Rythm'n'Blues / Soul

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
En ce moment même je me glisse dans les bras de Barbara McNair, mannequin, actrice et chanteuse estampillée Tamla-Motown.
Soudain, tout n'est plus que volupté mélodramatique et suavité inquiète:

Et j'envisage déjà de me jeter dans les griffes de Marva Whitney, choriste exaltée chez James Brown, et prête à me secouer avec quelques stompers moites et une reprise de la meilleure chanson signée David/Bacharach:

Yves du 9 4
Travize a écrit :
Quels morceaux de Nino Ferrer conseillez-vous d'écouter ? Car les liens donnés le concernant dans les premières pages sont morts.
Et il s'avère que je ne connais très mal le monsieur. (enfin ce que je connais de lui me fait sourire mais sans plus)

edit:
ok, j'ai trouvé ça dont le début pète pas mal :
(Canabis)

Regarde dans les deux premiers albums.
tschiiip.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bon là tout de suite je n'ai rien à dire, mais "flag"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
StrengthAndPride
"I forgot to be your lover" de William Bell

&p=B6FB1D8C346BFD8E&playnext=1&playnext_from=PL&index=6

et reprise par Paul Weller

The Soul Children, un groupe de Stax qui me fait toujours autant kiffer

ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 15 Avr 2009, 14:11
En tant que grand fan d'O.V Wright je ne pouvais pas ne pas poster une de ses plus connues, mais néanmoins excellente :

"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Yves du 9 4
C'est d'ailleurs la meilleure version de ce spiritual.

Pour Larry Williams, je voulais poster Bad Boy, mais il n'y avait que la reprise des Beatles...

Pour les guitaristes, dans l'album Rock'n Soul de Solomon Burke (1964),dans la chanson Goodbye Baby, la guitare solo est je trouve, superbe, tandis que la rythmique execute des arpèges avec un tremolo.
On ne retrouve, dans l'album, ce type de soli seulement dans Someone To Love Me, qui est avec Cry To Me et Goodbye Baby, l'une des trois meilleures de cet album.
tschiiip.
dominocut
en ce moment j'écoute ça:

et ça

Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
StrengthAndPride
ngen a écrit :
En tant que grand fan d'O.V Wright je ne pouvais pas ne pas poster une de ses plus connues, mais néanmoins excellente :

Incroyable
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 15 Avr 2009, 22:20
dominocut a écrit :

Un live comme je les aime, où on se croirait dans la salle sans même fermer les yeux.

Dans le genre live enorme il y'a celui de Sam Cooke aussi ...Survolté !

Petit extrait :
StrengthAndPride
Au fait, est-ce que quelqu'un sait sur quel genre d'ampli joue le guitariste de The Solution avec sa telecaster ? je trouve qu'il a un son génial
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 23 Avr 2009, 11:08
StrengthAndPride a écrit :
Au fait, est-ce que quelqu'un sait sur quel genre d'ampli joue le guitariste de The Solution avec sa telecaster ? je trouve qu'il a un son génial

Surement un bouzin du genre :

StrengthAndPride
Yes je me doutais bien que y'avait du Fender là-dedans, mais ma connaissance dans les amplis Fender est assez limitée je dois dire.
Beurp's
Je suis passé prendre l'apéro chez un pote monomaniaque de vinyles Soul et 50's ce soir...J'ai jamais été un grand fan de chanteuse a voix, mais je suis reparti avec un simple de lorraine Ellison.

C'est quand même classieux d'écouter ce genre de truc sur une terrasse bien exposée, en fin de soirée avec un verre de black martini à la main.

Azazello
Beurp's a écrit :
Lorraine Ellison.

Lorraine Ellison a connu un sursaut de gloire virtuelle lorsque Yahoo a placé son fameux "Stay with Me" dans le top 10 des chansons les plus tristes...

On connait tous l'histoire de la chanson: Sinatra avait commandé une quarantaine de musiciens pour une séance matinale mais annule au dernier moment, Jerry Ragovoy (pensionnaire du Brill Building et compositeur entre autres de "Time Is On My Side" et "Piece of My Heart" ou "Mama Said", pour situer le bonhomme ) en profite pour les réquisitionner et enregistrer une de ses meilleures compos avec une Lorraine Ellison plutôt habitée ce jour-là:

Pour poursuivre dans les chanteuses "à voix" (hum...) et un peu oubliées, Mitty Collier, très orientée deep soul, elle sonne un peu comme Doris Duke, en plus brut (compil dispo chez Kent):

Encore moins connue, Eula Cooper dont la voix très lancinante voire même carrément trainante, fait irrésistiblement monter le taux d'humidité de l'air ambiant:

A noter aussi sa reprise ultra-mélodramatique du classique motownien "Love Makes Me Do Foolish Things"
Une bonne partie de son œuvre est disponible dans le volume "The Tragar & Note Labels" de la collection Eccentric Soul dont la sélection pointue et les pochettes classieuses sont familières des connoisseurs.

Ballochet
Hop, acheté au Silence de la Rue, le 45 tours de Link Wray et Bunker Hill Friday Night Dance Party/The Girl Can't Dance

Que ce soit chez Born Bad, Rocket Records ou au Silence, les reproductions de 7" de chez Norton sont très présentes dans les rayons.

Acheté aussi, poussé par un pote (le batteur de mon groupe) le Stompin' Vol. 3, et c'est du lourd.

Ah et j'oubliais, à partir de Septembre, j'ai décidé que je me ferais un coffret de 45's Motown par moi! J'en ai vu 5 mais gaffe à la tune...
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.

En ce moment sur groupes / artistes pros...