Ritchie Blackmore's Rainbow!

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
djairol a écrit :
Voilà ce qu'il devraient sortir en dvd plutôt (remasterisé bien sûr):

+

je crois me rappeler que ça vient de la tournée Rising tour 1976 et qu'il y avait aussi un petit documentaire backstage aussi . Au vue de la qualité de prise d'image , je dirais que ça peut etre été filmé pour une emission télé comme ça se faisait beaucoup à l'époque ( genre chorus et autres ) mais la qualité originale est nettement meilleure .
blackjuju
budokan a écrit :
Et si nous parlions des rapports humains entre Ritchie et les chanteurs?

hihihihihhihi

JE crois qu'il aime les bons chanteurs mais il faut qu'ils n'aient pas de problèmes et pas autant de caractère que lui....
Ronnie n'avait pas de pb mais il devait surement lui tenit tête au bout d'un certain tps et je crois que c'est lui qui a voulu partir....
Graham bonnet...Superbe voix puissante mais il me semble avoir lu ds une interwiew du Maître qu'il avait des pb de drogues et alcool...bref il ne devait plus assurer je suppose.....
John lyn....alors là j'avoue qu'à part l'aspect commercial rock FM pour attaquer le marché US......je ne vois pas ce qu'il lui trouve. C'est vrai qu'en studio il chante biens "ses morceaux"...Mais en Live.... et en plus les morceaux des autres........ moi perso j'accroche
pas.
Dougy..excellent et je pense qu'il avait de tres bons rapports avec Ritchie...Sur Inside Rainbow c'est ce que je crois comprendre avec mon faible niveau d'anglais....
Coverdale: Ritchie à insisté pour qu'on lui refasse les dents etc....
Quant à son méga grand pote Ian Gillan......tout le monde connais la parfaite symbiose existant entre eux.......N'est ce pas?........
Il a dit à une époque qu'il ne s'était jamais séparé de qqu'un pour affinité mais seulement pour des pb musicaux...et je pense que c'est vrai; parceque malgré son sale caractère (qu'il doit faire exprès d'entretenir) il parait que c'est un trés chic type. Perso je l'ai rencontré une fois pour un autographe en 80 à Paris...J'étais pétrifié et paralysé...mais lui très sympa. Pas du tout bégueule....
Au FAit FAB....tu t'es lavé la main droite.......
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
budokan a écrit :
Je crois que la strat model "blackmore" n'a pas de micro au centre. C'est dommage pour les positions intermediaires. Par contre la touche creusée m'interesse... j'ai jamais essayé.
Est-ce deroutant de passer d'un manche "classique" a un manche "creusé"?

c'est la specificité Blackmore l'absence de micro central vu qu'il ne s'en servait jamais et je dois dire que ça ne me manque pas .Pas de signature Blackmore avec 3 micros Blackjuju , par contre sur un clip télé de Blackmore's night , il joue sur une strat sunburst et je crois avoir vu sa signature sur la tête de la guitare et celle là avait 3 micros , à confirmer... Concernant la touche scaloppée , c'est un régal et contrairement à la strat malmsteen qui l'est sur toute la longueur du manche et lpeut être difficile à jouer les premières fois ( perso je n'aime pas trop ) , la Blackmore signature a un scaloppage progressif particulièrement prononcé au niveau des aigus et aucun problème pour passer d'un manche classique à celui-ci , de plus c'est un manche très agréable à jouer , très proche de celui de ma strat 78
Budokan
Merci pour vos reponses.

j'en sais un peu plus sur "l'homme en noir" et ses guitares.
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
blackjuju a écrit :
budokan a écrit :
Je crois que la strat model "blackmore" n'a pas de micro au centre. C'est dommage pour les positions intermediaires. Par contre la touche creusée m'interesse... j'ai jamais essayé.
Est-ce deroutant de passer d'un manche "classique" a un manche "creusé"?

C'est exact pour le micro milieu car il ne s'en sert jamais. Mais il y a eu plusieurs modèles (Fab t'en diras plus) et je me demande si sur les premiers il n'y avait pas 3 micros, mais je n'en suis pas sur....

Une fois j'ai essayé la scaloppée Malmsteem...Ca fait drôle mais celle du Maitre est differente et on s'y fait tres bien parait il....Fab nous expliqueras tout ça....
Moi mon prochain objectif et la réissue 73 US couleur bois et après j'aimerais bien une signature ou tout du moins une scallopée comme celle de Ritchie....Mais ça doit être très rare à trouver maintenant........

tu veux une Strat façon Blackmore ? alors met de côté 6000 à 8000$ et je t'envoie chez le mec qui lui préparait ses guitares de 75 à 97 , tu auras l'exact réplique avec la touche scaloppée , le circuit interne modifié etc etc ... il pourrait même te vendre une tête Marshall major 200 watts modifiée . ben oui , pas donné c'est ce que je me suis dis mais peut etre qu'un jour ... si je gagne au loto

je rajoute quand même que Blackmore n'a jamais utilisé son modèle signature , mais on se rapproche de la guitare du maitre sur certains points , après les doigts ça ne s'achete pas

ps pour Blackjuju : je ne t'ai pas dit ? j'ai fait une empreinte de ma main et je l'ai encadrée, j'ai juste mis en dessous " main ayant serré celle de Ritchie Blackmore le 20 septembre 2006 " . on est fan ou on l'est pas hein ?
serieusement , j'aurais du emmener ma strat et peut etre lui faire dédicacer mais je ne sais pas si j'aurais pu rentrer avec . c'est un petit regret . mais bon , plein de souvenirs dans la tête quand même entre avoir pu lui parler 2 secondes ( surtout qu'il me réponde ! ), lui avoir serré la main , que Candice veuille bien que je la prenne en photo ( ratée la photo malheureusement !) et que je récupère un mediator Fender special Blackmore's night , ça fait pas mal quand même
FandeQuo
tas pu lui parler apres le concert ?
gillesmassart
dit moi fab_fr, c'est quoi la modif du circuit de la stat de ritchie?
blackjuju
et que je récupère un mediator Fender special Blackmore's night ,....

Dis moi Fab, j'avais lu à une époque qu'il utilisais des médiators en écaille de tortue....

Comment ils sont les siens. Equilatéraux? Pointus à un bout? Souples?DUrs..etc....
blackjuju
j'aurais du emmener ma strat et peut etre lui faire dédicacer mais je ne sais pas si j'aurais pu rentrer avec . c'est un petit regret .

En tous cas moi je garde précieusement son autographe..PAr contre il commence à jaunir et l'encre à s'éffacer...Sais pas comment faire...je vais peut être contacter le Louvre...ILs sont en pleinerestauration..ils auront peut être un tuyau.....lol
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
FandeQuo a écrit :

non malheureusement il m'aurait fallu un backstage . je lui ai juste demandé de jouer un morceau durant le concert ( sixteen century greensleeves ) , il m'a fait répété mais a gentiment décliné ma demande . c'est ça ma discussion avec Blackmore mais pour un fan c'est déjà du bonheur ! on a quand même affaire à une légende vivante!
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
gillesmassart a écrit :
dit moi fab_fr, c'est quoi la modif du circuit de la stat de ritchie?

ça s'appelle le master tone circuit :

explications du technicien lui-même :

THE ''MASTER TONE CIRCUIT'' HAS TWO CIRCUIT...

ONE REPLACES THE OLD CHEAP FACTORY CAP SYSTEM...

THE OTHER RESTORES THE DC BALANCE OF YOU'RE PICKUP...

I CAME UP WITH THE CIRCUIT IN (1972) AND BY (1975) I WAS INSTALLING THEM IN ALL OF ''BLACKMORE'S'' STRATS...

THIS SHOWS ONE OF ''RITCHIE'S'' STRAT'S INSTALLATIONS SO YOU CAN GET AN IDEA OF THE SIZE AND HOW EASY IT WILL,,, FIT INTO THE ROUTED BODY CAVITY...
blackjuju
fab_fr a écrit :
FandeQuo a écrit :

non malheureusement il m'aurait fallu un backstage . je lui ai juste demandé de jouer un morceau durant le concert ( sixteen century greensleeves ) , il m'a fait répété mais a gentiment décliné ma demande . c'est ça ma discussion avec Blackmore mais pour un fan c'est déjà du bonheur ! on a quand même affaire à une légende vivante!

Tient..t'es FAN toi? Qui l'eut cru.... On est au moins deux alors...on va pouvoir monter une assoce......
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
blackjuju a écrit :
et que je récupère un mediator Fender special Blackmore's night ,....

Dis moi Fab, j'avais lu à une époque qu'il utilisais des médiators en écaille de tortue....

Comment ils sont les siens. Equilatéraux? Pointus à un bout? Souples?DUrs..etc....

peut etre que celui que j'ai récupéré n'était qu'un de ceux donnés en fin de concert , toujours est il que c'est un mediator Fender tout à fait classique , plutot souple avec logo et inscription Blackmore's night au dos . Ritchie jouait effectvement avec des tortex en ecaille de tortue mais maintenant il joue principalement aux doigts .
gillesmassart
merçi pour ces précisions, a vue de nez le potar du bas n'est plus dans le cicuit, et la tonalité agit sur les 2 micros , quand a savoir ce qu'il y a dans la boite noire?
blackjuju
gillesmassart a écrit :
merçi pour ces précisions, a vue de nez le potar du bas n'est plus dans le cicuit, et la tonalité agit sur les 2 micros , quand a savoir ce qu'il y a dans la boite noire?

Ben moi je pige pas gd chose comme çà.......
FandeQuo
fab_fr a écrit :
FandeQuo a écrit :

oui jaurais bien aimé en faire autant , sinon pour le backastage javais un pote qui a pu rentré , aucun signe de ritchie parait til !!! yavait pleins de journalistes , ptet quil arrivait... ou alors il est parti direct lol

En ce moment sur groupes / artistes pros...