Ritchie Blackmore's Rainbow!

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackjuju
djairol a écrit :
blackjuju a écrit :
Par contre pour moi On stage demeure bien meilleur que le live in germany.....Le solo de Mistreated est GIGANTESQUE de feeling....Maintenant savoir si il est traffiqué ou pas?????????

Live in Germany est moins bien que On Stage car la production et le mixage sont moins bons.
D'ailleurs, personne n'a parlé ici du Live in Cologne 1976 (officiel) sorti en juin dernier ? En fait je le trouve même supérieur à On stage dans la mesure où il est "brut de pomme", sans overdubs. On y retrouve les versions de 16th Century Greensleeves, Stargazer et Still I'm Sad du Live in Germany 1976/Live in Europe mais remasterisées et remixées, et c'est vraiment excellent ! Il y a également la version de Mistreated utilisée pour On Stage, et on peut entendre le solo n'est pas trafiqué (rassurant, non ?). Kill the King, Do you close your eyes et Man on the Silver Mountain (la meilleure version pour moi) étant inédits.
J'en profite pour annoncer qu'en novembre devrait sortir le Live in Dusseldorf 1976 (dans la même série) et ça devrait bien arracher aussi !

Tout ça pour dire que si 2006 n'est pas l'année Rainbow, ça ne le sera jamais !

Tu veux parler du live in germany de chez connoisseur collection? je l'ai acheté ds les années 90....je ne savais pas qu'il ressortait? C'est les mêmes versions?
Vivement Novembre si il y en a un autre qui sort...Et merci du tuyau paour Mistreated...ça me rassure...
blackjuju
mesalu a écrit :
Je découvre le topic, je suis fan ..... surtout l'album eponyme du groupe le 1er je crois, j'aime moins joe lynn turner, mais dio super....
Et que dire de Death alley driver, super solo a bosser ....

Bien moins compliqué que celui de gate of babylon je trouve....il ya des changements de tons de partout...même pas marqués dans le dictionnaire.....
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 12 Oct 2006, 21:14
djairol a écrit :
blackjuju a écrit :
Par contre pour moi On stage demeure bien meilleur que le live in germany.....Le solo de Mistreated est GIGANTESQUE de feeling....Maintenant savoir si il est traffiqué ou pas?????????

Live in Germany est moins bien que On Stage car la production et le mixage sont moins bons.
D'ailleurs, personne n'a parlé ici du Live in Cologne 1976 (officiel) sorti en juin dernier ? En fait je le trouve même supérieur à On stage dans la mesure où il est "brut de pomme", sans overdubs. On y retrouve les versions de 16th Century Greensleeves, Stargazer et Still I'm Sad du Live in Germany 1976/Live in Europe mais remasterisées et remixées, et c'est vraiment excellent ! Il y a également la version de Mistreated utilisée pour On Stage, et on peut entendre le solo n'est pas trafiqué (rassurant, non ?). Kill the King, Do you close your eyes et Man on the Silver Mountain (la meilleure version pour moi) étant inédits.
J'en profite pour annoncer qu'en novembre devrait sortir le Live in Dusseldorf 1976 (dans la même série) et ça devrait bien arracher aussi !

Tout ça pour dire que si 2006 n'est pas l'année Rainbow, ça ne le sera jamais !

la fameuse trilogie du German tour de 1976 et l'intérêt de RAINBOW live , c'est que même si la set list est la même ou presque , M. BLACKMORE nous gratifie à chaque fois de solos complètement différents d'ou impossibilité de se lasser ( en tout cas pour moi )
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 12 Oct 2006, 21:18
blackjuju a écrit :
mesalu a écrit :
Je découvre le topic, je suis fan ..... surtout l'album eponyme du groupe le 1er je crois, j'aime moins joe lynn turner, mais dio super....

Bien moins compliqué que celui de gate of babylon je trouve....il ya des changements de tons de partout...même pas marqués dans le dictionnaire.....

je ne t'explique même pas comment il tournait en boucle sur ma platine à une certaine époque celui-là d'ailleurs Blackmore lui même disait que c'était un de ses solos préférés . Là , on tutoie les sommets de la virtuosité !
djairol
Alors, reprenons depuis le début :
Le premier live sorti, On Stage :

Excellent, ses seuls défauts : pas de Stargazer et chansons un peu traficotées. Mais le mixage reste inégalé, tous les instruments étant parfaitement mis en valeur.

Ensuite est apparu Live in Germany 1976 :

Et Live in Europe :

En fait, ces deux-là sont identiques, la seule différence étant que Live in Europe est la version destinée aux USA.
Points forts par rapport à On Stage : plus de chansons, dont Stargazer !
Points faibles : mixage (Dio est surmixé, Cozy Powell sous-mixé), versions des chansons un peu moins bonnes... Kill the King est par ailleurs la même que dans On Stage, mais non retravaillée (concrètement l'intro n'est pas la même, pas de delay sur la voix etc...).

Puis est sorti en mai-juin dernier Live in Cologne 25/09/1976 :

Là, il s'agit du concert COMPLET donné à Cologne le 25/09/1976. Il est sorti l'année dernière au Japon sous la forme d'un coffret regroupant 3 concerts de la tournée allemande : Cologne, Dusseldorf et Nuremberg. En Europe, ces 3 live sortent séparément, pour célébrer les 30 ans de cette tournée.
Le concert de Cologne contient les versions originales (mais remasterisées et remixées) de Man on the Silver Mountain, Stargazer et Still I'm Sad de Live In Germany et la version originale de Mistreated (non tronquée) de On Stage.
Et là, c'est que du bonheur, pour moi il est même supérieur à On Stage !

A venir en novembre, Live in Dusseldorf 27/09/1976 :

Celui-là, je l'attends avec impatience ! Seule Catch the Rainbow n'est pas inédite (version de Live in Germany) et pas de Do you close your eyes, mais comme les interprétations de chaque chanson étant différentes d'un concert à l'autre, comme dit fab_fr, impossible de se lasser !

Le 3e concert de la série (Nuremberg) devrait sortir l'année prochaine...

Enfin, un petit mot sur le Live in Munich 1977 sorti en juin :

Un peu décevant (mixage moyen, pas de pause entre les chansons) mais bien quand même, Dio est excellent, comme à son habitude à cette époque. Le DVD est beaucoup plus intéressant, et à peine plus cher. Dommage que l'image ne soit pas toujours top, mais on va pas trop chipoter non plus, c'est le seul concert intégralement filmé de Rainbow avec Dio ! D'ailleurs ce serait bien qu'ils fassent un ptite compil de tous les extraits filmés à cette époque, mais on peut toujours rêver...

Pour conclure, un petit lien utile : http://www.rainbowfanclan.com/
ptitilian
Très bon point de situation !!!
blackjuju
fab_fr a écrit :
blackjuju a écrit :
mesalu a écrit :

je ne t'explique même pas comment il tournait en boucle sur ma platine à une certaine époque celui-là d'ailleurs Blackmore lui même disait que c'était un de ses solos préférés . Là , on tutoie les sommets de la virtuosité !

On attend pas...ON EST AU SOMMET de la virtuosité.....Même le père Malmsteem avec ses 250 notes à la seconde n'arrive pas à la cheville sur sa reprise...il n'arrive pas à l'essentiel et il n'y a pas d'utilisation du vibrato durant la 1ère partie...Sais pas comment il fait le Maître....On dirait qu'il arrive à la note en tirant et sans avoir mis d'attaque ou médiator avant...
Et effectivement j'ai moi aussi lu ds les 80 que c'était son solo préféré...Pour moi en tous cas ça l'est....
D'ailleurs je reverai de la voir ou l'entendre en live...Mais l'a t-il seulement jouer? Toi qui sait tout Fab, t'as une info?
gillesmassart
Si tu vas sur le site rainbow fanclan( le lien est donné par Dajairol) tu peut voir une vidéo de promo de Gaite of babylon, évidement ,c'est du playback,et la caravane de chameaux sur le solo nous cache le jeux de Blackmore, mais ça donne une petite idée ...
djairol
Gates of Babylon n'a jamais été joué en live, allez savoir pourquoi...
Pour le clip, le mieux est de se procurer le DVD Live in Munich, il apparaît dans les bonus (et sans les chameaux).
Scott Bis
Le live de Cologne me tente bien, j'espere que c'est Tony Carey aux claviers.
Invité
Priest a écrit :
Surement.
Ce claviériste est génial.
djairol
Priest a écrit :

Oui, c'est bien lui aux claviers + Jimmy Bain à la basse, la meilleure formation de Rainbow, quoi !
Scott Bis
Puisqu'on parle de Tony Carey, quelqu'un sait ce qu'il est devenu et ce qu'il a fait après Rainbow?
Invité
Priest a écrit :
Puisqu'on parle de Tony Carey, quelqu'un sait ce qu'il est devenu et ce qu'il a fait après Rainbow?
http://www.truebeliever.de/

Il me fait penser à Ken Hensley de Uriah Heep qui s'est mis à la gratte après son départ du Heep.
Scott Bis
Citation:
http://www.truebeliever.de/

Merci Bebert 40
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 13 Oct 2006, 18:26
blackjuju a écrit :
fab_fr a écrit :
blackjuju a écrit :
mesalu a écrit :

On attend pas...ON EST AU SOMMET de la virtuosité.....Même le père Malmsteem avec ses 250 notes à la seconde n'arrive pas à la cheville sur sa reprise...il n'arrive pas à l'essentiel et il n'y a pas d'utilisation du vibrato durant la 1ère partie...Sais pas comment il fait le Maître....On dirait qu'il arrive à la note en tirant et sans avoir mis d'attaque ou médiator avant...
Et effectivement j'ai moi aussi lu ds les 80 que c'était son solo préféré...Pour moi en tous cas ça l'est....
D'ailleurs je reverai de la voir ou l'entendre en live...Mais l'a t-il seulement jouer? Toi qui sait tout Fab, t'as une info?

Malmsteen , c'est tout en technique et Blackmore c'est tout en feeling ...et technique , c'est bien connu donc on ne peut et on ne doit pas les comparer . Je me souviens d'une review d'un album de DP je crois ou un journaliste essayait de démontrer qui était le plus rapide des 2 , encore un qui n'avait rien compris ...
sympa Blackjuju , je vais faire mon modeste mais je ne sais pas tout sur Blackmore and co et d'autres ici en savent surement plus que moi , bon j'ai peut être juste une chance en plus , c'est de posséder sa Strat signature et crois moi qu'elle est reluisante
pour Gates of babylon , comme dit plus haut , il n'a jamais été joué en live , en tout cas aucune trace sur les bootlegs que je connais .

En ce moment sur groupes / artistes pros...