je viens d'écouter un album, "PURE", d'un nouveau guitariste: Robin ou Robben Ford, j'ai pas bien compris.
Alors, je vais vous faire un petit papier sur cet album:
"PURE": son de cithares pas très heureux, rythmes parfois limites ( syncopes malheureuses, pas franchement chaloupées ! )
MEGA REVERB, solo "oriental" pas très inspiré
------------------------------------------------
"Blues for Lonnie Johnson":
Alors moi qui suis gavé par le Blues, ce Robben arrivait à me réconcilier et m'en faire écouter un peu car il AVAIT le son et des PLANS un peu alambiqués qui remontaient un peu la sauce,
... là, le son est vraiment merdique, les plans d'une pauvreté navrante,
... j'ai failli m'endormir, d'autant qu'il ne se passe pas grand-chose autour,
(il n'a pas toujours forcément eu des batteurs/bassistes supers derrière lui ... mais là c'est "transparent" ... ) Bon, d'ailleurs au niveau du mixage, c'est à peine si on les entend, donc .. ...
-------------------------------------------
"A dragon's Tail":
... bah c'est pas le riff de l'année einh, j'en ai entendu des plus prenants.
Bon après , ça s'améliore un peu ... là-bas, très loin, perdu dans la réverbverbverbverb.
Par contre, gros travail, de multi-guitares !
Et ce son saturé merdique ??? ( il a perdu ET ses Dumble mais aussi ses Zendrive, Dumkudo )
à un moment ( appelons ça le chorus ?), on dirait un peu Jing Chi ... mais en vraiment pauvre, bas de gamme ... ... dommage ...
"Balafon:"
bah, là il a hésité ... mais jusqu'au bout , à nous faire une truc en acoustique ... donc à l'arrivée, un truc un peu batard ...
"go:"
Funky ... ouhais
Bon ça me botte un poil mieux, le jeu de gratte s'enrichit nettement. Les sons sont un poil plus sympas.
Dans le chorus, on reconnait un peu plus sa superbe patte !
-----------------------------------------------------------
Milam Palmo:
il a vraiment décider de faire de la musique "world": ça commence comme une balade asiatique
... et à nouveau , il ne s'est pas trop foulé au niveau des sons de grattes.
... il aurait du incorporer des instruments asiatiques traditionnels, cela aurait été plus cool ( et surtout plus beau ... et sympa à écouter )
... nan, vraiment, là, il est à court d'inspiration, ... grave !!!
---------------------------------------------------------------------------
If You Want Me To:
ah, là, ça sent bon l'Amérique, la belle balade, je m'attend à voir les Cow-boys arriver.
... et encore, un super son de guitare ( le super son de micro manche avec une disto, limite fuzz, j'adore )
non, en plus, c'est vrai le chorus de synthé avec un son style 70's : super !
... ah non, c'est Robben avec sa guitare , ah merde.
Il m'a eu, ah le con , il a de l'humour ... ...
----------------------------------------------------------------------------
White Rock Beer... 8 Cents:
... hum, tiens, j'ai déjà entendu ce rythme ...
Bon, un son de guitare pas trop mal ( ... sauf: il a un prix avec une boite qui vend des reverb tank ??? )
Bon des Blues, Robben en a déjà fait des plus passionnants ( et heureusement !!! )
En plus, jeu bien basique, même pas un de ses petits plans qui nous tuent , non,
il assure juste le job ... 8 Cents comme il dit ...
Bon, je ne vous dirai pas "musique d’ascenseurs" ... car s'il y a des claustrophobes ... là, ils vont paniquer,
Donc, je ne sais pas trop où je placerai ça ... à mon avis je ne l'écouterai pas souvent
Donc, je ne sais pas si ce Robin ou Robben fera une grande carrière ( pardon : "carrièreèreèreèreère") mais bon ,
---------------------------------------------------------------------------------
MAIS BON, ce que je sais c'est que:
si je ne me fais pas BANNIR car je ne pense pas avoir enfreint une règle quelconque du forum ( si celle du bon goût ... mais ça c'est autre chose )
MAIS je sais maintenant que je viens de réduire de 75% mes relations sur Guitariste.com
... plus grand monde ne voudra m'adresser la parole
---------------------------------
Bon allez, décompressez: écouter TUNE si cela vous fait plaisir ... moi j'adule/admire toujours Robben Ford, suis ébahi par ses plans d'enfer, par ses sons si léchés
MAIS j'en reste à Jin Ching , pardonnez moi ... ....
et admettez que on a, durant TOUT cet album, JAMAIS entendu :
. un tel son de guitare,
. des plans si inspirés :
Par exemple: ( un truc que je viens de découvrir ! )
... allez, sans rancune, je l'adore ROBIN ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...