ampfan a écrit :
C'est pas faux...ceci dit, faire une dizaine de photos ne m'a pas empêché d'écouter très attentivement le concert. J'ai déjà fait des vidéos, on est moins "dans" l'évènement c'est sûr, mais ça reste un régal à regarder des années après.
Je ne fais pas ça pour le partage You Tube, mais je suis bien content que d'autres le fassent.
C'est vrai que la qualité est rarement au rendez-vous, surtout en audio...mais pour un guitariste, ça peut être intéressant de repiquer des plans, d'avoir des renseignements sur les positions etc. d'autant qu'on n' a toujours la certitude d'être bien placé le jour du concert.
Pour beaucoup d'artistes à l'heure actuelle, les tournées sont devenues la source essentielle de leurs revenus, je comprends qu'ils voient d'un mauvais oeil les clips sur YT, ou autre.
Mais qu'ils n'oublient pas que ça suscite aussi l'envie de les voir en réel, c'est en quelque sorte de la pub gratuite.
Un vrai cinéphile va au cinéma, un vrai musicien (guitariste) va aux concerts. Encore faut-il que ça se passe près de chez lui, n'est-ce pas Olric ?
je t'avoue avoir un peu de mal quand meme avec ça , c'est pas pour te jeter la pierre, mais si l'artiste veut pas etre filmé/photographié , faut respecter ça , deja ça peut le foutre en rogne et donc influer sur la qualité de la presta , et c'est surtout une question de vie en société avec les autres : si tu prends le droit, alors pourquoi pas tout le monde (parce que tout le monde a envie de filmer je pense) ? et si tout le monde prend ce droit, il se passe quoi ? et cerise sur le gateau ça m'emmerderait d'aller à un concert "interdit de portable" parce que d'autres ont voulu en faire qu'a leur tete (ça nous pend au nez)
voila c'etait juste un apparté, mais quand j'vois un mec qui filme alors que l'artiste a clairement refusé , j'avoue que ça me soule un peu : y'a 300000 de liens internet deja pour trouver des photos /videos/concerts ou prendre des leçons de guitare sur le bonhomme.
ceci dit sans agressivité, mais vu que le sujet a ete soulevé, c'est bien d'en parler ..
sinon pour robben ford j'viens de me racheter "talk to your daughter " en vinyl, c'est un vrai plaisir de reecouter cet album (sur ce format en plus) , ptains de phrases qu'il y a sur cet album !