blackjuju a écrit :
fab_fr a écrit :
blackjuju a écrit :
mesalu a écrit :
Je découvre le topic, je suis fan ..... surtout l'album eponyme du groupe le 1er je crois, j'aime moins joe lynn turner, mais dio super....
Et que dire de Death alley driver, super solo a bosser ....
Bien moins compliqué que celui de gate of babylon je trouve....il ya des changements de tons de partout...même pas marqués dans le dictionnaire.....
je ne t'explique même pas comment il tournait en boucle sur ma platine à une certaine époque celui-là
d'ailleurs Blackmore lui même disait que c'était un de ses solos préférés . Là , on tutoie les sommets de la virtuosité !
On attend pas...ON EST AU SOMMET de la virtuosité.....Même le père Malmsteem avec ses 250 notes à la seconde n'arrive pas à la cheville sur sa reprise...il n'arrive pas à l'essentiel et il n'y a pas d'utilisation du vibrato durant la 1ère partie...Sais pas comment il fait le Maître....On dirait qu'il arrive à la note en tirant et sans avoir mis d'attaque ou médiator avant...
Et effectivement j'ai moi aussi lu ds les 80 que c'était son solo préféré...Pour moi en tous cas ça l'est....
D'ailleurs je reverai de la voir ou l'entendre en live...Mais l'a t-il seulement jouer? Toi qui sait tout Fab, t'as une info?
Malmsteen , c'est tout en technique et Blackmore c'est tout en feeling ...et technique , c'est bien connu donc on ne peut et on ne doit pas les comparer . Je me souviens d'une review d'un album de DP je crois ou un journaliste essayait de démontrer qui était le plus rapide des 2 , encore un qui n'avait rien compris ...
sympa Blackjuju , je vais faire mon modeste mais je ne sais pas tout sur Blackmore and co et d'autres ici en savent surement plus que moi , bon j'ai peut être juste une chance en plus , c'est de posséder sa Strat signature et crois moi qu'elle est reluisante
pour Gates of babylon , comme dit plus haut , il n'a jamais été joué en live , en tout cas aucune trace sur les bootlegs que je connais .