Ron thal / Bumblefoot

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Pour abnormal, je ne sais pas. Mais ceci vient de "tomber" :

http://baldfreak.blogspot.com/(...).html

bbf a écrit :
800 pounds of 'Adventures Of Bumblefoot' transcription books being delivered to my house in an hour.....
-Askel-
etude13 a écrit :
Peut on trouver le songbook d'Abnormal ?
Merci

Salut,

sur son forum, j'avais fait un post récapitulatif de toutes les transcriptions/accords de ses songs que j'avais pu trouver. Dans le lot, y'a quelques fichiers guitar pro de titres de Abnormal que j'avais faites.

voir le 2ème post ici :

http://www.bumblefoot.com/foru(...)=5019
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
CrimeSlunkScene
Bonsoir à tous !

En parcourant ce topic, j'ai découvert qu'il existait une réédition de "Adventures of Bumblefoot" !

Il semble que ça soit son meilleur album d'après certains forumeurs, et c'est donc pour moi une superbe occasion de découvrir ce génie déjanté !

Mais, petit problème... Ils parlent d'album expérimental, et j'ai peur de ne pas y trouver mon compte... Aussi, si quelqu'un pouvait me donner un lien pour écouter (et non pas télécharger, j'insiste sur ce point !) ne serait-ce qu'un ou deux titres (n'importe lesquels) histoire de me faire une idée du genre, ça serait génial !

Ceci dit, je ne sais pas si je suis en charte... On peut prendre ma demande comme une incitation au téléchargement je suppose (bien que, je le répète, ça ne soit pas le cas)... Si c'est le cas, je m'en excuse platement.

Cordialement,
CrimeSlunkScene
Invité
  • Invité
Tu sais, fut un temps Bumblefoot lui-même avait validé l'idée d'un FTP contenant pas mal de ses œuvres en téléchargement libre.

Si tu te procure l'album uniquement pour tester dans l'idée d'acheter si il te plaît vraiment, il n'y a vraiment pas de soucis.

Surtout que, comme tu l'as bien compris, c'est assez spécial comme musique

Je n'ai pas honte de le dire, oui je télécharge pour "gouter" avant achat. Y'en a marre des albums avec un ou deux titres de potables (ce n'est pas le cas de Ron, hein).
CrimeSlunkScene
Bonsoir atomicbee, je te remercie de ta réponse

Malheureusement je me suis toujours refusé (encore aujourd'hui) de télécharger...
Mais comme ton 'quote' le souligne si bien, j'ai vraiment eu la haine d'acheter les yeux fermés "Endgame" de Megadeth, ou "Silence Followed By A Deafening Roar" de Paul Gilbert, entre autres, que j'ai tous deux détesté...

J'aimerais juste avoir quelques aperçus (même pas forcément des morceaux entier) avant de me lancer... L'expérimental/Le déjanté peut me plaire, mon pseudo en est la preuve (un album de Buckethead avec quelques pistes assez "laborieuses" ...Qui m'a tout de même coûté 56 euros )

J'ai cherché "partout" (entre guillemets car bien évidemment c'est impossible), Deezer, Le Tube, Daily et compagnie (ça rime, il fallait que je le fasse...), etc...

Enfin bref, si je ne trouve pas de lien, je sais pertinemment que je ne résisterais pas longtemps à cette hilarante pochette que j'ai croisé sur Amazon... Mais j'aimerais être déçu en ayant sauvé quelques euros (comment ça, je suis fauché ? ) plutôt qu'être déçu, et de surcroît l'avoir dans le... (je me découvre une âme de poète, magnifique )

Cordialement,
Crime SlunkScene

P-S: Sinon, je compte me procurer Erotic Cakes de Govan, et sans doute un Neil Zaza (je ne sais pas encore lequel...) Je conseille vivement !

EDIT: edit quelque peu ridicule, et franchement H-S, mais il faut que ça sorte également... J'ai mangé 2 de mes doigts à l'écoute de "Flying In A Blue Dream" de Satch... Je n'ai apprécié que la track 02, le fameux 'truc Potato' qui groove... Satch, ne chante plus jamais, par pitié
amphibia57
fonce the adventures of bumblefoot est de tres loin le meilleur(quand il commence a chante ca commence a derailler enfin avis perso)...
CrimeSlunkScene
Vraiment dommage, le lien ne marche pas chez moi...

J'ai eu un sursaut de sond sur la musique Malignant Carbuncle, et les 29 premières secondes ne sont pas encourageantes (on dirait quelqu'un qui apprend le tapping à deux mains dans sa chambre )

Après je suis sûr que ça doit valoir le coup, mais j'aimerais me rassurer un minimum (je me prépare à acheter un Neil Zaza, le Guthrie Govan, peut-être Amphibia de Rondat, et éventuellement l'album de Praxis avec Animal Behavior... )

(Donc étant donné que je suis encore qu'un minuscule ado -de 18 ans quand même -, l'addition va être salée... Mais pour tenir le choc en prépa, je pense qu'il va m'en falloir, de la musique 3615 RaconteTaLife )

Bref, je vais encore chercher à faire marcher tes liens (je te remercie au passage ) jusqu'à saturation, puis je pense que j'achèterais malgré tout !
MizMuz
  • MizMuz
  • Special Supra utilisateur
Rho, moi je suis pas d'accord avec toi amphibia, j'adore quand il chante, même si abnormal n'est pas mon préféré, qu'il y a des chansons assez " commerciales " dans normal, lui je trouve que c'est le meilleur ! Des jolies mélodies, des solos qui envoient mais qui restent toujours là pour servir la chanson, bref il a les bons ingrédients pour faire les bonnes chansons ! Sinon pour parler d'autres albums, tu as déja écouté la chanson hermit ? Je trouve qu'il a bien fait de commencer à chanter... Apres les gouts et les couleurs comme on dit ! C'est quoi qui te dérange dans sa voix ?

Bonne journée à tous !
www.tastysmokers.com ( Mon groupe )
www.remilacoste.fr ( Myself )
damdahu
Bon plan mais il faut se dépêcher! Sur Ebay un mec vend quelques Hermit à pas cher (et c'est bien rare!) et sur le site de VPC du label de bumblefoot une promo qui fait 2CD pour 10$!

En résumé j'ai enfin pu compléter ma discographie pour 18€ (4cd) FDP compris! (+ hermit pour un peu moins de 20€)
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
Bad Monkey
Ron Thal en tournée avec... Lita Ford.

Et oui...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
The Glow Inc.
Mouais...

Ca c'était l'année dernière hein !

Il joue avec Guns n' Roses dans quelques heures au festival de Bikers "Sturgis" aux Etats-Unis.

EDIT : tant qu'à faire, Adventures of Bumblefoot vient de ressortir chez Baldfreak avec sa partition complète
chokapik
D'ailleurs apparemment il va pouvoir se consacrer à autre chose : axl rose vient d'annuler toutes les prochaines dates des guns

http://twitter.com/axlrose
The Glow Inc.
La rumeur étant d'ailleurs que ce soit "à cause" de Ron, celui-ci n'appréciant que modérément le retard systématique du groupe et devenant de plus en plus loquace à ce sujet.

J'ai pas l'air con avec ma place de concert, ma réservation d'hotel et mes billets de train moi maintenant.

J'avoue que depuis ce matin je vois "Guns n' Roses" et surtout Asshole Rose d'un tout autre œil.
franck1482
Salut les gars,
je viens juste de créer un topic sur la possible annulation de la tournée dans la rubrique concert, attention, il peut s'agir d'un fake, prudence pour l'instant.
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
The Glow Inc.
Ué, apparemment les managers ont contacté MYGNR et les organisateurs de Leads et Reeding et ont nié tout ça.

Mais ça veut pas dire grand chose, les managers avaient également confirmé des dates et Axl avait envoyé un message comme quoi il était pas au courant qu'il était censé jouer là-bas en 2002 ou 2006 je sais plus...

Pour moi il a eu un mouvement d'humeur après la situation avec Bumble, a annulé les dates, et puis le management et son entourage ( Del James, la famille Lebeis etc... ) ont tenté de le convaincre de poursuivre.

J'espère sincérement que le concert Parisien va avoir lieu sinon je vais perdre pas mal de thunes ( ce qui est ballot étant donné que j'y vais principalement pour Ron Thal ).

En ce moment sur groupes / artistes pros...