Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
Ticouyon a écrit :
Geordie boy a écrit :
Je n'ai pas d chansons préférée en fait. Impossible de choisir? D'autant plus qu'il existe tellement de versions différentes des morceaux. Mais le solo de Walk On Hot Coals restera quand même pour moi un monument trop méconnu.
Pour répondre un peu a propos du look de Lou MArtin à la gérard Jugnot... , pour l'avoir vu il y a deux ans maintenant, il a rudement changé. Plus de barbe, plus de longs cheveux et habillé comme s'il allait faire ses courses. Très simple. Y'en a marre en fait du "look" des zicos.
Gerry MAc avoy aussi très simple mais un peu plus "Rock" que Lou : Perfecto noir et Jean...

Ceci dit, le look de Lou Martin ne choque que la première fois qu'on voit le DVD ! après on s'habitue !
Mais cela n'enlève rien à ses talents de clavieriste !
Le prochain disque que je vais me prendre sera surement un album studio de Rory (j'ai déjà deux lives ) mais je ne sais pas encore lequel me prendre...des avis ?
Je dois dire que j'adore le Irish Tour 74 !

a priori, j'ai envie de dire soit Deuce, soit Blueprint, soit Tattoo ou Calling Card.. avec ceux là, tu ne sera pas déçu!!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
merci pour le conseil, c'est sympa ! Et puis ce qu'il est cool aussi avec Rory, c'est qu'on trouve ses albums partout !
Geordie boy
Ticouyon a écrit :
merci pour le conseil, c'est sympa ! Et puis ce qu'il est cool aussi avec Rory, c'est qu'on trouve ses albums partout !

Et moi je te conseille aussi outre calling Card qui est vraiment excellent, Photo Finish et Against The Grain.
Jethrophile
Ouuuuaaa bouly tu as de bon gout, très très bon ton avatar
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
Blouseur
Quelqu'un a demandé pourquoi Rory n'était pas plus populaire. A mon humble avis il y avait trois raisons.

Uno, il ne voulait pas faire de "single". Tant mieux pour nous les vrais fans mais faut dire qu'une couple de hits n'aurait pas nuie a sa popularitée.

Deuce, Il n'a jamais voulu ce donner a un "producer" qui connaissait son affaire pour rendre un son plus accessible (Il l'a fait juste une fois avec Roger Glover pour "Calling Card").

Puis faut bien admetre qu'il n'avait pas la voix idéal. Dans certaines chansons de certains disques, il fausse carrément. Pourtant dans d'autres disques comme Calling Card et Defender par exemple sa voix est impécable.

En tout cas moi il est mon préféré (SRV n'est pas loin derière ) et je suis bien content qu'il n'ai jamais essayé d'ètre plus commercial ou même d'avoir un son plus accessible.
Lord, if you can't make me a better man, don't worry about it.
I'm having a real good time like I am."
Doc Loco
Blouseur a écrit :
Quelqu'un a demandé pourquoi Rory n'était pas plus populaire. A mon humble avis il y avait trois raisons.

Uno, il ne voulait pas faire de "single". Tant mieux pour nous les vrais fans mais faut dire qu'une couple de hits n'aurait pas nuie a sa popularitée.

Très juste, c'est une raison qui m'avait échappée .

Citation:
Deuce, Il n'a jamais voulu ce donner a un "producer" qui connaissait son affaire pour rendre un son plus accessible (Il l'a fait juste une fois avec Roger Glover pour "Calling Card").

Assez juste aussi - d'ailleurs, je trouve que "Calling card" est son disque studio avec le meilleur son. C'était un gentil , Rory, mais aussi une sacrée tête de mule irlandaise .

Citation:
Puis faut bien admetre qu'il n'avait pas la voix idéal. Dans certaines chansons de certains disques, il fausse carrément. Pourtant dans d'autres disques comme Calling Card et Defender par exemple sa voix est impécable.

Là par contre je ne suis pas d'accord: il avait une excellente voix chaude MAIS elle n'était effectivement pas mise en valeur sur les albums studio (alors que sa voix passe admirablement bien en live) - ou alors il avait besoin d'un public pour donner tout se qu'il avait dans les tripes? Possible.

Citation:
En tout cas moi il est mon préféré (SRV n'est pas loin derière ) et je suis bien content qu'il n'ai jamais essayé d'ètre plus commercial ou même d'avoir un son plus accessible.

Clair - ça en fait quelqu'un d'unique .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blouseur
Mes chansons préférées de R.G? Hum...peut-etre Philby mais ça change a toute les semaines

Tiens essayons d'imaginer quelles chansons auraient pu ètre un "Hit Single" si Rory l'aurait souhaité. Tattoo Lady, Moonchild, Follow Me, Shadow play et possiblement A million miles away en version plus courte
Lord, if you can't make me a better man, don't worry about it.
I'm having a real good time like I am."
Keith Richards
Doc Loco a écrit :
Keith Richards a écrit :
Ticouyon a écrit :

Ce qui m'étonne le plus dans ce DVD, c'est sa simplicité et sa gentillesse !

moi aussi! Quand j'ai vu ce DVD, je ne connaissait pas encore bien Rory, juste qques albums et pas du tout sa vie, le personnage... et c'est vrai que c'est totalement marquant... un gars simple et gentil...qui pourtant est un artiste énorme et une vraie "idole" pour des centaines de gens!

Des dizaines de milliers plutôt (actuellement, parce qu'à l'époque, c'était des centaines de milliers ) .

oui juste!! j'ai oublié le mot "millier"
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Geordie boy
Moi j'aime bien la voix de Rory..très Rock 'n' Roll en fait. Ok il n'y a pas de single mais "Philby" aurait fait à mon sens le meilleur HIT !!
Zhaeko
  • Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
Oui, je pense que Moonchild aurait fait un bon hit. Sinon Tattoo'd Lady en live, c'est énorme! (en tout cas sur le deuxième dvd de rockpalast ) C'est dingue comme ce mec passe de partie clean pour ensuite faire rugir sa strat... Ralala
Doc Loco
Keith Richards a écrit :
pour ceux qui ont les moyens, y'a encore des Strat Rory Gallagher en vente ici :

http://www.wildwestguitars.com/fhome.htm

2750 $, soit 2150 euros, c'est très raisonnable, mais avec le transport et surtout les 23 % de taxes ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Geordie boy
Doc Loco a écrit :
Keith Richards a écrit :
pour ceux qui ont les moyens, y'a encore des Strat Rory Gallagher en vente ici :

http://www.wildwestguitars.com/fhome.htm

2750 $, soit 2150 euros, c'est très raisonnable, mais avec le transport et surtout les 23 % de taxes ...

et pis en plus y'a des p'tits crédits !!! en 10 fois c'est pas cher !
Karadoc
  • Karadoc
Et hop trois albums de Rory en ma possession : Deuce, Tattoo, et Top Priority !
Pour l'instant je n'ai écouté que Top Priority, mais quel son mes enfants !!!!! Je n'en reviens pas ! Quelle energie et quel feeling dans Bad Penny ! Elle devient ma chanson favorite pour le moment, mais moi aussi ça risque de changer !
Sinon, j'avais peur d'être un peu déçu de Rory sur les albums studio, et bien pas du tout, je trouve même qu'on le découvre bien mieux sur les albums studio que sur les live (du moins dans top priority, qui est vraiment excellent !).

PS: Moi aussi j'adore la voix de Rory !!!!
Karadoc
  • Karadoc
Par contre, c'est vrai que des morceaux comme Tatto'd Lady ont beaucoup plus d'energie sur scene !
Sinon, j'ai cherché desespérément le DVD de Rockpalast et j'ai pas encore réussi a le trouver ! pas glop !
Le²Ck+
Ticouyon a écrit :
Par contre, c'est vrai que des morceaux comme Tatto'd Lady ont beaucoup plus d'energie sur scene !
Sinon, j'ai cherché desespérément le DVD de Rockpalast et j'ai pas encore réussi a le trouver ! pas glop !

la fnac aucun soucis il y ait
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur groupes / artistes pros...