Ron thal / Bumblefoot

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anybodyoutthere
HANDS - 1998 - mon avis

==> Hands

Première chanson de l'album, chanson magnifique, avec un magnifique riff au début, suivi d'un couplet très calme et d'un refrain plus criant mais vraiment excellent . Quant au solo il est excellent

==> Swatting Flies

Une de mes chansons préférées de l'album. Le riff vraiment très prenant est completé par un refrain génial et un solo des plus surprenant mais des plus impressionnants. Personnellement j'adore

==> What I Knew

Chanson tranquille et sympatoche avec de nouveau un refrain bien sympa, mélodie assez simple à retenir qu'on continue à chanter même la chanson finie Je l'aime assez bien

==> Shrunk

Chanson bien bourrine avec un riff bien sympa, mais je dois dire qu'elle se démarque pas des autres Heureusement de nouveau un solo qui même assez court est Dummy

Oooooh je l'adoooooooooooore Avec le chant sursaturé un moment J'adore !! Et alors le solo mon dieu, quel son !! J'adoooooooooore

==> Chair Ass

J'adore le riff il est vraiment original, on le retient très vite vraiment vraiment cool. Mais il se tire un peu en longueur vers la fin...MAIS BORDEL C'EST BON !! Et le solo avec la cannette ... il m'a bien fait rire là ^^

==> Noseplugs

Chanson assez space mais bien sympa, la musique est vraiment toute stylée ça part dans tous les sens, y'a de tout, même des petites parties un peu jazz. On a l'impression d'écouter un jam ça déchire vraiment

==> Vomit

Haha, cultissime cette chanson ! Dommage que les couplets soient si 'parlés'. Le solo...rien à redire ! J'adore cette chanson !

==> Brooklyn Stakehouse

Dans la même vague que Noseplugs. Vraiment intéressant, ça va du coq à l'âne avec des violons et tout Le chant est excellent et les ruptures de mélodie sont géniales

==> Drunk

Les couplets de Drunk sont vraiment magnifiques, tout en douceur, très mélodiques, vraiment j'adore quoi . Les parties ultra saturées, je les aime moins que dans Dummy mais c'est sympa :p Je l'écoute pas assez cette chanson, elle est vraiment cool

==> Backfur

Euuuh bof :s

==> Tuesday in Nancy

Chanson plus "calme", gentillette, elle est assez chouette à écouter avec une très belle mélodie.

==> Dirty Pant'loons

Géniale cette chanson ! De nouveau assez grotesque parfois, le chant est parfois vraiment tordant . Et alors le solo il est Vraiment je prends mon pied à chaque fois que je l'écoute

==> Cactus

Géniale cette chanson !! Le chant je l'adore quoi . Puis la fin hommage à Black Sabbath où il reprend War Pigs :bave:

==> Trainwreck

Petit délire de fin bien sympa, est-ce une impro ? Je sais pas ^^

Bref, j'ai bien adoré cet album, une ambiance excellente qui me donne encore plus envie d'écouter Uncool allez ciao les cocos
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Mais ferme la...
t'y pompe pas loin de que dalle.
A million flies can't be wrong.
dominocut
en fouinant dans les rayons de la Fnac l'autre jour (mais qu'espérais-je y trouver à part des best-of et des disques que j'ai déjà acheté ?), je tombe sur le rayon Bumblefoot et la je vois un gros sticker sur l'album "Abnormal": SOLO PROJECT BY THE NEW GUITARIST OF GUNS N' ROSES....

Je pensais qu'il était plus connu des ricains, et puis quand on écoute cet album à côté de Chineese Democracy, on se demande si ça lui fait vraiment tant que ça de pub ..

En tout cas si Mike Muir veut vendre plus de CDs d'Infectious Grooves, il sait ce qu'il lui reste à faire, un petit name-dropping à base de Rob et de Metallica, si on le laisse faire !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
ed_wood
Ce mec me fera toujours peur, je me demande comment on peut composer ce qu'il fait, rien que pour jouer le truc en tapping de "lost" mon cerveau fait un gros blocage

Mais je crois que guitar still sucks la c'est du génie, c'est marrant et ça fait peur à la fois respect.
The Glow Inc.
Le plus impressionnant reste de le voir jouer du Bumblefoot en live...

C'est là où on se rend compte de la difficulté du truc. A l'écoute on se dit qu'il y a probablement du tapping chromatique, du dé à coudre, du chicken picking, du sweep etc mais c'est en le voyant faire qu'on se rend compte de la réelle complexité de ce qu'il joue.

D'ailleurs ( et ça reste juste mon avis, pas taper ! ) c'est pour ça que je pense que beaucoup de gens croient que ce que Buckethead joue est plus difficile : parce que ses plans sonnent plus épiques et, d'une certaine manière, impressionnent. Le problème est que Buckethead utilise ( comme énormément de guitaristes ) des plans qui reviennent de manière assez systématique. Les plans de Ron sont eux, pour certains, tout simplement insensés, et sonneraient presque aléatoires si on ne s'intéresse pas à la théorie ( et si on n'aime pas son style ). Ses choix de notes sont peu communs et le fait qu'ils soient si improbables va de pair avec une technique également improbable.

Pour ma part, et ça reste mes goûts, c'est le musicien qui m'a le plus impressionné jusqu'à présent, tous styles confondus. Je ne sais pas si c'est parce que je suis simplement fan de sa musique et de son style ou parce que sa connaissance de la théorie est à des années lumière de la mienne et de tout ce que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent mais ce mec m'impressionne encore plus avec chaque nouvel enregistrement. C'est simple, avec Ron, je n'ai jamais été déçu ( si ce n'est par certaines de ses performances avec Guns n' Roses en 2006 qui étaient exagérées et à côté de la plaque ).
Invité
  • Invité
The Glow Inc. a écrit :
Les plans de Ron sont eux, pour certains, tout simplement insensés, et sonneraient presque aléatoires si on ne s'intéresse pas à la théorie ( et si on n'aime pas son style ).

Même si il a effectivement un bagage théorique de malade, il fait très souvent des plans qui n'ont absolument rien avoir avec nos conceptions de l'harmonie. Justement, la magie de Ron Thal est d'arriver à faire sonner des trucs qui ne devraient pas sonner...

D'ailleurs, c'est assez frustrant d'essayer d'apprendre ses plans ! La plupart ne sonnent plus si on baisse le tempo. Quel enfoiré ce Ron Thal
Flying Merlin
C'est clair, joué lentement, certains de ses plans ne sonnent pas du tout, c'est vite ou rien du tout ! Essayez donc d'apprendre Guitar Sucks, d'alterner avec autant d'aisance le sweep et le tapping à une vitesse vertigineuse aie aie aie, c'est un casse tête et un casse doigt hors du commun...

Pour ma part, j'aime Ron Thal pour Bumblefoot, ce qu'il fait avec les guns, c'est interressant, mais son génie n'a pas assez d'espace je trouve, il joue plus classic Rock, ca sonne bien, mais connaissant le génie du monsieur, je l'apprécie bien plus seul !!

Maintenant, s'il est attaché à l'écriture d'un éventuel nouvel album de Guns n Roses, je suis sur que son génie couplé à la voix enflammée d'Axl Rose peut produire des trucs immenses, bien que pour ma part, je trouve que la voix d'Axl est plus adaptée à un Hard Rock plus traditionnel (donc je trouve que sa voix est difficilement discociable du son et du jeu de Slash).

En tout cas, j'espère que mister foot va nous concocter un nouvel album et une tournée solo quand il aura fini la tournée des Gunners !!
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
atomicbee a écrit :
The Glow Inc. a écrit :
Les plans de Ron sont eux, pour certains, tout simplement insensés, et sonneraient presque aléatoires si on ne s'intéresse pas à la théorie ( et si on n'aime pas son style ).

Même si il a effectivement un bagage théorique de malade, il fait très souvent des plans qui n'ont absolument rien avoir avec nos conceptions de l'harmonie. Justement, la magie de Ron Thal est d'arriver à faire sonner des trucs qui ne devraient pas sonner...

Disons que sont approche est assez proche, je trouve, de la musique sérielle. Sans non plus avoir analysé dans le détail des partoche de Schöenberg et de Thal ... Disons que j'ai la même sensation à l'écoute des deux.

ed_wood a écrit :
Ce mec me fera toujours peur, je me demande comment on peut composer ce qu'il fait,

Le "pire" des morceaux reste à mon sens reste Mafalda !

Comment composer de telle chose ?
A mon sens, une grosse connaissance de l'harmonie pour ensuite ne pas suivre les règles de l'harmonie ... Et aussi un esprit un peu déjanté qui aime expérimenté !

Son avantage aussi reste dans le fait de ne pas faire QUE de la guitare, de composer des morceaux compliqué mais aussi d'autres très simples, chanter, de se promener dans des style divers et variés, et d'utiliser sa guitare différemment. C'est bô
The Glow Inc.
Ben en fait Dj Ashba, Dizzy Reed et Tommy Stinson ont suggéré qu'un nouvel album était en cours d'écriture entre les répétitions et serait avec un peu de chance enregistré l'année prochaine...

Perso je croise les doigts. Axl Rose composant avec Ron Thal perso ça me parle. Ça sera certes pas du Guns n' Roses, mais ça sera certainement intéressant.

Faut-il encore que le rouquin ne perde pas sa motivation et Dieu sait que celle-ci est volatile.
DarkVadehors

Déjanté et virtuose. J'adore !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Flying Merlin
Les Xmas CD de Ron Thal contiennent aussi des pépites extraordinaires !!
Anybodyoutthere
Donc vous diriez que Buckethead est moins bon techniquement que Ron thal ? Même avec un Jordan ou un Braingate?
Flying Merlin
Je dirais plutot que Ron Thal a un vocabulaire guitaristique plus étendu, je trouve que Buckethead, dans ses solos "virtuoses", souvent ce sont les même structures et même plans qui tombent, tandis que le jeu de Ron Thal est beaucoup plus varié,mais également plus "chaud", moins éléctronique (en général car population override de Bucket est excellent dans tout ce qui est feeling et style "jam).... Beaucoup morceaux de Buckethead ne sont malheureusement que des assemblages de bruits fait avec sa guitare (cf kaleidoscalp par exemple !)

En ce moment sur groupes / artistes pros...