Ritchie Blackmore's Rainbow!

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
fenderien a écrit :
Ben pas de réelles "daubes" mais quelques morceaux un peu limites parfois. Je pense notamment à l'époqze Joe Lynn Turner. Et puis après, qu'est-ce que c'est que quelques mauvaises chansons en comparaison des Stargazer, A Light In Black, Gates Of Babylone, Catch The Rainbow, Kill The King, Wolf to the Moon etc?

Au passage, elle ne vous rappelle rien celle là?
Scott Bis
J'ai la video "holy diver live" de Dio sortie cette année avec quelques morceaux de Rainbow: Tarot woman, Gates of Babylon, Man on a silver mountain et Long live rock and roll sans parler de quelques morceaux de Black sabbath , c'est vraiment excellent, il y a le grand Doug Aldrich et Jimmy Bain à la basse.
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 19 Août 2006, 23:51
Priest a écrit :
J'ai la video "holy diver live" de Dio sortie cette année avec quelques morceaux de Rainbow: Tarot woman, Gates of Babylon, Man on a silver mountain et Long live rock and roll sans parler de quelques morceaux de Black sabbath , c'est vraiment excellent, il y a le grand Doug Aldrich et Jimmy Bain à la basse.

Jimmy Bain , ex bassiste de Rainbow , d'ailleurs quand on voit le nombre de musiciens réputés actuellement qui sont passés par Rainbow , on se dit que Blackmore avait l'art de dénicher de vrais talents .
fenderien
FandeQuo a écrit :
fenderien a écrit :
Ben pas de réelles "daubes" mais quelques morceaux un peu limites parfois. Je pense notamment à l'époqze Joe Lynn Turner. Et puis après, qu'est-ce que c'est que quelques mauvaises chansons en comparaison des Stargazer, A Light In Black, Gates Of Babylone, Catch The Rainbow, Kill The King, Wolf to the Moon etc?

alala wolf of the moon ! un de mes solos preferés de tous les Blackmore confondus lol

Superbe solo effectivement. Un break de tarés avec les roulements de batterie et le passage en sweep . Sur la même album, Black Masquerade et Ariel sont splendides. Le passage style "renaissance" dans Ariel et la fin de Black Masquerade: "Don't be afraiiiiidd! It's a Black Masqueraaadde"... Génial!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
vincentvince
fenderien a écrit :

Bah, j'ai Difficult To Cure, franchement c'est du tout bon, même s'il fut emmené par un single qui était une reprise de Russ Ballard...
PISS and LAUGH
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 24 Août 2006, 14:41
fenderien a écrit :
FandeQuo a écrit :
fenderien a écrit :

alala wolf of the moon ! un de mes solos preferés de tous les Blackmore confondus lol

Superbe solo effectivement. Un break de tarés avec les roulements de batterie et le passage en sweep . Sur la même album, Black Masquerade et Ariel sont splendides. Le passage style "renaissance" dans Ariel et la fin de Black Masquerade: "Don't be afraiiiiidd! It's a Black Masqueraaadde"... Génial!

completement d'accord avec toi , certainement les 2 meilleurs morceaux de l'album avec un solo et entre autres un petit passage en acoustique sur Black masquerade à tomber ! sinon à noter sur la fin du morceau Ariel la melodieuse voix de Candice Night
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 24 Août 2006, 14:49
vincentvince a écrit :
fenderien a écrit :

Bah, j'ai Difficult To Cure, franchement c'est du tout bon, même s'il fut emmené par un single qui était une reprise de Russ Ballard...

gros carton à l'époque pour " I surrender " , Russ Ballard a aussi écrit " since you've be gone " repris sur le précédent album "down to the earth "
fenderien
C'est vrai qu'il y a du bon sur Difficult to cure. Le titre éponyme en particulier (la 9ème symphonie de Beethoven)

fenderien
Au fait, pensez-vous que Ritchie Blackmore ait inspiré Randy Rhoads? Je me suis souvent demandé ça parce qu'il y a ce côté classique chez ces 2 guitaristes qui évoluent dans un style plus ou moins similaire (bien que Rhoads ait un jeu plus moderne)... Ou sont-ils simplement deux guitaristes de hard rock passionnés de musique classique?

gillesmassart
Priest a écrit :

j'ai ce dvd de DIO "holy diver"enregisté a Londre en 2005, et il ne me semblait pas que ce soit Jimmy Bain a la basse, et aprés vérification, c'est RUDY SARZO qui joue sur ce dvd, ceci dit je ne pense pas que nous perdions au change.
Scott Bis
Citation:
j'ai ce dvd de DIO "holy diver"enregisté a Londre en 2005, et il ne me semblait pas que ce soit Jimmy Bain a la basse, et aprés vérification, c'est RUDY SARZO qui joue sur ce dvd, ceci dit je ne pense pas que nous perdions au change.

Oui exact!! c'est moi qui dit une connerie, c'est bien Rudy Sarzo bien sûr, par contre sur le Live "Evil or divine", c'est Jimmy Bain et les autres sont exactement les mêmes, à savoir: Dio, Doug Aldrich, Simon Wright et Scott Warren.
fenderien
j'ai commandé le DVD Live in Munich 77 et je suis extrêmement impatient de le recevoir, vu que j'ai déjà la version audio et que je l'adore! J'ai aussi pris en même temps "Bent Out Of Shape" (pour environ 7 euros, je me suis dit que ça valait la peine, d'autant plus qu'on dit souvent que c'est le meilleur album de Rainbow période Joe Lynn Turner)

blackjuju
fenderien a écrit :
j'ai commandé le DVD Live in Munich 77 et je suis extrêmement impatient de le recevoir, vu que j'ai déjà la version audio et que je l'adore! J'ai aussi pris en même temps "Bent Out Of Shape" (pour environ 7 euros, je me suis dit que ça valait la peine, d'autant plus qu'on dit souvent que c'est le meilleur album de Rainbow période Joe Lynn Turner)

Hey...je viens de découvrir le Topic Rainbow...Génial....
Moi aussi je trouve que "Bent out..." est le meilleur de l'époque Turner....Musicalement très riche...les deux précedents, à part un ou deux titres, sont moins bons comme le dirait Fab

Par contre pour moi On stage demeure bien meilleur que le live in germany.....Le solo de Mistreated est GIGANTESQUE de feeling....Maintenant savoir si il est traffiqué ou pas?????????
Là je viens d'acquérir le live at budokan.....au sommet de sa forme le MAÎTRE....Mais comme il le dit dans un ineterwiew de BN...."..Le R& Roll est mégalo..."...et là il ne s'en prive pas le bougre....mais quelle technique...oupfffffff....ça calme.........il se tape même le luxe de faire le solo de Catch the Rainbow en slide avec du phasing et du delay......et ça bave pas.........amateurs à vos guitares..........
Et c'est vrai que Rising est MONUMENTAL....quant au solo de gates of babylon...n'en parlons pas.....Même Malmsteem s'y est essayé.....et......mafoi....je trouve qu'il en est loin.....il a beau mettre des milliers de notes...il ne va pas à l'essentiel.....enfin ça n'engage que moi mais je pense que Fab doit être de mon avis.......
djairol
blackjuju a écrit :
Par contre pour moi On stage demeure bien meilleur que le live in germany.....Le solo de Mistreated est GIGANTESQUE de feeling....Maintenant savoir si il est traffiqué ou pas?????????

Live in Germany est moins bien que On Stage car la production et le mixage sont moins bons.
D'ailleurs, personne n'a parlé ici du Live in Cologne 1976 (officiel) sorti en juin dernier ? En fait je le trouve même supérieur à On stage dans la mesure où il est "brut de pomme", sans overdubs. On y retrouve les versions de 16th Century Greensleeves, Stargazer et Still I'm Sad du Live in Germany 1976/Live in Europe mais remasterisées et remixées, et c'est vraiment excellent ! Il y a également la version de Mistreated utilisée pour On Stage, et on peut entendre le solo n'est pas trafiqué (rassurant, non ?). Kill the King, Do you close your eyes et Man on the Silver Mountain (la meilleure version pour moi) étant inédits.
J'en profite pour annoncer qu'en novembre devrait sortir le Live in Dusseldorf 1976 (dans la même série) et ça devrait bien arracher aussi !

Tout ça pour dire que si 2006 n'est pas l'année Rainbow, ça ne le sera jamais !
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 12 Oct 2006, 19:04
Je découvre le topic, je suis fan ..... surtout l'album eponyme du groupe le 1er je crois, j'aime moins joe lynn turner, mais dio super....
Et que dire de Death alley driver, super solo a bosser ....
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
blackjuju
djairol a écrit :
blackjuju a écrit :

Live in Germany est moins bien que On Stage car la production et le mixage sont moins bons.
D'ailleurs, personne n'a parlé ici du Live in Cologne 1976 (officiel) sorti en juin dernier ? En fait je le trouve même supérieur à On stage dans la mesure où il est "brut de pomme", sans overdubs. On y retrouve les versions de 16th Century Greensleeves, Stargazer et Still I'm Sad du Live in Germany 1976/Live in Europe mais remasterisées et remixées, et c'est vraiment excellent ! Il y a également la version de Mistreated utilisée pour On Stage, et on peut entendre le solo n'est pas trafiqué (rassurant, non ?). Kill the King, Do you close your eyes et Man on the Silver Mountain (la meilleure version pour moi) étant inédits.
J'en profite pour annoncer qu'en novembre devrait sortir le Live in Dusseldorf 1976 (dans la même série) et ça devrait bien arracher aussi !

Tout ça pour dire que si 2006 n'est pas l'année Rainbow, ça ne le sera jamais !

Tu veux parler du live in germany de chez connoisseur collection? je l'ai acheté ds les années 90....je ne savais pas qu'il ressortait? C'est les mêmes versions?
Vivement Novembre si il y en a un autre qui sort...Et merci du tuyau paour Mistreated...ça me rassure...

En ce moment sur groupes / artistes pros...