atomicbee a écrit :
The Glow Inc. a écrit :
Les plans de Ron sont eux, pour certains, tout simplement insensés, et sonneraient presque aléatoires si on ne s'intéresse pas à la théorie ( et si on n'aime pas son style ).
Même si il a effectivement un bagage théorique de malade, il fait très souvent des plans qui n'ont absolument rien avoir avec nos conceptions de l'harmonie. Justement, la magie de Ron Thal est d'arriver à faire sonner des trucs qui ne devraient pas sonner...
Disons que sont approche est assez proche, je trouve, de la musique sérielle. Sans non plus avoir analysé dans le détail des partoche de Schöenberg et de Thal ... Disons que j'ai la même sensation à l'écoute des deux.
ed_wood a écrit :
Ce mec me fera toujours peur, je me demande comment on peut composer ce qu'il fait,
Le "pire" des morceaux reste à mon sens reste Mafalda !
Comment composer de telle chose ?
A mon sens, une grosse connaissance de l'harmonie pour ensuite ne pas suivre les règles de l'harmonie ... Et aussi un esprit un peu déjanté qui aime expérimenté !
Son avantage aussi reste dans le fait de ne pas faire
QUE de la guitare, de composer des morceaux compliqué mais aussi d'autres très simples, chanter, de se promener dans des style divers et variés, et d'utiliser sa guitare différemment. C'est bô