Easyrom a écrit :
soopajeanmi a écrit :
C’est vrai, l’age n’arrange pas l’affaire. Mais je reste bien moins déçu par un jeff beck, qui a 70 ans bien passé, reste un mother**** qui m’impressionne toujours dans son style.
+1 J'ai vu les deux ces dernières années à Paris (Beck 2 fois) et j'ai été totalement bluffé par l'un et un peu déçu par l'autre.
moi je l'interprète comme cela ( évidemment, vous ne manquerez pas de me contredire si nécessaire ... si nécessaire, n'est même pas obligatoire
):
. Beck s'est développé à un moment donné un style ( et la façon de jouer qui va avec) et s'y est tenu contre vent et marée ( la critique n'a pas toujours été tendre avec lui qui venait ... du Blues !)
. Robben voulait faire du Jazz ... et il s'est TRÈS vite rendu compte qu'il ne gagnait pas sa vie : ... donc ce blues un peu bâtardé, parfois gentillet ... parfois passionnant quand il commençait à jouer les rebelles avec ses gammes fusion, ses plans de tueurs.
et puis il a enchaîné, parfois avec pas trop de bons goûts ( Blues gentillet ) , parfois avec brio ( Jing Chi, avec Bill Evans si dessus ET QUI est RÉCENT !? ... ) des styles variés, sans en dégager un fil conducteur, un style vraiment perso.
... et puis ces TOUT DERNIERS temps, il part dans des choix assez bizarres ( ces nouveaux amplis ... dont le son ne me fout vraiment pas sur le cul, ses styles de compos, même son jeu !) qui ne m'emballe pas trop.
Probablement la différence entre les deux ! :
Beck est fidèle à lui même ... et monstrueux !
... quant à Robben, j'aimerai -en ce qui me concerne- qu'il reste dans des "Jing Chi", ou ce qu'il fait avec Bill Evans, ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...