Ca n'invente rien mais c'est diablement efficace
bzhyoyo
En ce moment, je me fais une petite cure de Daptone Records : The Menahan Street Band, Charles Bradley, the Budos Band.
Bon, toutes les compos ne sont pas au top, mais dans l'ensemble c'est superbement produit et ça sonne sa race.

et après l'avoir promis en 2010 (ahem...), voici un petit tuto sans prétention fait pour ceux qui voudraient savoir jouer "come and get it" d'Eli Paperboy Reed. Les pains sont offerts par la maison.
Guillaume212
bzhyoyo a écrit :
En ce moment, je me fais une petite cure de Daptone Records : The Menahan Street Band, Charles Bradley, the Budos Band.
Bon, toutes les compos ne sont pas au top, mais dans l'ensemble c'est superbement produit et ça sonne sa race.

et après l'avoir promis en 2010 (ahem...), voici un petit tuto sans prétention fait pour ceux qui voudraient savoir jouer "come and get it" d'Eli Paperboy Reed. Les pains sont offerts par la maison.

Salut, excellente initiative !, j aime beucoup Eli Reed, il a une très bonne voix et de super compos. je me demande ce qu'il devient d'ailleurs...je vais aller voir ca .

Sympa ta jaguar ? C'est quoi comme modele ? Une vintage ou recente ?

A+
Guillaume.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
bzhyoyo
merci, c'est dans la description :une Jaguar Johnny Marr.
Guillaume212
Ah ok j'avais pas vu car j'ai visionné la video directement d'ici !

Johnny marr la grande classe, vu a rock en seine il y a deux ans, je m'etais pris une claque, un charisme de fou.[/quote]
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
bzhyoyo
ah mais tout à fait d'accord sur le bonhomme, même si ce n'est pas ça qui m'a fait choisir cette guitare. J'ai également mis les accords utilisés dans la description.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 23 Fév 2019, 22:39
La plus belle reprise de Stop on by de Bobby Womack (It's all over now, c'est de lui aussi)), c'est celle de Chaka Khan et Rufus en live extrait du double album Stompin' at the Savoy. C'est de la soul ultime, j'aurais voulu trouver un morceau comme celui-là. C'est sublime…

Et un autre magique pendant qu'on y est :

rapideyemove

Et David Williams était aussi un fichu guitariste !

J’ai failli ajouter que le topic des reprises c’était pas là.
Mais je viens tout juste de voir que tu y avais fait une doublette.
Tu es donc pardonné et...

«La marche des vertueux est semée d'obstacles
Qui sont les entreprises égoïstes
Que fait sans fin surgir l'œuvre du malin.

Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui,
Au nom de la charité, se fait le berger des faibles
Qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes
Car il est le gardien de son frère
Et la providence des enfants égarés.

J'abattrai alors le bras d'une terrible colère,
D'une vengeance furieuse et effrayante
Sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.

Et tu connaîtras alors
Pourquoi mon nom est l'Éternel
Quand, sur toi,
S'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»

Livre d’Ezéchiel – 25, 17...

...peux aller en paix. 😎
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Fév 2019, 00:21
Je suis fou de ce morceau… Quel feeling !
Brigido
Je me fais la discographie 60' et 70' d'Isaac Haye cet aprem...qu'est ce que c'est bon. Découverte du très disco
"Don't let go", mais à la sauce Hayes, ça croone à mort aussi...quelle voix...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 16 Déc 2021, 18:53
Je viens de découvrir ce groupe. Lawrence, ce sont le frère et la sœur qui chantent ! Les Blacks ne font plus tellement de musique comme ça et c'est bien dommage mais avec ceux-là, c'est enchanteur.

Ne partez pas avant que lui ne chante vers 1mn30 !

Brigido
Mouais...j'ai découvert ça récemment aussi...
C'est trop pop pour moi, je trouve ça un peu nunuche...

Moi je suis sur le dernier album de Nigel Hall que je vous recommande !

En ce moment sur groupes / artistes pros...