Don Guillermo a écrit :
Guitarcanapé , écoute l' album " Destroy erase improve " et regarde la date de parution ...
Meshuggah a revolutionné le monde de la musique
Le 1er groupe a utiliser les guitares 7 cordes pour du metal , bien avant Korn
Les solos sont des hommages assumés a Holdsworth , melange de jazz rock / metal rarissime ( avant eux , on peut citer Cynic , Pestilence derniere periode , Atheist voir Nocturnus pour le melange jazz metal hyper technique , aussi appelé techno death )
Ce groupe a mis au gout du jour l' utilisation de la polyrythmie dans la musique
Bref , des visionnaires revolutionnaires , un des groupes les plus importants de ces 15 dernieres années selon moi , et comme tu le sais , JE sais de quoi je parle , fais moi confiance
EDIT : je ne file pas le lien , mais va voir sur youtube a " meshuggah " le clip de " Transfixion" est tiré de l' album dont je t' ai parlé , c' est un des plus faciles d' acces , tu aura une meilleure idée d' un groupe vraiment unique dans l' histoire de la musique
merci a toi GUY j'avai pas accroché aux video youtube j'ai écouté des extrai de l'album (vu queje sais que le grindcore c'est pas ton truc) et j'ai pris un claque le chanteur me saoule parfois mais le reste