Ritchie Blackmore's Rainbow!

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 13 Oct 2006, 18:26
blackjuju a écrit :
fab_fr a écrit :
blackjuju a écrit :
mesalu a écrit :
Je découvre le topic, je suis fan ..... surtout l'album eponyme du groupe le 1er je crois, j'aime moins joe lynn turner, mais dio super....
Et que dire de Death alley driver, super solo a bosser ....

Bien moins compliqué que celui de gate of babylon je trouve....il ya des changements de tons de partout...même pas marqués dans le dictionnaire.....

je ne t'explique même pas comment il tournait en boucle sur ma platine à une certaine époque celui-là d'ailleurs Blackmore lui même disait que c'était un de ses solos préférés . Là , on tutoie les sommets de la virtuosité !

On attend pas...ON EST AU SOMMET de la virtuosité.....Même le père Malmsteem avec ses 250 notes à la seconde n'arrive pas à la cheville sur sa reprise...il n'arrive pas à l'essentiel et il n'y a pas d'utilisation du vibrato durant la 1ère partie...Sais pas comment il fait le Maître....On dirait qu'il arrive à la note en tirant et sans avoir mis d'attaque ou médiator avant...
Et effectivement j'ai moi aussi lu ds les 80 que c'était son solo préféré...Pour moi en tous cas ça l'est....
D'ailleurs je reverai de la voir ou l'entendre en live...Mais l'a t-il seulement jouer? Toi qui sait tout Fab, t'as une info?

Malmsteen , c'est tout en technique et Blackmore c'est tout en feeling ...et technique , c'est bien connu donc on ne peut et on ne doit pas les comparer . Je me souviens d'une review d'un album de DP je crois ou un journaliste essayait de démontrer qui était le plus rapide des 2 , encore un qui n'avait rien compris ...
sympa Blackjuju , je vais faire mon modeste mais je ne sais pas tout sur Blackmore and co et d'autres ici en savent surement plus que moi , bon j'ai peut être juste une chance en plus , c'est de posséder sa Strat signature et crois moi qu'elle est reluisante
pour Gates of babylon , comme dit plus haut , il n'a jamais été joué en live , en tout cas aucune trace sur les bootlegs que je connais .
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 13 Oct 2006, 18:27
Bebert40 a écrit :
Priest a écrit :
Le live de Cologne me tente bien, j'espere que c'est Tony Carey aux claviers.
Surement.
Ce claviériste est génial.

pour moi , le meilleur clavier de Rainbow quoique Don Airey n'était pas mal non plus

un grand bravo à Djairol pour son recapitulatif des live
Scott Bis
On peut quand même entendre Gates of babylon en live chanté par Dio sur le dvd "Dio Holy diver live" mais c'est sans Blackmore bien sûr.

Egalement: Tarot woman, The man on a silver mountain, Long live rock and roll avec quand même le grand Doug Aldrich à la gratte.
ptitilian
Effectivement, Gates Of Babylon n'a jamais été jouée live, encore que quelqu'un prétend l'avoir entendu à Luxembourg en 81, période Turner, mais il n'y a apparemment pas de boot du concert. Pour ma part je n'irais pas plus loin que la reprise du riff ...

La vidéo du morceau , réalisée lors du DOn Kirchner Show aux USA est effectivement un payback musical mais pas vocal si j'ai bonne mémoire.
Peut-être un jour, un guitariste, durant les longues soirées d'hiver, prendra la peine de transcrire et jouer ce que Blackmore tricote sur le manche car c'est sur que ce n'ets pas le solo de Gates du CD, Blackmore est bien incapable (et c'est tant mieux) de répéter note pour note un solo qu'il a à mon avis joué en "live", en une seule prise ...suis quand même curieux de savoir si son playback est une bouillie sonore ou quelque chose d'audible !!

Concernant Carey, c'est mon clavier préféré de Rainbow, il ets juste domage que les farceurs du groupe l'ait pris en souffre douleur ...
fenderien
Je trouve Carey génial (sur A Light In Black ). Je suis un peu déçu de David Stone (d'ailleurs que devient-t'il). J'adore le solo de Gates Of Babylone mais pour moi, Ritchie est le meilleur sur Child In Time. Dire que ça date de 1969! Mais bon, restons sur Rainbow...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Nestor666
fab_fr a écrit :
[
Malmsteen , c'est tout en technique et Blackmore c'est tout en feeling ...

--> juste un truc vous en avez pas marre de sortir ce genre de conneries sur malmsteen ca devient lassant au bout d'un moment....????
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 13 Oct 2006, 23:21
Nestor666 a écrit :
fab_fr a écrit :
[
Malmsteen , c'est tout en technique et Blackmore c'est tout en feeling ...

--> juste un truc vous en avez pas marre de sortir ce genre de conneries sur malmsteen ca devient lassant au bout d'un moment....????

désolé ... Malmsteen est un genie de feeling ! c'est mieux ?
encore désolé mais c'est mon avis
djairol
Nestor666 a écrit :

Attends j'en ai une bonne : Malmsteen, un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes !
Nestor666
je viens de trouver ca: Rainbow-The Final Cut c'est quoi comme dvd un live??? il vaut le coup???
fenderien
djairol a écrit :
Nestor666 a écrit :

Attends j'en ai une bonne : Malmsteen, un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes !

J'aime beaucoup Malmsteen et je ne vois pas pourquoi le fait de jouer vite enlèverait du "feeling". D'ailleurs, quelqu'un sait-il vraiment ce qu'est le feeling ? Je m'excuse déjà auprès de certains mais je m'emmerde moins à écouter Malmsteen qu'un mec comme Angus Young... Bien qu'il soit considéré comme un mythe, il ne sort pas de la pentatonique et n'a pas de réel don guitaristique . Bon je me rends compte que je commence à parler comme Yngwie donc je vais me taire et éviter de lancer une enième débat sur Malmsteen. Je ne vais pas pourrir mon propre topic
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Scott Bis
Citation:
Je ne vais pas pourrir mon propre topic

Non, il est juste de dire que Malmsteen a un toucher et un feeling extraordinaire.
FandeQuo
oui ne parlons pas de malmsteen !!! ou alors en 2 mots :
le gars joue bien meme tres bien !!! j trouve quil met la pige a bcp dans sa catégorie premiere (jeu rapide (feeling , rapidité , précision)) , sinon j trouve que c un peu le Blackmore High tech , un peu comme Steve vai et Zappa... dans le sens ou on imagine un peu que si l'un avait la technique de l'autre il jouerait pareil ...
blackjuju
FandeQuo a écrit :
oui ne parlons pas de malmsteen !!! ou alors en 2 mots :
le gars joue bien meme tres bien !!! j trouve quil met la pige a bcp dans sa catégorie premiere (jeu rapide (feeling , rapidité , précision)) , sinon j trouve que c un peu le Blackmore High tech , un peu comme Steve vai et Zappa... dans le sens ou on imagine un peu que si l'un avait la technique de l'autre il jouerait pareil ...

Vous emballez pas les mecs.......moi aussi j'adore Malmsteem et je trouve son feeling génial......je voulais simplement dire que sur gate of babylon j'ai l'impréssion qui manque qqchose...sur le solo..par contre son accompagnement et la façon de jouer le riff sont très beaux....mais je ne suis pas capable de le faire...faut pas croire, c'est un monstre ce mec.........De toute façon il joue sur strato...alors....ça ne peut être que bien....
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 14 Oct 2006, 20:32
bon on ne va pas polemiquer sur Malmsteen , chacun son truc , moi un mec qui nous pond un déluge de notes à chaque solo ( même s'il le fait très bien ) , ça ne m'impressionne pas et ça lasse ... je suis désolé de dire que je ne ressens aucune émotion à écouter du Malmsteen actuellement . Autant lors de la sortie de Rising force , je trouvais ça sublime , autant maintenant ça me gave , . je trouve que ce mec n'a pas su se renouveler contrairement à Blackmore ( il suffit d'écouter le son et la technique de Blackmore dans les 70' et ceux des 80-90' sans parler de sa période actuelle acoustique )
Malmsteen est un monstre de technique et de rapidité , mais je persiste à dire qu'au niveau feeling , il ne s'impose pas à mes yeux , il ne me fait pas vibrer , c'est mon opinion et libre à chacun de penser ce qu'il veut .
et cet avis n'a pas pour but de provoquer les fans de malmsteen
et puis j'ai essayé la strat Malmsteen ... j'ai pas aimé
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 14 Oct 2006, 20:34
Nestor666 a écrit :
je viens de trouver ca: Rainbow-The Final Cut c'est quoi comme dvd un live??? il vaut le coup???

c'est un panaché de morceaux live et de clips video , c'est très bien pour se faire une idée et je crois que doit sortir ( ou est sorti ? ) un double dvd avec " the final cut " et " live between the eyes " qui est le concert à San Antonio de 1982
Budokan
Est-ce que vous connaissez le dvd "live in tokyo, 14 april 1984" ?
Celui avec Joe Lyn Turner et avec un orchestre symphonique pour la 9eme.
Ya des moments ou Rithchie fait la gueule mais il assure comme une bete!

En ce moment sur groupes / artistes pros...