Rythm'n'Blues / Soul

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Mouais...j'ai découvert ça récemment aussi...
C'est trop pop pour moi, je trouve ça un peu nunuche...

Moi je suis sur le dernier album de Nigel Hall que je vous recommande !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 16 Déc 2021, 23:20
La fille peut faire nunuche mais elle chante super bien… avec un style gospel assez sidérant. Quant à son frère, il fait penser à Michael McDonald et de temps en temps un chouille de Ray Charles. Le groupe est super au point. Ils n'en foutent pas une à côté. Alors je veux bien être nunuche et assurer comme ça.
Brigido
Zorzi a écrit :
il fait penser à Michael McDonald et de temps en temps un chouille de Ray Charles

Michael Mac Donald qui aurait perdu tous ses poils alors (et dieu sait qu'il en a beaucoup )
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 16 Déc 2021, 23:56
Tu peux te foutre de moi, ça ne change rien. Je n'ai pas entendu ce genre de voix depuis un bail. Ça ne te plaît pas, tant pis. Je ne garde aucun temple et d'avoir la porte ouverte peut amener à voir débouler d'aussi bons musiciens et ça fait plaisir.
Brigido
Je ne me moque pas de toi, on n'a pas le même ressenti, c'est tout.
J'ai été intrigué par ce truc, au début, et puis j'ai regardé des live, des vidéos etc. Et j'ai compris pourquoi ça ne me plaisait pas. On dirait une petite famille de wasp qui fait de la "soul". Même si c'est bien joué, je le reconnais, c'est hyper calibré et lisse, c'est juvénile. C'est un peu "7 à la maison" en version musique (d'ailleurs ils sont de San Francisco il me semble).
Mais bon, pas grave, on va pas se fâcher pour ça
Ce n'est que mon avis, rien de plus.
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 17 Déc 2021, 11:46
@Brigido : Mais oui c'est une petite famille de wasp qui fait de la soul ! J'espère que ce n'est pas trop condamnable. A l'écoute du résultat, j'applaudis.

C'est vrai que la chanteuse a une attitude ado plutôt irritante. Il va lui falloir en sortir rapidement comme le style débraillé de son frangin car ces oripeaux de jeunesse vont finir par les enfermer dans une image à mon avis contreproductive.

J'admire la justesse de leurs vocaux, les arrangements et la mise en place. Je n'ai pas entendu grand chose dans ce genre ces derniers temps et ça m'a plu de les écouter.

Non on ne va pas se disputer.

En ce moment sur groupes / artistes pros...