Ticouyon a écrit :
je pense qu'il n'est pas plus cité que cela parce que comme l'a dit Doc, il est malheureusement mort après son heure de gloire suite à une longue maladie...alors que SRV est mort subitement après avoir survécu à la drogue et à l'alcool !
Mais sinon, c'est vrai que moi non plus je ne comprends pas...peut être que c'est aussi un peu parce que sur scene, il était un peu moins explosif dans son attitude qu'un SRV ou qu'un Hendrix par exemple...enfin je veux dire par là qu'il ne frappait pas sa guitare ni lui mettait le feu...
Pareil dans ses goûts vestimentaires...
la chemise à carreaux, c'est euuuuh...un peu old fashionned !
en tout cas moins emblématique que le chapeau et le poncho de SRV...
De même, les musiciens qui l'entourre sont très bons, mais pas très charismatiques je trouve...contrairement à Noel Redding et Mitch Mitchell tous ces détails ont peut être eu une influence sur sa renommée...vous en pensez quoi ?
Par contre, en ce qui concerne la musique et la technique, il n'a rien, mais alors rien à envier aux autres ! Il a un style très original, et rien que pour cela je suis déçu qu'on ne parle pas plus de lui !
Je suis en grande partie d'accord avec toi: Rory n'était pas "flashy" par sa tenue vestimentaire ou ses débordements sur scène - par contre il était très charismatique et emballait un public en moins de deux! Mais il a toujours eu ce côté anti-star assumé, qui seyait bien à sa modestie naturelle (voir par exemple sur le DVD Irish tour la scène ou un passant lui demande un autographe : on le sent presque gêné, du genre "t'es sur que tu veux vraiment ça?", alors qu'à ce moment il est une idole en Irlande
) . Mais sur scène ... il était au contraire plus démonstratif qu'un Stevie ray, qui était très statique finalement, tandis que Rory n'hésitait pas à aller se frotter au public et à beaucoup communiquer.
Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est concernant les musiciens: Gerry McAvoy en tout cas était très remarqué sur scène (là encore, voir l'Irish tour et les close-ups sur Gerry, en train de tout à la fois se défoncer et suivre Rory de l'oeil) .
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"