Rythm'n'Blues / Soul

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lomig29
Bizarre, moi je lui trouve une voix de black au blanc bec quand même
Gaucher !!!
hyperfrench
Eli Paperboy Reed, je l'ai découvert à Taratata (comme quoi on peut y voir de bons trucs parfois) chanter "Stake Your Claim" tout seul avec sa gratte car le reste du groupe était resté en rade à Boston pour cause d'intempéries, c'était vraiment très cool et ça sonnait très très bien!
Un super bon souvenir, je vais voir si je retrouve ça sur le Tube!

Edit: voila
http://www.mytaratata.com/Page(...)fJ8cB
d'ailleurs les autres vidéos de la rubriques sont bien cool aussi, y compris les interviews.
Le Heyd
alcibiade a écrit :
Lomig29 a écrit :

Sinon, je ne sais pas si je l'ai déjà mis....Eli "Paperboy" Reed, Time will tell...

http://clipvideohd.com/eli-pap(...)50418

J'accroche un peu moins à celle-là; j'ai un peu de mal avec les voix d'hommes un peu trop "blanches"

Idem, le gars est loin d'être mauvais mais il manque le petit plus. Y a bien eu Dusty Springfield qui était une grande chanteuse de soul blanche, et il y a surement d'autres exemples, mais ça reste assez rare j'ai l'impression.
alcibiade
Le Heyd a écrit :
alcibiade a écrit :
Lomig29 a écrit :

Sinon, je ne sais pas si je l'ai déjà mis....Eli "Paperboy" Reed, Time will tell...

http://clipvideohd.com/eli-pap(...)50418

J'accroche un peu moins à celle-là; j'ai un peu de mal avec les voix d'hommes un peu trop "blanches"

Idem, le gars est loin d'être mauvais mais il manque le petit plus. Y a bien eu Dusty Springfield qui était une grande chanteuse de soul blanche, et il y a surement d'autres exemples, mais ça reste assez rare j'ai l'impression.

Effectivement c'est le premier contre-exemple (et pas des moindres) que j'ai en tête, d'ou le voix d'homme
Le Heyd
Pas faux
Lomig29
hyperfrench a écrit :
Eli Paperboy Reed, je l'ai découvert à Taratata (comme quoi on peut y voir de bons trucs parfois) chanter "Stake Your Claim" tout seul avec sa gratte car le reste du groupe était resté en rade à Boston pour cause d'intempéries, c'était vraiment très cool et ça sonnait très très bien!
Un super bon souvenir, je vais voir si je retrouve ça sur le Tube!

Edit: voila
http://www.mytaratata.com/Page(...)fJ8cB
d'ailleurs les autres vidéos de la rubriques sont bien cool aussi, y compris les interviews.

Je regarde cette émission très rarement...Mais ce soir là j'étais devant ma télé et je suis resté sur le cul en découvrant ce gars

J'ai ses deux albums....Qui tournent en boucle depuis des mois...J'espère pouvoir le voir sur scène un de ces quatres
Gaucher !!!
Lomig29
Allez pour faire remonter le sujet...

Je viens de me prendre l'album de Charles Bradley...Raaaa une tuerie ce mec et les zycos qui sont derrière (mention spéciale à Tom Brenneck, le gratteux, j'adore sa "patte" )

Courrez vous prendre cet album, il vaut le détour

Gaucher !!!
straoul
C'est The Menahan Street Band qui l'accompagne, de bons musiciens ayant sorti un album instru en 2008 "Make the Road By Walking"

Je ne connaissais pas ce chanteur et vais m'intéresser à son album avec ces musiciens !
Lomig29
Tout a fait

En fait menaham street band, the budos band, the dap-kings (Sharon Jones) et d'autres sont des backing-bands se mettant au service des artistes daptone.

Les zycos passent pour la plupart d'un groupe a l'autre...

Tom brenneck est le boss de dunham record, affilié a daptone
Je kiffe ce mec, j'adore vraiment son style de jeu
Gaucher !!!
Lomig29
Il était en concert par chez moi jeudi dernier....C'était excellent

Les 7 zycos étaient tip top, un son de malade, lui une tuerie...Bref que du bonheur
Gaucher !!!
straoul
... çà devait être chouette, en effet !!!!
Lomig29
J'en ai eu des frissons....C'est dire

Pour ceux que çà branche, il a encore quelques dates en France
Citation:
Oct 26 • La Cooperative De Mai • Clermont-Ferrand, FR

Oct 27 • Le Dynamo • Toulouse, France

Oct 28 • Le Cargo De Nuit • Arles, France

Nov 2 • Theatre Rockschool Barbey • Bordeaux, FR

Nov 3 • Le Temps Machine • Tours, France

Nov 4 • Le Plan • Ris-Orangis, FR

Nov 11 • Blues Sur Seine Festival • Mantes-La-Jolie, FR
Gaucher !!!
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 25 Oct 2011, 22:02
Cela à peut être déjà été évoqué dans ce topic mais Warren Haynes, guitariste de Gov't Mule et ex des Allman Brothers a sorti un très bon album soul : Man in Motion.

J'ai eu la chance de le voir en concert au Cahors Blues Festival et sa performance ma scotché
Voici quelques extraits de ce concert :

Je suis limite nervous breakdown
Azazello
Bon...
Retour à la cohérence esthétique:

Lomig29
mjolk a écrit :
Cela à peut être déjà été évoqué dans ce topic mais Warren Haynes, guitariste de Gov't Mule et ex des Allman Brothers a sorti un très bon album soul : Man in Motion.

J'ai eu la chance de le voir en concert au Cahors Blues Festival et sa performance ma scotché
Voici quelques extraits de ce concert :

Style complètement différent, un peu éloigné de ce que j'écoute en ce moment...Je ne connaissais pas, je vais me prendre son cd qui a l'air sympa
Gaucher !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...