djairol a écrit :
Ca y est, le Live in Dusseldorf 27/09/1976 est disponible (pas trop tôt, il devait sortir en novembre) :
J'ai pas tout écouté à fond, mais l'impression globale est qu'il me semble moins bon que le Live in Cologne. L'interprétation est franchement différente, mais d'excellent passages tout de même (comme d'habitude).
Quelques impressions supplémentaires sur cet album. En effet, il est beaucoup moins bon que le live à Cologne, d'une part, au niveau de l'interprétation (Dio n'a pas une belle voix et chante limite faux par moments ; Blackmore & Carey foirent quelques passages), d'autre part au niveau du son : le mixage n'est pas génial je trouve (claviers trop en retrait par exemple).
En fait, on sent que ce n'était pas un bon soir, et je pense même que le groupe s'en est rendu compte également, du fait qu'il n'y a pas de rappel (pas de Do You Close Your Eyes).
Ce qu'il faut en retenir, c'est que l'album n'est pas mauvais, loin de là, c'est juste qu'il n'est pas indispensable (sauf pour les fans hystériques
). Ca reste Rainbow et il y a d'excellents moments (le solo de Mistreated à la façon du California Jam 1974 :OK
.