Blouseur a écrit :
Quelqu'un a demandé pourquoi Rory n'était pas plus populaire. A mon humble avis il y avait trois raisons.
Uno, il ne voulait pas faire de "single". Tant mieux pour nous les vrais fans mais faut dire qu'une couple de hits n'aurait pas nuie a sa popularitée.
Très juste, c'est une raison qui m'avait échappée
.
Citation:
Deuce, Il n'a jamais voulu ce donner a un "producer" qui connaissait son affaire pour rendre un son plus accessible (Il l'a fait juste une fois avec Roger Glover pour "Calling Card").
Assez juste aussi - d'ailleurs, je trouve que "Calling card" est son disque studio avec le meilleur son. C'était un gentil , Rory, mais aussi une sacrée tête de mule irlandaise
.
Citation:
Puis faut bien admetre qu'il n'avait pas la voix idéal. Dans certaines chansons de certains disques, il fausse carrément. Pourtant dans d'autres disques comme Calling Card et Defender par exemple sa voix est impécable.
Là par contre je ne suis pas d'accord: il avait une excellente voix chaude MAIS elle n'était effectivement pas mise en valeur sur les albums studio (alors que sa voix passe admirablement bien en live) - ou alors il avait besoin d'un public pour donner tout se qu'il avait dans les tripes? Possible.
Citation:
En tout cas moi il est mon préféré (SRV n'est pas loin derière
) et je suis bien content qu'il n'ai jamais essayé d'ètre plus commercial ou même d'avoir un son plus accessible.
Clair - ça en fait quelqu'un d'unique
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"