Romeo versus Petrucci !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 14 Juin 2007, 21:13
A tout ceux qui ont aimé la video de mr Thordendal , je vous conseil d'experimenté les Sleepytime Gorilla Museum :

http://www._ _ _tube.com/watch?v=ELyco68w5ks

hmmmmmmm Voyelle O , Voyelle Y , et voyelle U vous avez 5 sec .
J'irai cracher sur vos tongs !
DarkVadehors
Väsh the Guitar a écrit :
J'invite tous les pleasureman à monopliser ce topic, afin de conquérir denouveaux adeptes, et que le sondage initial se transofrme en Romeo, Petrucci ou Günther?

Les résultats parleront d'eux même ! ~

Ah non je vais pas changer mon sondage !
(déja que j'ai été con de mettre Delonge...)
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Mavs
  • Mavs
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mavs
    le 14 Juin 2007, 22:41
ct pas pas inutile! j'ai voté Delonge moi!
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Don Guillermo a écrit :
Guitarcanapé , écoute l' album " Destroy erase improve " et regarde la date de parution ...

Meshuggah a revolutionné le monde de la musique

Le 1er groupe a utiliser les guitares 7 cordes pour du metal , bien avant Korn

Les solos sont des hommages assumés a Holdsworth , melange de jazz rock / metal rarissime ( avant eux , on peut citer Cynic , Pestilence derniere periode , Atheist voir Nocturnus pour le melange jazz metal hyper technique , aussi appelé techno death )

Ce groupe a mis au gout du jour l' utilisation de la polyrythmie dans la musique

Bref , des visionnaires revolutionnaires , un des groupes les plus importants de ces 15 dernieres années selon moi , et comme tu le sais , JE sais de quoi je parle , fais moi confiance

EDIT : je ne file pas le lien , mais va voir sur youtube a " meshuggah " le clip de " Transfixion" est tiré de l' album dont je t' ai parlé , c' est un des plus faciles d' acces , tu aura une meilleure idée d' un groupe vraiment unique dans l' histoire de la musique

merci a toi GUY j'avai pas accroché aux video youtube j'ai écouté des extrai de l'album (vu queje sais que le grindcore c'est pas ton truc) et j'ai pris un claque le chanteur me saoule parfois mais le reste
encore merci a toi
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
DuncanIdaho
Don Guillermo a écrit :
EDIT : je ne file pas le lien , mais va voir sur youtube a " meshuggah " le clip de " Transfixion" est tiré de l' album dont je t' ai parlé , c' est un des plus faciles d' acces , tu aura une meilleure idée d' un groupe vraiment unique dans l' histoire de la musique

C'est impressionnnant, on croirait entendre du Holdsworth, c'est exactement le même son !

En 3 pages, y a du lien là : entre les reprise de SX par VaiHalen et les liens du tuyau, ça bagarre .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Juin 2007, 10:18
DuncanIdaho a écrit :
Don Guillermo a écrit :

C'est impressionnnant, on croirait entendre du Holdsworth, c'est exactement le même son !

Meshuggah est le genre de groupe dont on dira dans 30 ans : "ils ont vu avant tout le monde".

Je passe sur la connerie monumentale de Guitar_canapé, et je suis heureux que certains profitent de ce thread merdique pour découvrir un groupe comem Meshuggah ...

Quant au chanteur qui gueule : disons que c'est ce qui fait la grosse différence avec les gentils garçons de DT et compagnie
DuncanIdaho
CŸD a écrit :
je suis heureux que certains profitent de ce thread merdique pour découvrir un groupe comem Meshuggah ...

Je ne découvre pas vraiment, j'ai déjà eu l'occasion d'y jeter une oreille. Le problème, c'est que je n'aime pas vraiment. J'écoute un peu par intérêt mais je ne crois pas que je le ferai jamais par simple plaisir. Peut-être si j'avais découvert ça à l'époque où j'écoutais plus de metal mais je n'aurais par contre peut-être pas encore été capable de comprendre.

Mais finalement, Holdsworth, c'est pareil : j'ai des albums, je trouve ça fou et incroyable, mais j'aime pas vraiment. Par contre, j'aime bien un groupe comme Planet X dans lequel Holdsworth a fait une apparition récemment. Comme quoi, les goûts, ça se commande pas...

Peut-être qu'en me forçant, un jour, j'apprécierai. J'essaye de faire ça en ce moment avec le Whisky. Mais ça n'a rien à voir avec la musique .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Fitz 5
  • Fitz 5
[quote="CŸD"]
Je passe sur la connerie monumentale de Guitar_canapé, et je suis heureux que certains profitent de ce thread merdique pour découvrir un groupe comem Meshuggah ...
[quote]
t'a raison on aura au moins trouvé une utilité de ce topic
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
M.Twirly
la video sur le tuyau du duo guitare et batteur de Meshuggah est tout simplement enorme merci guy !
moi j'avais juste ecouté leur dernier album "nothing" et j'avais pas accroché... là, la claque...^^
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Juin 2007, 12:13
godin is good a écrit :
la video sur le tuyau du duo guitare et batteur de Meshuggah est tout simplement enorme merci guy !
moi j'avais juste ecouté leur dernier album "nothing" et j'avais pas accroché... là, la claque...^^

Attention : le batteur que tu vois n'est pas celui de Meshuggah.

C'est Morgan Agren, batteur jazz/fusion suédois, qui a participé à l'album solo de Friedrick Thordendal (gratteux de Meshuggah). Ils jouent sur la vidéo un medley de cet album - excellent au demeurant, très proche de Meshuggah mais avec un côté un peu plus loufoque et jazzy.
M.Twirly
ok merci pour l'info en tout cas ils assurent
Ïvguenyp
et l'option ils me gonflent c'est chiant a mourir elle est ou ??
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
CŸD a écrit :
godin is good a écrit :

Attention : le batteur que tu vois n'est pas celui de Meshuggah.

C'est Morgan Agren, batteur jazz/fusion suédois, qui a participé à l'album solo de Friedrick Thordendal (gratteux de Meshuggah). Ils jouent sur la vidéo un medley de cet album - excellent au demeurant, très proche de Meshuggah mais avec un côté un peu plus loufoque et jazzy.

Ce batteur est énorme… Il a aussi joué avec Dweezil Zappa, Frank Zappa ( vers 1è ans je crois) etc… bref c'est un vrai calibrez avec du groove de la frappe et tout ca qui faut avec… un de mes batteuirss préférés du monde .
A million flies can't be wrong.
Väsh the Guitar
ivguenyp a écrit :
et l'option ils me gonflent c'est chiant a mourir elle est ou ??

Dans le topic sur Good Charlotte !

"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
l'est parti canapé? zutre, moi qui voulait l'inviter à diner un mercredi soir...

trève de plaisanterie, prétendre que ceusses qui n'aiment pas/ne comprennent pas DT sont à classer gamins, punks ou incultes de la musique "travaillée" figure parmi les arguments les plus obtus que j'aie entendus depuis que nesquick a quitté ce forum...

pour parler plus sérieusement... bien sur que si, que le son actuel de petrucci est compressé à mort... c'est pas une tare hein, c'est le cas de la plupart des sons à ce niveau de gain... aucun ampli ne peut sonner dynamique à des taux de saturation aussi élevés, c'est même pas une question de subjectivité, c'est techniquement comme ca....

Après... ben le son de DT, non c'est pas "le son mesa"
D'abord le son mesa ca n'existe pas (depuis quand un rectifier, un mark IV, un stiletto, un subway rocket et un DC 5 ca sonne pareil?). ensuite, un vrai fan de DT ET féru de matos ne peut pas ne pas connaitre le "préamp mystère", ce rack vert au secret jalousement gardé (endorsement oblige lol) et qui serait au coeur de son son récent, sur TOT notamment...

vouivoui, le truc vert là au milieu

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur groupes / artistes pros...