Rythm'n'Blues / Soul

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Avr 2011, 20:39
Haydn a écrit :
Après ce blasphème,

Brigido
Sylphide a écrit :
Bon je me permet je vais sans doute me faire taper sur les doigts .....
Je vais poster des musiques d'artistes français reconnus comme étant des artistes variéte ... et pourtant !! (peut être que je me trompe, si c'est le cas faite le moi savoir :-))

Axelle red

Si on écoute TOUTES sa discographie, mademoiselle Axelle red groove bien et mérite qu'on la qualifie de Soul women :-)

Voici un extrait d'une de ces chansons surprenantes !

Sinclair

Un mélange de funk et de soul ! Sur presque tout ces morceaux on retrouve un mélange de style très proche du funk, de la soul !

Bonne écoute !

Très bon poisson d'avril J'ai eu un petit renvoi gastrique en voyant la trombine de Sinclair ...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
alcibiade a écrit :
Swingui a écrit :
@ alcibiade : oula, voilà un avis un peu sévère, moi ça me plaît sans me prendre la tête à comparer ou juger par rapport aux illustres prédécesseurs

Ca te plait et c'est l'essentiel. Moi je ne trouve pas ce jugement sévère mais plutôt juste. C'est le pb que j'ai avec pas mal de groupes actuels: c'est ni bon ni mauvais, c'est surtout déjà fait, donc pour peu qu'on ait écouté un peu de soul 60's 70's avant de tomber là dessus, il me semble difficile d'y trouver un véritable intérêt en toute franchise (à part le fait que ce soit proprement excuté).

Question d'expérience personnelle en somme.

Assez d'accord avec Alcibiade, ce revival soul à la mode en ce moment est sans intérêt. Autant Amy Whinehouse avait une personnalité suffisante et quelques bonnes compos pour faire prendre la sauce, autant tous ces pseudos Marvin Gaye, All Green, Ben l'oncle machin sont d'une platitude effrayante. Je trouve que tout cela fait "mode" et marketé, il y a un côté "fake" très gênant. Je n'aime pas non plus toutes ces prods modernes qui flinguent tout le charme de la bonne vieille soul d'antant. Effectivement, en attendant mieux, mieux vaut encore écouter les originaux (moi c'est Donny Hathaway en ce moment, avec "Everything is Everything").
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
alcibiade
Brigido a écrit :
alcibiade a écrit :
Swingui a écrit :
@ alcibiade : oula, voilà un avis un peu sévère, moi ça me plaît sans me prendre la tête à comparer ou juger par rapport aux illustres prédécesseurs

Ca te plait et c'est l'essentiel. Moi je ne trouve pas ce jugement sévère mais plutôt juste. C'est le pb que j'ai avec pas mal de groupes actuels: c'est ni bon ni mauvais, c'est surtout déjà fait, donc pour peu qu'on ait écouté un peu de soul 60's 70's avant de tomber là dessus, il me semble difficile d'y trouver un véritable intérêt en toute franchise (à part le fait que ce soit proprement excuté).

Question d'expérience personnelle en somme.

Assez d'accord avec Alcibiade, ce revival soul à la mode en ce moment est sans intérêt. Autant Amy Whinehouse avait une personnalité suffisante et quelques bonnes compos pour faire prendre la sauce, autant tous ces pseudos Marvin Gaye, All Green, Ben l'oncle machin sont d'une platitude effrayante. Je trouve que tout cela fait "mode" et marketé, il y a un côté "fake" très gênant. Je n'aime pas non plus toutes ces prods modernes qui flinguent tout le charme de la bonne vieille soul d'antant. Effectivement, en attendant mieux, mieux vaut encore écouter les originaux (moi c'est Donny Hathaway en ce moment, avec "Everything is Everything").

Voilà qui est parlé ! je surenchéris avec le magnifique I Hate I Walked Away de Syl Johnson

straoul
Jean Didier a écrit :

Sublime.

Sublime, oui ... LA GRANDE CLASSE !!!
straoul
... Un Monsieur qui a fait beaucoup pour la Soul avec sa guitare ...

Monsieur Steve CROPPER

Le Heyd
straoul a écrit :

Monsieur Steve CROPPER

Ah non je ne suis pas d'accord, il a fait beaucoup de bien à la musique avec sa guitare!
straoul
Le Heyd a écrit :
straoul a écrit :

Monsieur Steve CROPPER

Ah non je ne suis pas d'accord, il a fait beaucoup de bien [b]à la musique avec sa guitare![/b]

straoul
... Pour le plaisir ... écoutez çà :

Le Heyd
Une des meilleures chansons de l'histoire de la soul provenant d'un des meilleurs albums de l'histoire de la musique d'un des meilleurs chanteurs de l'histoire de l'humanité en gros.

Plus qu'une référence, un album de chevet que toute personne voulant être crédible se doit de posséder.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 03 Avr 2011, 00:22
1976, Ronnie McNeir sort Loves comin down chez Motown. Sur cet album, il ya ce titre Goodbye after Sunday qu'il a enregistré tout seul, batterie, basse, guitare, chœurs, synthé, chant. C'est un summum de soul, de blackitude de l'époque. Ce morceau m'a bouleversé et m'a ouvert des voies inconnues… Ecoutez-moi cette montée d'ambiance, l'évolution des chœurs, la voix de tête, les réponses de guitare… Oh baby…

En ce moment sur groupes / artistes pros...