Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 03 Mai 2016, 18:01
Il y a plein de guitaristes que j'aime, dont j'apprécie le son, le touché ....... mais Robben, c'est vraiment le guitariste parfait pour moi !

Des phrasés toujours dans le bon ton, quel que soit le morceau, en blues, en Jazz, en fusion, en rock !

Un style classe, expressif, juste, mélodieux !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
barbitare
Olric a écrit :
Je l'avais vu au Rockstore aussi, et à la masterclass le même jour.
Super concert, avec Toss Panos et Travis Carlton qui assuraient grave.

Y a eu aussi Greg Koch récemment au Luxembourg, à la mi avril je crois.
Un autre tueur.

je l'ai vu aussi ce jour là, aux internationales de la guitare je croyais que c'était en 2012 mais c'était en 2008 punaise ça passe vite !
j'aime beaucoup son jeu, c'est très perso, blues jazz avec une pincée de rock
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Je l'ai vu 5 fois dans les 90ties, il arrêtait pas de tourner en France, comme pas mal de musiciens américains ( la belle époque !!); j'avais saturé lors de sa dernière prestation, trop de concerts à la suite, mais j'aimerais bien le revoir aujourd'hui.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Il a une sophistication dans le son et le phrasé qui est vraiment unique.
Il me surprend très souvent dans son jeu, et de plus ses derniers albums étaient pas mal du tout il n'a pas flanché avec les années. J'avoue que quand j'écoute "Ladies' choice" j'ai toujours un frisson qui me parcourt, ce morceau à une ambiance et un cachet incroyable qui me plonge immédiatement dans l'univers des 70's, au même titre que certains morceaux de herbie Hankock.

shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
coyote a écrit :
Je l'ai vu 5 fois dans les 90ties, il arrêtait pas de tourner en France, comme pas mal de musiciens américains ( la belle époque !!); j'avais saturé lors de sa dernière prestation, trop de concerts à la suite, mais j'aimerais bien le revoir aujourd'hui.

tiens salut coyote, ça va ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Mikka Grytviken
Shangri.la a écrit :
Il me surprend très souvent dans son jeu, et de plus ses derniers albums étaient pas mal du tout il n'a pas flanché avec les années. J'avoue que quand j'écoute "Ladies' choice" j'ai toujours un frisson qui me parcourt, ce morceau à une ambiance et un cachet incroyable qui me plonge immédiatement dans l'univers des 70's, au même titre que certains morceaux de herbie Hankock.

Sur ce titre il a un côté Larry Carlton qui n'est pas non plus pour me déplaire. J'adore les deux qui d'ailleurs sont de grands amis.
Mikka Grytviken
bridgepickup a écrit :
Il est pas dégueulasse non plus sur Strat, il arrive tellement à faire ressortir le caractère de ses différentes guitares, de façon "subtile" quoi.

C'est un pur génie. Il a un touché absolument divin. En crunch/clean, il se démarque vraiment.

Malheureusement, on ne l'entend que trop rarement sur stratocaster.
barbitare
bridgepickup a écrit :
Il est pas dégueulasse non plus sur Strat, il arrive tellement à faire ressortir le caractère de ses différentes guitares, de façon "subtile" quoi.

C'est un pur génie. Il a un touché absolument divin. En crunch/clean, il se démarque vraiment.

100% d'accord bien dit
j'ajouterais en plus de l'humilité ce qui combiné au grand talent est vraiment la classe !
- le roi Arthur
barbitare
Mikka Grytviken a écrit :
Shangri.la a écrit :

Sur ce titre il a un côté Larry Carlton qui n'est pas non plus pour me déplaire. J'adore les deux qui d'ailleurs sont de grands amis.

ahhh ... POINT IT UP m'a traumatisé (me traumatise encore)
- le roi Arthur
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Shaggy_2_dope a écrit :
coyote a écrit :

tiens salut coyote, ça va ?

Yep et toi, tout roule ? Toujours dans le sud ? Je fais peut-être un saut cet été !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Brigido
Mikka Grytviken a écrit :

C'est marrant, je regardais justement ça cet après midi. D'après ce que j'ai pu entendre (les différentes vidéos sur cet ampli), les amplis à lampes ont de beaux jours devant eux. Mais je testerais bien par curiosité.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Mikka Grytviken
Citation:
C'est marrant, je regardais justement ça cet après midi. D'après ce que j'ai pu entendre (les différentes vidéos sur cet ampli), les amplis à lampes ont de beaux jours devant eux. Mais je testerais bien par curiosité.

Je me suis dit la même chose ... d'ailleurs je doute que Robben utilise réellement un jour sur scène et/ou en studio un Roland et sa capsule ... non mais ce nom !!!

Après je serai tout de même curieux de tester aussi ..; ce que je finirai bien par faire ...

Le clean m'a l'air tout de même plutôt réussi, c'est lorsque qu'on passe avec un son saturé que ça commence pas mal à m’hérisser les poils !

En ce moment sur groupes / artistes pros...