Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Sympa ça, merci pour l’info.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
Laurent_Barre a écrit :
Concert de Robben Ford en direct le 21 février: https://www.arte.tv/fr/videos/(...)pure/

Dispo en streaming maintenant.
Dommage Robben est un peu sous mixé.
j0k3335
Olric a écrit :
Dispo en streaming maintenant.
Dommage Robben est un peu sous mixé.

super : j'avais raté le concert Donc, merci on écoutera ça
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
j0k3335 a écrit :
on écoutera ça

... et bien, je ne vais pas me faire d'amis ( même pire je pense que je vais être recadré ...) MAIS ... j'ai vraiment du mal à écouter ça !!!

On croirait une mauvaise fanfare et un Robben Ford ( sous-mixé c'est sûr) mais bien peu inspiré et assez chiche en plans alambiqués ou ne seraient-ce qu'intéressants

Je suis probablement sévère mais est-ce qu'en fin de carrière ... on se contente de dérouler la routine ... ??? : mais je pense que l'on peux le souligner quand c'est le cas.
( comme je l'ai fait pour Larry Carlton, qui, pour lui, cela semble plus "physique" comme problème et un jeu et des plans plus qu'approximatifs ALORS qu'il a été une -LA ?- référence durant presque plus de 50 ans pour moi ! )

Donc avec ce big band, on est loin de Snarky Puppy par exemple, quant au jeu de guitares, après tout ce que l'on a posté de Allen Hinds, de Joe Bonamassa, Oz Noy, ...

Tiens je préfère écouter Snarky Puppy et ses différents guitaristes ( Mark Lettieri, Bob Lanzetti , ...)

... quelle déception ...

( juste un morceau vers 1H47- 1H49 qui sort un peu du lot avec un peu d'originalité : guitare/cuivre et un jeu guitare plus original )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Olric
  • Olric
Haha tu es dur là
Mais cela dit, sur ce que j'ai écouté, soit la première demie heure, c'est vrai que du point de vue de Robben ça n'est pas transcendant. Et je je ne suis pas fan du son qu'il a par ailleurs.
Après l'orchestre c'est plutôt un big band certes classique mais qui fait bien le boulot.
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
j0k3335 a écrit :
après tout ce que l'on a posté de Oz Noy, ...

Les 2 ensemble c'est top !
Comme tous les albums d'Oz Noy d'ailleurs...

Pas écouté la vidéo de Robben Ford, plus dispo

j0k3335
djouby a écrit :
j0k3335 a écrit :
après tout ce que l'on a posté de Oz Noy, ...

Les 2 ensemble c'est top !
Comme tous les albums d'Oz Noy d'ailleurs...

Pas écouté la vidéo de Robben Ford, plus dispo

... ah, oui, ça, aucun doute cela me plait beaucoup plus

... comme quoi
j0k3335
djouby a écrit :
Je ne voulais pas te laisser maussade dès le lundi !

... sympa : j'apprécie
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :

la preuve que quand il veut, il peut toujours faire des morceaux originaux !
celui-là est assez sympa

Merci Mikka
Olric
  • Olric
J’attends aussi de voir ce que ça va donner. Sans attendre un miracle pour autant.
j0k3335
le concert à Francfort avec le big band :

https://www.facebook.com/watch(...)91027
Olric
  • Olric
j0k3335 a écrit :
le concert à Francfort avec le big band :

https://www.facebook.com/watch(...)91027

Aussi sur Youtube, vraisemblablement en meilleure qualité.
j0k3335
Olric a écrit :
Aussi sur Youtube, vraisemblablement en meilleure qualité.

ça doit être ça :

(mais sans moi, comme déjà expliqué : bah oui, il arrive que je n'aime pas forcément tout ce que fait Robben ... )

En ce moment sur groupes / artistes pros...