Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Oui, le dernier cas serait le moins souhaitable, on est d'accord...

Ils pourraient éventuellement mettre en place un système de prêt, à l'instar de ce qui se fait avec les très grands instruments dans le monde classique ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
slowhand73
Redstein a écrit :
Oui, le dernier cas serait le moins souhaitable, on est d'accord...

Ils pourraient éventuellement mettre en place un système de prêt, à l'instar de ce qui se fait avec les très grands instruments dans le monde classique ?

Je pensais exactement à ça en lisant le message du Doc.
Bluesycat
Redstein a écrit :
Oui, le dernier cas serait le moins souhaitable, on est d'accord...

Ils pourraient éventuellement mettre en place un système de prêt, à l'instar de ce qui se fait avec les très grands instruments dans le monde classique ?


Tout à fait.
Et ça aurait également été possible si Donal en avait fait don à la ville de Cork qui expose déjà une copie à la bibliothèque municipale.
Personnellement cette guitare est tellement emblématique que j'ai du mal à l'imaginer durablement dans les mains d'un autre guitariste.
Contrairement à Greeny qui a une histoire bien différente et qui renforce sa légende à chaque changement de propriétaire ...
Doc Loco
Bluesycat a écrit :
En attendant du lourd sortira bientôt ...

https://www.rorygallagher.com/(...)tion/


Oui, j'ai vu ça . Et je dois bien avouer que même pour un die-hard fan comme moi, je trouve le menu un peu lourd .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rr1612
  • rr1612
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Bluesycat a écrit :
En attendant du lourd sortira bientôt ...

https://www.rorygallagher.com/(...)tion/


Oui, j'ai vu ça . Et je dois bien avouer que même pour un die-hard fan comme moi, je trouve le menu un peu lourd .


Effectivement, c'est colossal, haha, mais en tant que gros gros fan de Rory, je me réjouis de ça!!

Je trouve ça bien plus intéressant que les remasters d'album avec 25 alternate takes qui, au final, sont souvent moins bien que celles qu'il avait choisies et qu'on écoute qu'une fois. Logique en même temps, on peut lui faire confiance au Rory!

Bref, si les enregistrements et masters sont de bonne facture, ça fait des heures et des heures de Rory en live, qui était quand même vraiment son milieu naturel!
rr1612
  • rr1612
  • Special Total utilisateur
Doublon, edit
Doc Loco
Je suis allé voir BAND OF FRIENDS ce soir (au Zik-Zak à Ittres en Belgique). Le groupe arrive très tard, y'a eu un problème avec le matos, deux grattes sont restées à Heathrow! Heureusement le boss du Zik-Zak (lui-même zicos - enfin batteur, si ça compte ) a pas mal de ressources et un de ses potes les dépanne (j'aurais dû le prévenir que je venais, j'aurais apporté ma Gallagher!).

Bref soundcheck très bref mais comme dit mon pote aux manettes: "les anglais (oups ...), ça arrive, ça s'installe, ça se branche et en cinq minutes c'est plié".

Et effectivement, le son était très bon dans la salle (des anglais de passage sont d'ailleurs venus féliciter l'inge-son). Par contre, au premier rang, le guitariste Paul Rose (le chauve grasouillet) m'a un peu agacé - c'est le genre à monter son volume progressivement au cours du concert jusqu'à ce qu'on entende plus que lui! A la console, l'inge-son a corrigé au fur et mesure pour la salle,mais au premier rang ...

Ceci dit, ça n'a pas gâché mon plaisir de voir (enfin) l'ami Gerry et ses acolytes (outre Rose déjà cité, l'excellent chanteur-guitariste Jim Kirkpatrick et Brendan O'Neill à la batterie - les fidèles de Rory savent qu'il a été le batteur du Rory Gallagher Band durant 10 ans à partir de 1981.

Concert très plaisant avec un Gerry McAvoy (72 ans quand même - j'y allais pour lui surtout, dans le genre c'est un de mes bassistes favoris) qui a un métier de dingue et semble quand même encore s'amuser sur scène après toutes ces années. Et très fort pour emballer le public. 75 personnes seulement mais à la fin toutes gueulaient, chantaient, tapaient des mains .

Le chanteur Jim Kirkpatrick est franchement excellent! Sur I Fall Apart (perle du premier album), sa voix avait un mimétisme troublant avec celle de Rory. Son jeu de guitare aussi est à la hauteur, le son, le touché ... splendide. Je n'en dirai pas autant de Rose qui est un très bon guitariste, mais du genre à en mettre partout, et pas toujours de très bon goût. En fait, pour moi, si Gerry tournait en trio avec seulement Kirkpatrick et O'neill, ce serait parfait! Mais il semble s'amuser avec ses deux bretteurs, alors ...

Brendan O'neill est impeccable derrière les fûts, mais voilà: déjà quand il accompagnait Rory, je le trouvait un peu terne par rapport à ses prédécesseurs et il n'a pas changé. Bon batteur évidemment, mais manquant un peu de folie.

S'ils se sont tous bien donnés, l'âge se fait sentir dans les tempos, plus posés. Et l'énergie folle et débridée qu'avait Gallagher sur scène manque cruellement. On s'est quand même bien amusé! Et j'ai pu dire a Gerry tout le bien que je pensais de son autobiographie "Riding Shotgun" pendant qu'il me la dédicaçait (si vous lisez l'anglais, c'est pour moi la meilleure bio de Gallagher "vu de l'intérieur").


Kirkpatrick et McAvoy


Oui, Gerry chante aussi une paire de morceaux


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...