Eli Paperboy Reed, je l'ai découvert à Taratata (comme quoi on peut y voir de bons trucs parfois) chanter "Stake Your Claim" tout seul avec sa gratte car le reste du groupe était resté en rade à Boston pour cause d'intempéries, c'était vraiment très cool et ça sonnait très très bien!
Un super bon souvenir, je vais voir si je retrouve ça sur le Tube!
J'accroche un peu moins à celle-là; j'ai un peu de mal avec les voix d'hommes un peu trop "blanches"
Idem, le gars est loin d'être mauvais mais il manque le petit plus. Y a bien eu Dusty Springfield qui était une grande chanteuse de soul blanche, et il y a surement d'autres exemples, mais ça reste assez rare j'ai l'impression.
J'accroche un peu moins à celle-là; j'ai un peu de mal avec les voix d'hommes un peu trop "blanches"
Idem, le gars est loin d'être mauvais mais il manque le petit plus. Y a bien eu Dusty Springfield qui était une grande chanteuse de soul blanche, et il y a surement d'autres exemples, mais ça reste assez rare j'ai l'impression.
Effectivement c'est le premier contre-exemple (et pas des moindres) que j'ai en tête, d'ou le voix d'homme
Eli Paperboy Reed, je l'ai découvert à Taratata (comme quoi on peut y voir de bons trucs parfois) chanter "Stake Your Claim" tout seul avec sa gratte car le reste du groupe était resté en rade à Boston pour cause d'intempéries, c'était vraiment très cool et ça sonnait très très bien!
Un super bon souvenir, je vais voir si je retrouve ça sur le Tube!
Je viens de me prendre l'album de Charles Bradley...Raaaa une tuerie ce mec et les zycos qui sont derrière (mention spéciale à Tom Brenneck, le gratteux, j'adore sa "patte" )
En fait menaham street band, the budos band, the dap-kings (Sharon Jones) et d'autres sont des backing-bands se mettant au service des artistes daptone.
Les zycos passent pour la plupart d'un groupe a l'autre...
Tom brenneck est le boss de dunham record, affilié a daptone
Je kiffe ce mec, j'adore vraiment son style de jeu
Cela à peut être déjà été évoqué dans ce topic mais Warren Haynes, guitariste de Gov't Mule et ex des Allman Brothers a sorti un très bon album soul : Man in Motion.
J'ai eu la chance de le voir en concert au Cahors Blues Festival et sa performance ma scotché
Voici quelques extraits de ce concert :
Cela à peut être déjà été évoqué dans ce topic mais Warren Haynes, guitariste de Gov't Mule et ex des Allman Brothers a sorti un très bon album soul : Man in Motion.
J'ai eu la chance de le voir en concert au Cahors Blues Festival et sa performance ma scotché
Voici quelques extraits de ce concert :
Style complètement différent, un peu éloigné de ce que j'écoute en ce moment...Je ne connaissais pas, je vais me prendre son cd qui a l'air sympa