gillesmassart a écrit :
J'ai ce dvd, et la version de dificult to cure est celle que l'on peut entendre sur le cd Finyl VINYL.
Ce dvd de RAINBOW est a écouter pour les fan de JOE LEE TURNER, car a part la version courte de catch the rainbow , un lazy de 1minute 30 et un smoke en final, tous les morceaux sont des albums fait avec TURNER. Un All night long de 9 minutes pour évoqer la période Graham Bonnet.
Pour ma part je trouve que Ritchie parait en forme sur ce concert, mais que par moment ça tourne au n'importe quoi sur certaines impros, certaines choses peuvent passer si on est dans la salle de concert, mais revu 20 ans après en dvd ça le fait plus.
Bien que je soit un fan de blackmore, et que j'aimais bien l'album sortie a cette époque( Bent out off chape) dont on peut voire les versions sur ce dvd, il était temps que Blackmore passe a autre chose ( revenir dans Deep Purple) .
Pour moi la version de difficult n'est pas la même que sur finyl vinyl....Je sais bien que c'est marqué dessus mais alors peut être est elle traffiquée sur le cd....
En effet: le solo n'est pas le même, sur le DVD il rate le dédut d'un gimmik aprés sa partie solo et à la fin sur le dvd il fait les deux derniers accords avec l'orchestre alors que sur le cd ou le vinyl il fait un final en solo pendant ces "fameux 2 accords"....
alors peut être qu'en studio à l'époque ils ont fait un mix avec l'intro du budokan et le reste d'un autre concert...enfin je dis tout ça de mémoire mais j'y mettrais presque ma main......
je pense qu'à cette époque il était au sommet mais je pense que les morceaux ne se prétaient pas trop à son jeu.
Perso plus ça va , plus j'ai horreur de john lee.....il n'arrive même pas à monter en gueulant ds les aigues.....heureusement qu'il ya les choristes.....
Je suis d'accord avec toi, Bent out est excellent, mais j'ai également un pirate d"e rainbow avec john lee à cette époque et là oui, il était tant qu'il passe à autre chose...ce chanteur...il braille et c'est horrible.....il y a une version écourtée de stargazer et...beurk...par contre les choristes.....mummmmmmm.....ça donne de l'ampleur.
Pour répondre à Fab; à cette époque il joue en permanence avec un espèce de "synthoniseur"...j'aime bien..Surtout sur l'intro de difficult.......j'ai un copain qui à une époque m'avait prété un RAC ZOOM.....sais plus lequel...il est bleu et il faut être ingénieur pour regler tous les boutons..lol....mais j'avais réusssi à me rapprocher de ce son là......Par contre moi je n'aime pas trop son son à l'époque de live en 85 avec DP......je crois que c'est ce son la que fab doit avoir avec sa signature...C'est ça?...