A priori, à cette époque, c'est bien le canal Lead du Dumble.
Avec en guise de boost le mode dit PAB de l'ampli (preamp boost : le tone stack est bypassé, ce qui donne plus de gain).
Le delay (un TC 2290) était dans la boucle du Dumble (via un Dumbleator, qui jouait un rôle essentiel dans le son de son Dumble, entre autre du au fait qu'il utilisait des câbles longs dans sa boucle, atténuant ainsi les aigus et rendant le son plus "doux").
Pour le même type de son en pédale : tu peux essayer l'Ethos, ou peut-être une Kingsley Minstrel, d'après ce que j'ai pu en entendre, c'est dans l'esprit.
Et aussi : Mad Professor Simble, Rockett The Dude.
VAiHalen a écrit :
Salut tout le monde, dans ma quête sonore et mon évolution, je regarde les guitaristes qui m'inspirent sur des bases communes au niveau du son notamment, et j'ai des questions sur le matériel de Robben Ford sur la période correspondante à la video avec la télécaster.
Avec google je vois bien le matériel qu'il utilise mais en concret, j'aimerais en savoir plus.
En gros je voulais savoir si le crunch qu'on entend sur le titre vient de l'ampli sur le canal 2 (Dumble) ou du clean boosté par une pédale (autre que le clean boost).
Je sais qu'il utilise un delay court tout le temps actif, il est donc devant le clean, mais aussi devant le préampli crunch ? (pas de boucle FX en gros?)
Actuellement j'utilise un mono canal qui sonne très bien, mais je ne trouve pas d'Overdrive/Disto aussi riche que je peu entendre la, et c'est pour ça que je me demande si un deuxième ampli genre vieux Marshall pour le crunch peu être utile ou si une pédale peu faire l'affaire. (tout en sachant que finalement le delay/reverb leger qu'on peu entendre est de toute façon avant les préamplis et donc une AB/Box fera le reste)
Actuellement je ne trouve pas de pédale qui sonne comme un canal d'ampli lampes, à part pour les crunchs légers.
Merci !
la vidéo:
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !