Citation:
Quel album me conseilleriez vous d'écouter en premier ?
Line-up Dio : Rising
34 ou 36 minutes (je sais plus) de pur bonheur, que de bons morceaux à l'exception de Do YOu Close Your Eyes.
Une face B (pour les possesseurs de vinyl) d'anthologie avec deux morceaux mythiques : Stargazer et A Light In The Black.
Un petit regret, l'absence de Kill The King, composée jsute après la sortie de l'album lors des répétitions pour la tournée ...
Line-up Bonnet : Down To Earth
Facile, c'ets le seul sur lequel il a chanté, mais perso je l'aime bien ce disque. Une sorte de transition, aussi bien dans le son que dans le style, entre la période DOngeon et Dragon et la période FM
Line-up Turner : Bent Out Of Shape
LE meilleur de la trilogie Turner, le plus abouti dans le style voulu par BLackmore
Line-up White : Stranger In Us All
Bien que n'étant pas révolutionnaire, ce disque a au moins le mérite d'obliger Blackmore à jouer !! Le tord de l'homme en noir est de ne pas assez s'ouvrir aux influences extérieures (d'où ce coté déjà entendu), mais en même temps on sent un album réellement composé AVEC White.
Pour le reste, tout le monde sait que Blackmore est bien meilleur sur scène qu'en studio, donc ne pas passer à coté de On Stage (bien que sauvagement édité), plutôt se pencher sur le "Live In Germany 76" ou tout simplement attendre la sortie (très bientôt) en intégrale des 3 concerts allemands qui furent enregistrés en 76 (et qui servent de support au Live précité)
Sinon le DVD de Tokyo 84,dernier concert de Rainbow, se trouve assez facilement, j'aime bien ce concert ...[/quote]