Jeh Jeh a écrit :
Lomig29 a écrit :
J'en ai eu des frissons....C'est dire
Pour ceux que çà branche, il a encore quelques dates en France
Citation:
Oct 26 • La Cooperative De Mai • Clermont-Ferrand, FR
Oct 27 • Le Dynamo • Toulouse, France
Oct 28 • Le Cargo De Nuit • Arles, France
Nov 2 • Theatre Rockschool Barbey • Bordeaux, FR
Nov 3 • Le Temps Machine • Tours, France
Nov 4 • Le Plan • Ris-Orangis, FR
Nov 11 • Blues Sur Seine Festival • Mantes-La-Jolie, FR
Je suis aller voir Charles Bradley au Plan vendredi. Mais ce n'était pas les mêmes zicos
, il les a présentés comme étant les Extraordinaires. En particulier ce n'était pas Tom Brenneck à la gratte, mais un petit jeune tout appliqué et hyper concentré. Sans dire qu'il était mauvais, ça m'a semblé être le minimum syndical...
Par contre j'ai aprécié son pedalboard : il n'en avait pas ! Seulement une seule pédale, l'accordeur, posée sur l'ampli ! Comme quoi... (La gratte était une demi-caisse Harmony et l'ampli un 65 Deluxe Reverb).
Concert agréable, chanteur attachant (le gars qui en a chié et qui maitenant en profite), mais bon voilà quoi, un peu frustré.
Ben mince
Je comprends mieux pourquoi il y a avait deux guitaristes à Brest
Le ptit jeune (20-25 balais) devait être en "formation" pour les concerts à venir
J'avais été "surpris" car Brenneck sait tout faire tout seul, il passe de la rythmique aux gimmicks avec aisance
C'est vraiment dommage, car autant Charles Bradley est unique en son genre....Mais la "patte", le son de Tom Brenneck, est pour moi indispensable à l'ensemble, sans vouloir le mousser, ce mec c'est lui le boss
me concernant: il y avait un batteur, brun, un clavier genre irlandais
, un black au saxo, un (très) jeune et excellent trompetiste, le père Brenneck et son acolyte à la basse...
Je comprends ta frustration
Concernant le son....En effet, hormis une wah wah pour certains morceaux, Brenneck n'utilise que la reverb et le tremolo de son deluxe reverb....Rien d'autre (bon après y a un ingé son derrière quand même)
Old school quoi
Le ptit jeune était branché sur le même ampli que lui lors de mon concert et ne faisait que le minimum (bien quand même mais assez effacé).
D'ailleurs je suis en train d'effectuer la même démarche...je me monte un pedalboard composé, d'une reverb ressort AoS, un tremolo pas cher danelectro, ma cry baby et une boss OD...Basique et basta en attendant d'avoir le budget pour m'offrir un Deluxe reverb
Gaucher !!!