Ron thal / Bumblefoot

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Des amplis.

onzieme diese
atomicbee a écrit :
Des amplis.

et t'es fier là ?

récemment j'ai assisté à un concert de UFO, et Vinnie Moore jouait sur 2 têtes ENGL, c'était très bien.
un peu "lisse" à mon goût mais très efficace.

il y a un an j'avais pensé grosso modo la même chose pour Steve Morse.
en tous cas Mickael Angelo a bien fait de passer à du Engl à lampes, avec le line6 c'était vraiment caca.

je pense que ça ne devrait pas tellement changer, le son de Thal a toujours été assez moderne, on n'attend pas de lui un vieux marshall qui dégueule, je crois.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Invité
  • Invité
On ne critique pas le Vetta, c'est une fantastique machine et il faut savoir la régler ! Non mais dis-donc !

onzieme diese a écrit :
et t'es fier là ?

S'pèce de raciste anti-belge

EDIT :
bbf sur Facebook a écrit :
Leaving for the UK on Monday, for the GNR TOUR. NOT quitting GNR, don't listen to any trolls and dweebs pretending they have a clue.

Ouh, ouh, il l'a mauvaise
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Nan mais dites donc l'abeille, on fait le comique !

[quote="onzième dieze]
atomicbee a écrit :
je pense que ça ne devrait pas tellement changer, le son de Thal a toujours été assez moderne, on n'attend pas de lui un vieux marshall qui dégueule, je crois.
On ne critique pas le Vetta, c'est une fantastique machine et il faut savoir la régler ! Non mais dis-donc !
[/quote]

En toute franchise jusqu'ici j'appréciais le son d'album de Ron Thal (et après vérification il n'a apparemment utilisé que le vetta sur abnormal )
Je ne connais pas le Vetta donc ne saurais dire, je ne peux pas juger ...

Enfin en tout cas je préfére les miens
Flying Merlin
Oui, Ron Thal, il lui faut un son plutot moderne... Après, j'aimerais qu'il se mette un peu plus à de la grosse disto, certains morceaux d'abnormal y aurait gagné en consistance et en puissance...

Sinon, je pense qu'EnGl doit plutot bien lui aller, ca sera toujours mieux que sur Line 6 (je trouve que Line 6 est idéal pour un niveau groupe amateur grace à sa polyvalence, mais à faire de grosses scènes, autant qu'il s'équipe à fond !!).

Après niveau guitare, il a ce qu'il se fait de mieux pour son style, Vigier lui permet d'exprimer à fond sa créativité...

Ce qu'il me fait rire, c'est que Ron THal est le total opposé de Slash (quand on regarde guns n roses), mais bizarrement, malgré leur ENORMES différences dans leur style, je crois que ces deux gars là sont mes guitaristes préférés (slash est rock classique, gros marshall, son chaud et bluesy --- ron thal est plutot moderne, très technique et original...).

On peut dire que Guns n Roses aura eut dans ses rangs deux grands guitaristes, Slash est certes devenu une sorte de légende vivante, mais Ron Thal le mériterait tout autant, c'est pour ca que j'aimerais qu'il fonde un groupe avec d'autres grands noms du Rock, un groupe original à la chickenfoot ou black country....
Invité
  • Invité
Flying Merlin a écrit :
On peut dire que Guns n Roses aura eut dans ses rangs deux grands guitaristes.

Tu oublies Buckethead

(Surtout qu'il fait 2 mètres de haut...)
The Glow Inc.
Au passage, étant donné qu'on parle de Vigier, je trouve sa seconde double manche vraiment magnifique...

Vraiment une allure agressive avec la finition textured black.

Sinon au sujet de GnR, je trouve qu'Axl ne s'est jamais vraiment mal entouré niveau gratteux ( à part peut être Robin, qui était vraiment trop aléatoire, capable du meilleur comme du pire niveau amateur quasiment et Paul Tobias qui...ben...euh... ). Le seul souçis c'est niveau cohérence et de leur style pas forcément adapté aux catalogue classique du groupe ( même si ça marche bien sur les nouveaux morceaux ).
Invité
C'est vrai qu'elle est jolie.
Flying Merlin
Magnifique cette double manche !! Puis ca lui ouvre pas mal d'horizon d'associer la fretless à la classique !!

Par contre, oui c'est vrai que Buckethead a énormément amené à guns n roses (je parle du guns post 2000)... d'ailleurs j'aimerais qu'ils fassent un projet ensemble ces deux là, je crois qu'au début de leur carrière respective il en était question (j'avais lu ça sur le forum à bumblefoot il me semble), puis ils se sont jamais trop recroisé je crois (à confimer, mais il me semble l'avoir déja lu...)
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 19 Août 2010, 22:03
Ca m'a tjs étonné de savoir que BH avait rejoint les GNR...Autant, je connais mal ces derniers (je suis pas fan, sauf des tubes), autant je suis un gros fan de BH, et je n'aurais jamais pensé que ce gars se ferait plaisir avec eux. Bon, je ne sais pas s'il y a une dimension pécuniaire qui a été considérée par le bonhomme et c'est vrai qu'il a toujours été assez surprenant dans ses choix (au sens très général du terme) mais "médiatiquement", je trouvais qu'il n'allait pas du tout avec le groupe...Il m'a moins choqué dans ses featuring avec Serj Tankian, ou Travis Dickerson...Bon après musicalement, c'est possible qu'il ait apporté beaucoup et c'est finalement le plus important
franck1482
ted GMG a écrit :
Ca m'a tjs étonné de savoir que BH avait rejoint les GNR...Autant, je connais mal ces derniers (je suis pas fan, sauf des tubes), autant je suis un gros fan de BH, et je n'aurais jamais pensé que ce gars se ferait plaisir avec eux. Bon, je ne sais pas s'il y a une dimension pécuniaire qui a été considérée par le bonhomme et c'est vrai qu'il a toujours été assez surprenant dans ses choix (au sens très général du terme) mais "médiatiquement", je trouvais qu'il n'allait pas du tout avec le groupe...Il m'a moins choqué dans ses featuring avec Serj Tankian, ou Travis Dickerson...Bon après musicalement, c'est possible qu'il ait apporté beaucoup et c'est finalement le plus important

Le coté pécunier a sans doute joué comme tu le dis, mais aussi le coté médiatique, car en ce qui me concerne, je n'avais jamais entendu parler de BH avant de le voir dans les guns, donc ca lui a permis de toucher de nouveaux auditeurs pour sa propre musique.
JE pense que ca a le même effet pour Ron Thal (et pour Patrice Vigier )
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
The Glow Inc.
Une interview qui me fait assez flipper compte-tenu des récents événements...

http://www.metalsickness.com/i(...)w=776

Citation:
Guns N' Roses est une énorme machine. A-t-il était facile d'y trouver sa place ?

Parfois j'ai l'impression que je suis avec la famille et que nous sommes une machine solide et il y a d'autres moments où je me dis : " je ne suis pas dans le bon group. Je ne devrais pas être ici, ce n'est pas ma place." Je me refus à trop réfléchir car c'est facile de se sentir au mauvais endroit. Mais quand les problèmes de business te brisent, tu deviens vulnérable. Et tout ça obscurcit le tableau. Je finis souvent par ressentir des sentiments plus tranchés, plus extrêmes. Après l'avant dernier concert, je trouvais que c'était le meilleur show que nous ayons fait alors que lors du dernier show j'ai du sortir de scène en plein milieu du concert car je n'arrivais pas à contenir ma putain de rage et j'avais besoin de me calmer avant qu'elle ne prenne le dessus.
Flying Merlin
Ouaip, il a le cul entre deux chaises j'ai l'impression... J'ai l'impression qu'il se régale de jouer avec certaines personnes mais que c'est tout ce système qui le saoule...

Il faudra suivre la fin de la tournée, voir ce qu'il va se passer...
Blueonces
Flying Merlin a écrit :
Ouaip, il a le cul entre deux chaises j'ai l'impression... J'ai l'impression qu'il se régale de jouer avec certaines personnes mais que c'est tout ce système qui le saoule...

Il faudra suivre la fin de la tournée, voir ce qu'il va se passer...

C'est surtout qu'il a envie de tout arrêter mais veux continuer à se faire un max de tune
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
The Glow Inc.
Mmmh, je pense que ça serait que ça, il n'en parlerait pas et il ne quitterait pas la scène comme il l'a fait.

Mon point de vue c'est qu'il aimerait rester mais que ça se passe bien, pas avoir à endurer toutes ces conneries...

Comme la plupart de ses prédécesseurs en fait lol

C'est dingue de faire fuir autant de gens talentueux quand même...

En ce moment sur groupes / artistes pros...