Ritchie Blackmore's Rainbow!

Rappel du dernier message de la page précédente :
FandeQuo
fab_fr a écrit :
FandeQuo a écrit :
tas pu lui parler apres le concert ?

non malheureusement il m'aurait fallu un backstage . je lui ai juste demandé de jouer un morceau durant le concert ( sixteen century greensleeves ) , il m'a fait répété mais a gentiment décliné ma demande . c'est ça ma discussion avec Blackmore mais pour un fan c'est déjà du bonheur ! on a quand même affaire à une légende vivante!

oui jaurais bien aimé en faire autant , sinon pour le backastage javais un pote qui a pu rentré , aucun signe de ritchie parait til !!! yavait pleins de journalistes , ptet quil arrivait... ou alors il est parti direct lol
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
FandeQuo a écrit :
fab_fr a écrit :
FandeQuo a écrit :

non malheureusement il m'aurait fallu un backstage . je lui ai juste demandé de jouer un morceau durant le concert ( sixteen century greensleeves ) , il m'a fait répété mais a gentiment décliné ma demande . c'est ça ma discussion avec Blackmore mais pour un fan c'est déjà du bonheur ! on a quand même affaire à une légende vivante!

oui jaurais bien aimé en faire autant , sinon pour le backastage javais un pote qui a pu rentré , aucun signe de ritchie parait til !!! yavait pleins de journalistes , ptet quil arrivait... ou alors il est parti direct lol

en general , ça n'est pas trop le genre à s'eterniser avec les journalistes
à mon avis il a préféré aller deguster en bonne compagnie les bons produits de notre terroir !
blackjuju
fab_fr a écrit :
FandeQuo a écrit :
fab_fr a écrit :
FandeQuo a écrit :

en general , ça n'est pas trop le genre à s'eterniser avec les journalistes
à mon avis il a préféré aller deguster en bonne compagnie les bons produits de notre terroir !

oui mais ses vins préférés sont les vins blancs allemands....vallée de la moselle ou du Rhin..."Lorelei, Lorelei....."
FandeQuo
les trucs qui te torchent la tete en deux j pense lol
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
comme a dit Candice pendant le concert " Ritchie aime tout ce qui contient de l'alcool " , ça veut tout dire
on devie un peu en hors sujet là ...
FandeQuo
hey mais Fab t de paris !!! on pourrait se voir un jour !!! pour admirer tes strats !! non??
ptitilian
1 : DTC de Finyl Vinyl est overdubbé, pas de bouts de concerts mis bouts à bout, juste une bonne vieille prise de studio !!

2 : le Rainbow Documentary de 76 ne dépasse pas la longueur de ce que l'on peut trouver sur le net, inutile d'espérér plus. La qualité est variable selon les sources. Le concert est filmé à Houston en 76. Mais ce doc ne devait-il pas figurer sur le bonus du Rockpalast 77 ?

3 : Blackmore n'est pas du genre à squatter backstage, d'autant plus qu'il doit avoir sa propre loge, donc ...
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
FandeQuo a écrit :
hey mais Fab t de paris !!! on pourrait se voir un jour !!! pour admirer tes strats !! non??

ça pourrait se faire , pourquoi pas
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Citation:
3 : Blackmore n'est pas du genre à squatter backstage, d'autant plus qu'il doit avoir sa propre loge, donc ...

y'a une petite video lors d'un concert de Blackmore's night en 2006 , on le voit sortir , signer quelques autographes et s'engouffrer dans un van ... pas du genre à s'eterniser donc ...

joli look au passage
Jenlain
Jeff Heineken a écrit :
Le "On Stage", c'est bien celui là ?? ...

Je sais c'est écrit dessus mais je préfère être sûr ...

La question qui tue: comparé au "Made In Japan" de qui vous savez ...?

Pour moi, le Raindow on stage et le Made in Japan de Purple sont les deux meilleur live de tous les temps...

Je suis grand fan de Purple et de Raindow.

Pour l'anegdote, je causais une fois avec Paul Speckmann, le bassiste chanteur de Master, à l'époque ou il etait chanteur de Krabathor, c'est un mec qui fait du métal ultra bourrin, il a fondé son premier groupe de metal en 1982, c'est donc un pionnier du genre, bref, je causais avec lui, j'avais organisé le concert, j'avais un tee-shirt DP, il me demande ce que j'ecoute, je lui site DP, Led Zep, les Who, etc... puis Rainbow, je ne pensais pas qu'il connaitrait, et là, il me dit : "Rainbow ??? C'est mon groupe preferé, si je devais garder un seul album de ma discotheque, ce serait Rainbow On Stage, d'ailleurs, pour moi l'album pionnier du Hard, c'est Rainbow Rising !"

Voila, comme quoi...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Ritchie Blackmore était bien fan d'ABBA ... ( veridique )
je suis d'accord , cet album reste une référence incontestée au niveau live même s'il a été un peu traficoté , il dégage une puissance énorme !
d'ailleurs c'est le premier album de Rainbow que j'ai écouté et je ne m'en suis jamais remis
blackjuju
fab_fr a écrit :
Ritchie Blackmore était bien fan d'ABBA ... ( veridique )
je suis d'accord , cet album reste une référence incontestée au niveau live même s'il a été un peu traficoté , il dégage une puissance énorme !
d'ailleurs c'est le premier album de Rainbow que j'ai écouté et je ne m'en suis jamais remis

PAREIL....Y a qu'a voir où j'en suis aujourdh'ui...¨Pour moi je préfère On stage à Made in Japan....je préfère le style et le son Rainbow....
....Mais maintenant que vous m'avez appris que c'était "overdubé" comme vous dites......SNIFFF tout un monde qui s'écroule...... il a osé me faire ça "A MOI"...Son vieux fan de toujours............
Ca fait rien je l'aimeraie encore.......et c'est pas près de passer...lol...C'est pas à 45 balais qu'on va me changer hein Fab...........
ptitilian
Citation:
....Mais maintenant que vous m'avez appris que c'était "overdubé" comme vous dites......SNIFFF tout un monde qui s'écroule...... il a osé me faire ça "A MOI"...Son vieux fan de toujours............

Bon, alors, je crois qu'il va falloir que les uns et les autres nous nous mettions le nez dans les docs parce qu'il me semble que cet album est juste "édité", à la Made In Europe et pas overdubbé, ce qui en soit est peut-être moins accablant, après tout c'est 100% live ...mais pas d'un même soir !!
Un autre bien édité : Nobody's Perfect et malheur à Made In Europe !!
djairol
ptitilian a écrit :
Citation:

Bon, alors, je crois qu'il va falloir que les uns et les autres nous nous mettions le nez dans les docs parce qu'il me semble que cet album est juste "édité", à la Made In Europe et pas overdubbé, ce qui en soit est peut-être moins accablant, après tout c'est 100% live ...mais pas d'un même soir !!
Un autre bien édité : Nobody's Perfect et malheur à Made In Europe !!

Moi aussi, je pense que On Stage n'est pas overdubbé, mais juste édité. Quelques exemples :
- Kill the King : l'intro est un copier/coller + Dio est "coupé au montage" vers la fin
- Mistreated : le passage où Dio et Blackmore se la jouent à la Strange Kind of Woman est supprimé (ce qui n'est pas plus mal) + modif de la piste du charleston (pourquoi ? allez savoir...)
- pas de solo de batterie dans Still I'm Sad
+ certainement d'autres trucs pas très importants...

Par contre, je trouve que le son de Blackmore au moment où il balance les riffs de Man on the Silver Mountain et 16th Century Greesleeves est un peu bizarre...

De toute façon, même Live in Europe/Live in Germany est édité, on entend pas toujours Dio gueuler pendant les solos comme dans les versions de Live in Cologne !
FandeQuo
http://media.putfile.com/Sampledusoir

hop comme son nom lindique...
je testais la strat qun pote ma preté !!! strat jap des débuts (80') avec les memes dimarzio que malmsteen je crois , sinon mon pote avait scalloppé la touche tout seul hihi c pamal fait
blackjuju
FandeQuo a écrit :
http://media.putfile.com/Sampledusoir

hop comme son nom lindique...
je testais la strat qun pote ma preté !!! strat jap des débuts (80') avec les memes dimarzio que malmsteen je crois , sinon mon pote avait scalloppé la touche tout seul hihi c pamal fait

C'est qui qui t'as donné ces idées hier soir........ lol...
Pas mas du tout..Vous devriez écouter les gars...c'est plein d'avenir tout ça...........

Et merci pour les tuyaux sur On stage.....Ouffff

En ce moment sur groupes / artistes pros...