Ron thal / Bumblefoot

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Sincèrement, osef de G n' R.

Vivement qu'il se casse, il a carrément mieux à faire ! Moi aussi je le sens totalement différent... (Outre le fait qu'il se rase le torse maintenant ).

Je le surveille d'un œil au cas ou il reviendrait "comme avant", mais je perds doucement espoir. Le talent est présent, mais le fond a changé.
Flying Merlin
Il a su garder une grande accessibilité avec son public malgré une réputation qu'il s'est taillé avec guns n roses...

Après, c'est sur, il se la joue un peu plus, on est loin du Ron Thal avec ses guitares délirantes et il perd de son originalité en jouant avec le gnr's...

Pareil pour moi, je le préfère en solo, bien que je trouve qu'il amène beaucoup aux guns... Mais au fond de moi, j'aimerais revoir Ron Thal redevenir BUMBLEFOOT, et Slash regagner la place qui est réellement la sienne (Slash, c'est comme Angus avec ACDC, c'est un son, un style, et ce split était vraiment du gros gachis)...

C'est vrai que j'ai noté chez lui une attitude un peu plus "Rockstar", mais il faut qu'il joue le jeu, on voit qu'hors interview et hors caméra, il est resté assez simple et accessible... c'est sur qu'après on est loin du Ron Thal jouflu et barbu d'avant, il a du se refaire un look et une attitude...

Mais bon, j'espère que dans un futur proche on aura un album de BUMBLEFOOT digne de ce nom, avec une bonne vieille tournée sympatoche !
Invité
  • Invité
Flying Merlin a écrit :
Il a su garder une grande accessibilité avec son public malgré une réputation qu'il s'est taillé avec guns n roses...

Non. J'ai son mail, son "vieux" mail... Celui sur lequel il répondait personnellement. Bien entendu, je ne fais pas partie de ses fans "proches", mais avant il me répondait lui-même à chaque fois quand même

Je ne lui en veut pas, vraiment pas, c'est juste un exemple, mais il a changé un peu trop brusquement pour moi.

(Malmsteen est un connard notoire depuis 1983, mais au moins il reste cohérent avec lui-même. Malgré ça, j'adore sa musique et même son attitude.)

Flying Merlin a écrit :
Après, c'est sur, il se la joue un peu plus, on est loin du Ron Thal avec ses guitares délirantes et il perd de son originalité en jouant avec le gnr's...

Mais carrément quoi ! J'ai un contact qui connait personnellement le monsieur et qui m'a confié que Ron en avait un peu marre de ne pas assez être prit au sérieux par les gens. Ce brusque changement vient peut-être de là...

Flying Merlin a écrit :
[...] au fond de moi, j'aimerais revoir Ron Thal redevenir BUMBLEFOOT

Pareil
The Glow Inc.
Le truc c'est qu'en rejoignant Guns n' Roses, il a "enduré" toutes sortes d'abus. De la part du management ( qui l'a traité comme de la merde au tout début ), des autres membres ( ambiance super froide en 2006 ), probablement de la part d'Axl ( ce qui est clair c'est que l'absence de professionalisme d'Axl l'irrite carrément, comme ça s'est vu durant les dates en Norvège ), de la part des fans ( entre les insultes, les comparaisons avec Buckethead, les fans qui le harcèlent, ceux qui traquent sa femme, ceux qui lui envoient une centaine d'emails de requêtes pour Axl ) etc...

Je pense pas qu'il soit là dedans uniquement pour le fric car il aime la musique du groupe mais je pense que même s'il ne l'exprime pas, il est assez mécontent de certains trucs ( le fait que le groupe soit surtout un groupe de reprises, qu'Axl soit imprévisible et que ce côté imprévisible nuise à sa carrière solo : aucune nouvelle pendant un an, il commence à bosser sur un truc et dès le lendemain Axl débarque comme une fleur, on repart en tournée parce que j'en décide ainsi ).

Après, je serai moins catégorique que Flying Merlin. Il est clair que Slash est LE gratteux des Guns et que dans l'idéal, son retour donnerait un sacré coup de fouet à la musique. Après, j'adore vraiment Chinese et entendre Ron jouer avec d'autres musiciens. C'est pas du grand Guns ( c'est pas du Guns tout court ) mais c'est mon album préféré depuis sa sortie. Ca me ferait mal au coeur qu'il se barre sans avoir écrit de morceaux dedans parce que c'est une collaboration que j'aimerais vraiment entendre...Encore une fois, ça resterait Axl feat. Bumblefoot plus que Guns n' Roses mais j'adorerais entendre ça.
Invité
  • Invité
The Glow Inc. a écrit :
[...] ceux qui traquent sa femme [...]

Vraiment ?

(N'empêche, c'est compréhensible, elle est très mignonne...)

Je ne savais pas que lui et sa femme étaient harcelés
The Glow Inc.
lol oui il a évoqué ça dans une ou deux interviews au sujet des fans ( "the crazies harrassing your family" ).

D'ailleurs je suppose que si je le "croise" à Bercy en septembre, je vais me contenter d'un "Hi Ron" même si je pense qu'il me reconnaitrait si je venais à me présenter ( j'ai échangé pas mal d'emails avec lui en 2002-2003, je l'ai interviewé en 2005, j'ai traduit quelques trucs pour lui après sa dernière tournée française, je suis pas son pote et encore moins un proche mais on a déjà "intéragi" ). J'ai vu pas mal de vidéos de fans le rencontrant et parfois c'est chaud, y en a qui sont à la limite vulgaires avec lui. Il est très accessible mais beaucoup de gens en abusent et je sens que ça le gave pas mal...

Ca doit être déstabilisant d'un côté pour lui. A l'époque de Bumblefoot, c'était une extension naturelle de sa musique de rencontrer les fans, surtout en France où il a un public assez dévoué. Là avec les Guns, tout est à une échelle différente et beaucoup de gens cherchent à profiter de son accessibilité pour se rapprocher d'Axl ou pour carrément nuire au groupe...

Ué, d'un côté, je regrette moi aussi le Bumble d'antan
karmattitude
En ce qui me concerne je le trouve top, je travail avec lui depuis quelques années pour me fournir sur certains articles pour guitareuroshop il est super sympa..

et recemment il a été plus que top en participant au projet guitareuromedia avec un solo qu'il me tarde de faire écouter.. explosif!!

sinon j'ai voulu le faire venir en france à la demande d'un organisateur de festival et il m'a dit l'autre jour qu'il est overbooké pour quelques années..

franck
La boutique des musiques orientées Guitare !
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Endorsé par CARVIN Guitars
Flying Merlin
Il est vrai que le manque de professionnalisme d'Axl Rose doit etre particulierement irritant, c'est d'ailleurs la raison du départ de Slash des guns n roses.... Son retour serait un grand événement musical, mais vu ce qu'il a enduré, c'est mal barré...

j'espère que Ron ne vit pas la même chose... il dit dans les interviews qu'Axl est un bon ami, quelqu'un de très sympa etc..

Pareil, je discutais souvent avec Ron Thal avant qu'il rentre chez les guns n roses, il avait même pensé à me souhaiter un "bon anniversaire" au tout début de son forum , et on tcharait même "fringue", il me filait les sites où il achetait certains t shirt....

C'est sur que maintenant, tout cela n'est plus possible :-(

Attention, Glow Inc, je suis entièrement d'accord avec toi que Ron Thal a beaucoup amené sur Chinese, mais comme tu l'as dit, c'est plus du featuring, du Axl et son Orchestre.....

Faudrait lui poser la question, ce qu'il ressent vraiment par rapport à tout ça...

PAR CONTRE, est ce que tu peux me dire ce qui s'est passé avec Axl Rose en NORVEGE ??? j'en ai pas entendu parler !

Par contre, hors de ce contexte, Ron est resté toujours quelqu'un de génial et d'ouvert, suffit de voir le concert improvisé avec une acoustique qu'il a fait dans la rue avec des fans, sans compter les vidéos que j'ai pu voir avec guitar part, où on peut toujours voir que Ron est le même !!

Ce que j'aimerais savoir, c'est juste s'il se sent bien dans les guns...
The Glow Inc.
Bah en fait en Norvège ( première date de la tournée européenne ), Guns jouait dans un grand festival de rock...Axl Rose a eu deux heures de retard alors que le groupe était là depuis le matin, avait fait les balances sans lui, était prêt à jouer. Le public avait commencé à râler etc ( enfin l'histoire habituelle ) et l'organisateur du festival a même affirmé dans une interview qu'il était désolé d'avoir à dire ça mais qu'il y a des groupes comme Guns n' Roses avec qui il ne travaillera désormais plus à l'avenir car il perd de l'argent en leur faisant confiance.

Ron Thal était probablement agacé d'être associé à ce bordel alors que lui et tout le groupe est réglo. En fait ce qu'il s'est passé c'est que Ron est resté en retrait durant tout le concert et qu'après, en discutant avec certains fans il leur a présenté ses excuses pour le retard en leur disant carrément "vous ne méritiez pas ça", et que ça le gavait vraiment.

D'autres fans l'ont également trouvé très froid ce soir là, limite malpoli, tout le contraire de Ron en fait. Et il est resté comme ça durant toutes les dates norvégiennes, faisant le stricte minimum sur scène et restant en retrait. Après quelques jours il a posté un truc sur facebook comme quoi il était désolé, qu'il était de mauvaise humeur en Norvège mais que ça avait aucun rapport avec la Norvège et qu'il remerçiait les membres du groupe qui lui ont remonté le moral et reboosté pour le reste de la tournée...

Bon, c'est pas très dur à comprendre
Axl a fait sa starlette le premier soir d'une tournée et ça a fortement agaçé Ron qui lui fait l'effort de s'économiser durant son temps libre pour donner son maximum durant les concerts.

Ca doit être super chiant, surtout que les perfs d'Axl, bien qu'elles soient bonnes en 2009-2010 restent malgré tout trop variables pour pouvoir excuser ce genre d'attitude...
Flying Merlin
Ah ouaip, c'est tout à fait compréhensible, en fait Axl Rose fout de nouveaux le même bordel qu'à l'époque Slash, il fait la diva, la starlette, et ca retombe sur des types talentueux et géniaux comme Ron Thal ....

Ca me fait mal au coeur pour lui, car il mérite beaucoup, beaucoup mieux !!
En effet, s'il a été super froid avec des gens, et en retrait sur scène, c'est pas son habitude...

Axl abuse, ca lui a vraiment pas servi de leçon d'avoir déconné avec Slash.... Maintenant qu'il a de nouveau un gratteux super talentueux, il manque de respect avec ses collègues, et ca va repartir en sucette...
Invité
En bref, il ne nous reste plus qu'à attendre patiemment que Ron quitte les Guns et reprenne sa carrière solo.
Invité
  • Invité
Ça n'arrivera peut-être jamais...

Sinon Stink', en attendant, j'aimerais beaucoup vous rajouter sur Facebook ! Avec la mention "désolé". Puis-je ?
Invité
En attendant, j'ai réécouté quelques uns de ses albums et, même si j'aime bien les deux derniers, j'ai toujours une petite préférence pour ceux d'avant.

c'est fait
Invité
  • Invité

Let's go to the Bumblebus !
Peut on trouver le songbook d'Abnormal ?
Merci
Moi j'aime pas les Beatles.
Invité
  • Invité
Pour abnormal, je ne sais pas. Mais ceci vient de "tomber" :

http://baldfreak.blogspot.com/(...).html

bbf a écrit :
800 pounds of 'Adventures Of Bumblefoot' transcription books being delivered to my house in an hour.....

En ce moment sur groupes / artistes pros...