Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
je pense qu'il n'est pas plus cité que cela parce que comme l'a dit Doc, il est malheureusement mort après son heure de gloire suite à une longue maladie...alors que SRV est mort subitement après avoir survécu à la drogue et à l'alcool !
Mais sinon, c'est vrai que moi non plus je ne comprends pas...peut être que c'est aussi un peu parce que sur scene, il était un peu moins explosif dans son attitude qu'un SRV ou qu'un Hendrix par exemple...enfin je veux dire par là qu'il ne frappait pas sa guitare ni lui mettait le feu...
Pareil dans ses goûts vestimentaires... la chemise à carreaux, c'est euuuuh...un peu old fashionned ! en tout cas moins emblématique que le chapeau et le poncho de SRV...
De même, les musiciens qui l'entourre sont très bons, mais pas très charismatiques je trouve...contrairement à Noel Redding et Mitch Mitchell tous ces détails ont peut être eu une influence sur sa renommée...vous en pensez quoi ?
Par contre, en ce qui concerne la musique et la technique, il n'a rien, mais alors rien à envier aux autres ! Il a un style très original, et rien que pour cela je suis déçu qu'on ne parle pas plus de lui !
Doc Loco
Ticouyon a écrit :
je pense qu'il n'est pas plus cité que cela parce que comme l'a dit Doc, il est malheureusement mort après son heure de gloire suite à une longue maladie...alors que SRV est mort subitement après avoir survécu à la drogue et à l'alcool !
Mais sinon, c'est vrai que moi non plus je ne comprends pas...peut être que c'est aussi un peu parce que sur scene, il était un peu moins explosif dans son attitude qu'un SRV ou qu'un Hendrix par exemple...enfin je veux dire par là qu'il ne frappait pas sa guitare ni lui mettait le feu...
Pareil dans ses goûts vestimentaires... la chemise à carreaux, c'est euuuuh...un peu old fashionned ! en tout cas moins emblématique que le chapeau et le poncho de SRV...
De même, les musiciens qui l'entourre sont très bons, mais pas très charismatiques je trouve...contrairement à Noel Redding et Mitch Mitchell tous ces détails ont peut être eu une influence sur sa renommée...vous en pensez quoi ?
Par contre, en ce qui concerne la musique et la technique, il n'a rien, mais alors rien à envier aux autres ! Il a un style très original, et rien que pour cela je suis déçu qu'on ne parle pas plus de lui !

Je suis en grande partie d'accord avec toi: Rory n'était pas "flashy" par sa tenue vestimentaire ou ses débordements sur scène - par contre il était très charismatique et emballait un public en moins de deux! Mais il a toujours eu ce côté anti-star assumé, qui seyait bien à sa modestie naturelle (voir par exemple sur le DVD Irish tour la scène ou un passant lui demande un autographe : on le sent presque gêné, du genre "t'es sur que tu veux vraiment ça?", alors qu'à ce moment il est une idole en Irlande ) . Mais sur scène ... il était au contraire plus démonstratif qu'un Stevie ray, qui était très statique finalement, tandis que Rory n'hésitait pas à aller se frotter au public et à beaucoup communiquer.

Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est concernant les musiciens: Gerry McAvoy en tout cas était très remarqué sur scène (là encore, voir l'Irish tour et les close-ups sur Gerry, en train de tout à la fois se défoncer et suivre Rory de l'oeil) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Karadoc
  • Karadoc
En fait, j'ai juste exprimé ce que j'ai ressenti après avoir visionné le DVD de Irish Tour...et ça ne fait QUE 3 jours que je connais Rory ! Je ne le connais certainement pas assez pour avoir un avis objectif sur l'ensemble de sa carrière...mais je n'ai exprimé que ce qui m'a le plus marqué lors de ce visionnage !
Ce qui m'étonne le plus dans ce DVD, c'est sa simplicité et sa gentillesse !
Je suis aussi d'accord avec toi quand tu dis qu'il enflamme le public en moins de deux ! J'ai rarement vu un public aussi receptif ! On dirait presque un concert des Stones ou tout le monde veut être au premier rang pour pouvoir presque toucher leur idole !
Et puis c'est clair que lorsqu'il signe sur le bras du gars et sur le blouson il a l'air tout gêné ! C'est assez touchant en fait !
Par contre, concernant les musiciens, je ne suis pas vraiment du même avis que toi !
Comme je l'ai dit, ce sont d'excellents musiciens, que ce soit le batteur ou le clavieriste ( vraiment impressionnant lui, même dans le cd, faut écouter la 3 comment il groove dans le solo de clavier !!!) Mais ce qui m'a le plus "choqué" c'est surtout leur apparence, qui est presque à l'opposé du style un peu "cool" que pouvaient avoir des mec comme Mitch Mitchell et Noel Redding !
En fait, (sans vouloir trop critiquer parce que je suis qui finalement pour faire ça...) leur look est presque comique quand on les voit aujourd'hui ! Le clavieriste me fait presque penser à Gerard Jugnot avec des cheveux longs ! Mais par contre, on a vraiment l'impression que tous ces musiciens forment un vrai groupe et qu'ils sont vraiment unis dns la simplicité ! C'est vraiment touchant comme DVD je trouve !
Sinon, si on se concentre sur Rory, c'est autre chose...et je comprends tout à fait qu'on puisse adorer un mec comme ça !
En fait je me suis complètement planté en écoutant le Irish tour en CD, lorsque j'imaginais Rory en Faire des tonnes sur scène et c'est pour cela que j'ai couru acheter le DVD le lendemain! En fait, j'ai eu une grosse surprise car je ne le voyais pas du tout comme ça ! Moi, il m'a apparu comme un être plutôt réservé et c'est clair que je ne m'attendais pas du tout à ce côté anti-star dont tu parles !
Mais avec le recul, je commence à me dire que toute cette simplicité contribue a rendre Rory Gallagher si attachant !
kirua2102
Merci à vous pour ce topic, grace a vous j'ai découvert un guitariste que je suis pas près de lacher, je suis deja accro! Halalala dire qu'il ma fallut 18 ans pour entendre parler de rory, je hais notre époque!!!!!!!!!!!
Et c'est la faute de mes foutus parents qui n'écoutent que de la musique de karaoké (je suis un petit chinoi...).
Merci encore!
MMMmm des donuuuts
Doc Loco
kirua2102 a écrit :
Merci à vous pour ce topic, grace a vous j'ai découvert un guitariste que je suis pas près de lacher, je suis deja accro! Halalala dire qu'il ma fallut 18 ans pour entendre parler de rory, je hais notre époque!!!!!!!!!!!
Et c'est la faute de mes foutus parents qui n'écoutent que de la musique de karaoké (je suis un petit chinoi...).
Merci encore!

Jamais trop tard - sauf lorsque la Camarde frappe à la porte .
In rod we truss.

bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 08 Mai 2005, 10:50
On a tous tant de chose à découvrir, voila ce qui est passionnant en musique, impossible de tout connaitre ! Je pense que ça fait une dizaine d'année que je suis amoureux de Rory, mais par contre il y a quelques semaines, j'ai découvert un groupe, qui pourtant... je parle d'Humble Pie. Je pense qu'il n'arrivera jamais le jour où je connaitrais tout et tant mieux la musique aussi bien l'apprentissage d'un instrument que la culture est un apprentissage éternel.
fenderien
J'aime beaucoup Rory Gallagher
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Le²Ck+
moi j'ai une question qui me revient souvent et j'ai jamais eux de réponses....pourquoi rory à changer autant de fois de batteur.....rod de'ath était très bien pourquoi l'avoir changer par plusieur batteur????
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Keith Richards
Ticouyon a écrit :

moi aussi! Quand j'ai vu ce DVD, je ne connaissait pas encore bien Rory, juste qques albums et pas du tout sa vie, le personnage... et c'est vrai que c'est totalement marquant... un gars simple et gentil...qui pourtant est un artiste énorme et une vraie "idole" pour des centaines de gens!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Doc Loco
Keith Richards a écrit :
Ticouyon a écrit :

moi aussi! Quand j'ai vu ce DVD, je ne connaissait pas encore bien Rory, juste qques albums et pas du tout sa vie, le personnage... et c'est vrai que c'est totalement marquant... un gars simple et gentil...qui pourtant est un artiste énorme et une vraie "idole" pour des centaines de gens!

Des dizaines de milliers plutôt (actuellement, parce qu'à l'époque, c'était des centaines de milliers ) .

leekarbonat a écrit :
moi j'ai une question qui me revient souvent et j'ai jamais eux de réponses....pourquoi rory à changer autant de fois de batteur.....rod de'ath était très bien pourquoi l'avoir changer par plusieur batteur????

Je l'ai lu dans la biographie mais j'ai oublié .
In rod we truss.

Le²Ck+
leekarbonat a écrit :

Je l'ai lu dans la biographie mais j'ai oublié .[/quote]

bas je l'ai commander il y a une semaine donc elle devrait arriver bientôt,je vera ça alors mais merci quand même
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Geordie boy
Je n'ai pas d chansons préférée en fait. Impossible de choisir? D'autant plus qu'il existe tellement de versions différentes des morceaux. Mais le solo de Walk On Hot Coals restera quand même pour moi un monument trop méconnu.
Pour répondre un peu a propos du look de Lou MArtin à la gérard Jugnot... , pour l'avoir vu il y a deux ans maintenant, il a rudement changé. Plus de barbe, plus de longs cheveux et habillé comme s'il allait faire ses courses. Très simple. Y'en a marre en fait du "look" des zicos.
Gerry MAc avoy aussi très simple mais un peu plus "Rock" que Lou : Perfecto noir et Jean...
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 08 Mai 2005, 22:31
leekarbonat a écrit :
leekarbonat a écrit :

Citation:
bas je l'ai commander il y a une semaine donc elle devrait arriver bientôt,je vera ça alors mais merci quand même

Il voulait voir d'autres horizons, il pensait qu'il avait fait le tour avec Rod De Ath et qu'il fallait du changement, mais le premier batteur (Wilgar Campbell) a arrété à cause du rythme de vie, mais je ne suis plus sur.
Karadoc
  • Karadoc
Geordie boy a écrit :
Je n'ai pas d chansons préférée en fait. Impossible de choisir? D'autant plus qu'il existe tellement de versions différentes des morceaux. Mais le solo de Walk On Hot Coals restera quand même pour moi un monument trop méconnu.
Pour répondre un peu a propos du look de Lou MArtin à la gérard Jugnot... , pour l'avoir vu il y a deux ans maintenant, il a rudement changé. Plus de barbe, plus de longs cheveux et habillé comme s'il allait faire ses courses. Très simple. Y'en a marre en fait du "look" des zicos.
Gerry MAc avoy aussi très simple mais un peu plus "Rock" que Lou : Perfecto noir et Jean...

Ceci dit, le look de Lou Martin ne choque que la première fois qu'on voit le DVD ! après on s'habitue !
Mais cela n'enlève rien à ses talents de clavieriste !
Le prochain disque que je vais me prendre sera surement un album studio de Rory (j'ai déjà deux lives ) mais je ne sais pas encore lequel me prendre...des avis ?
Je dois dire que j'adore le Irish Tour 74 !
Le²Ck+
bouly a écrit :
leekarbonat a écrit :
leekarbonat a écrit :

Citation:

Il voulait voir d'autres horizons, il pensait qu'il avait fait le tour avec Rod De Ath et qu'il fallait du changement, mais le premier batteur (Wilgar Campbell) a arrété à cause du rythme de vie, mais je ne suis plus sur.

ohhh c'est dommage j'aimais bien rod moi....enfin rory fait comme il le sens mais moi j'arriverais pas a virer un mec de mon groupe...

8) Leekarbonat Inside 8)
Keith Richards
Ticouyon a écrit :
Geordie boy a écrit :

Ceci dit, le look de Lou Martin ne choque que la première fois qu'on voit le DVD ! après on s'habitue !
Mais cela n'enlève rien à ses talents de clavieriste !
Le prochain disque que je vais me prendre sera surement un album studio de Rory (j'ai déjà deux lives ) mais je ne sais pas encore lequel me prendre...des avis ?
Je dois dire que j'adore le Irish Tour 74 !

a priori, j'ai envie de dire soit Deuce, soit Blueprint, soit Tattoo ou Calling Card.. avec ceux là, tu ne sera pas déçu!!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...