Shaggy_2_dope a écrit :
Citation:
je ne comprends toujours pas comment j'ai pu passer à côté de cet artiste aussi longtemps ! Autant on parle énormément de SRV autant Gallagher reste dans l'ombre...c'est dommage, il mériterait d'être plus connu !
c'est clair
c'est fou hein qu'il soit pas systématiquement cité quand on parle de guitariste blues/rock
C'est clair, d'autant que Rory, dans les seventies, était aussi célèbre que Clapton, a vendu des millions de disques et s'est retrouvé au moins une fois couronné meilleur guitariste par le Melody Maker (et c'était pas la concurence qui manquait!). En fait, j'oserais même dire que Rory, dans les seventies, était plus célèbre que ne l'a été Stevie Ray durant ses années de gloire, pour la raison que SRV touchait surtout un public (large au demeurant) d'amateurs de blues, tandis que Gallagher à sa grande époque , du fait de sa plus grande palette artistique, touchait aussi bien les enragés de blues électrique sauvage que les folkeux. Je ferais un parallèle avec Neil Young, également révéré par les fans de CSN&Y et ceux de Soundgarden!
Mais l'apogée de Rory est bien moins récente que celle de SRV. De plus, ce dernier a eu la chance d'émerger sensiblement en même temps qu'MTV et donc de bénéficier de clips qui perpétuent son image. En plus, ses disques sont directement parus en CD, tandis qu'il a fallut attendre un bon moment pour que la discographie de Gallagher soit rééditée. Enfin et surtout, SRV est mort tragiquement en pleine gloire, alors que Gallagher est mort de maladie alors qu'il n'était plus dans les projecteurs depuis longtemps. Ca tient à peu de chose
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"