Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le²Ck+
Geordie boy a écrit :
leekarbonat a écrit :
Vincent VSP a écrit :
Franchement, j'ai pas entendu grand chose de Rory, mais y a deux morceau qui me sortent les trippes chez ce gars là.
Ils viennent tout les deux du Live In Europe :
1. In your town > rythmique bien lourde et carrée, riff ravageur et un solo de slide grave jouissif. Ca me met hors de moi.
2. What in the World. Le style de blues à la Red House. Bien lent, bien appliqué, et qui monte de plus en plus haut jusqu'au final lâché de gratte. J'adore.
Du très grand.

VSP

oui une très bonne version de What in the world sur live in europe mais il existe une autre version qui à mon goût est beaucoup mieux....mais je n'arrive pas à me souvenir sur quel album.....

Ca doit être les BBC Sessions...Très belle version, avec une utilisation magistrale du Treble Boost !!

ah bas je l'ai est je vais aller chercher je me souvenait plus merci
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Merci du tuyau pour la BBC. Je vais aller me chercher ça à la médiathèque rapidement...
irish74
Avec tout ça, je me refais une enième lecture de sa Bio....Il y eu 2 grands hommes de l'autre côté....Rory en Irlande, et W.Churchill dans les îles britanniques...

En fait, ce sont mes 2 bios préférées...
irish74
leekarbonat a écrit :
irish74 a écrit :
. Do you read me.
. Secret agent.
. Moonchild.
. Too much alcohol.
. Going to my home.
. Bullfrog blues.
. Bought and Sought.

ah oué pas terrible terrible mais je suis preneur c'est des version live c'est ça?

Preneur....MP !!
Keith Richards
Geordie boy a écrit :
leekarbonat a écrit :
Vincent VSP a écrit :
Franchement, j'ai pas entendu grand chose de Rory, mais y a deux morceau qui me sortent les trippes chez ce gars là.
Ils viennent tout les deux du Live In Europe :
1. In your town > rythmique bien lourde et carrée, riff ravageur et un solo de slide grave jouissif. Ca me met hors de moi.
2. What in the World. Le style de blues à la Red House. Bien lent, bien appliqué, et qui monte de plus en plus haut jusqu'au final lâché de gratte. J'adore.
Du très grand.

VSP

oui une très bonne version de What in the world sur live in europe mais il existe une autre version qui à mon goût est beaucoup mieux....mais je n'arrive pas à me souvenir sur quel album.....

Ca doit être les BBC Sessions...Très belle version, avec une utilisation magistrale du Treble Boost !!

ah oui! Le BBC session est très très chouette! Ca doit être l'album (enfin les 2 cd) que j'écoute le plus avec le live in Europe et l'Irish Tour.
Les albums studio je les écoute plus très très souvent...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Le²Ck+
bon aller UP pour MONSIEUR Rory Gallagher!!!

je viens de finir la bio......j'ai fallit pleurer sur la fin... c'est triste tout ça...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Zhaeko
  • Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
Un super site sur Rory que je viens de découvrir!

http://chnoss59.free.fr/index1.htm Et de chouettes choses à télécharger (allez voir dans download)

Je me suis dit que ça pourrait en interresser certains (même si vous le connaissez peut-être déjà)
Le²Ck+
merci beaucoup je connaisser pas....

8) Leekarbonat Inside 8)
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 22 Mai 2005, 20:38
çà y'est , j'ai enfin acheté photo finish et top priority, j'ai longtemps hesité car j'ai toujours préféré la période du début des 70s, mais bon vu que je n'ai lu que d'excellentes critiques de ces 2 albums sur ce forum je me suis lancé...

Bon évidement je ne regrette pas, on s'écarte du blues des débuts mais c'est du Rory pur jus, c'est rapide à écouter très fort!!!
Seul petit bémol , aucune perle acoustique, mais y'a Philby, depuis le temps que j'entend parler de cette chanson, quel solo!!!
Enfin bref , voilà 2 excellents albums à posseder abolument pour tout fan de Rory, de bonne musique quoi!!
Le²Ck+
jelly 292 a écrit :
çà y'est , j'ai enfin acheté photo finish et top priority, j'ai longtemps hesité car j'ai toujours préféré la période du début des 70s, mais bon vu que je n'ai lu que d'excellentes critiques de ces 2 albums sur ce forum je me suis lancé...

Bon évidement je ne regrette pas, on s'écarte du blues des débuts mais c'est du Rory pur jus, c'est rapide à écouter très fort!!!
Seul petit bémol , aucune perle acoustique, mais y'a Philby, depuis le temps que j'entend parler de cette chanson, quel solo!!!
Enfin bref , voilà 2 excellents albums à posseder abolument pour tout fan de Rory, de bonne musique quoi!!

aucune perle acoustique....y a quand même "Nothing But The Devil"

8) Leekarbonat Inside 8)
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 23 Mai 2005, 11:47
leekarbonat a écrit :

Elle est sur Jinx, que je n'ai pas , d'ailleurs quelqu'un peut-il parler de cet album, il est souvent présenté comme étant le moins bon...
Neredev
Peut-être, mais "Jinxed" me semble être une de ses meilleures chansons...

Et pis bon, on dit plutôt "le moins bon Rory" que "le pire Rory"
Geordie boy
jelly 292 a écrit :
leekarbonat a écrit :

Elle est sur Jinx, que je n'ai pas , d'ailleurs quelqu'un peut-il parler de cet album, il est souvent présenté comme étant le moins bon...

Cet album mérite plusieurs écoutes pour être apprécié. Au début moi aussi je le trouvais moins intéressant...et puis avec le temps y'a des petites perles...jinxed, évidemment, The devil made me do it aussi, Easy come, esay go, splendide...PAs mal en fait !
Le²Ck+
Geordie boy a écrit :
Attention grande nouvelle ! Une bio de Gerry Mc Avoy, y'aura du Rory c'est sûr !!!
http://www.ridingshotgun.co.uk/

ah cooool

8) Leekarbonat Inside 8)
Doc Loco
Excellent! Lisez les extraits: ce sera très complémentaire à l'ouvrage de Coghe; ici c'est le groupe de l'intérieur et c'est tout autre chose. Le passage sur l'alcool où Rory tire Gerry d'un mauvais pas est vraiment touchant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...