alors , en tant que fan de Deep purple et de Blackmore en particulier , ok la cohésion du groupe sur scène au niveau rapports humains pouvait laisser à désirer , quoique jetez un coup d'oeil à la video live de Bercy en 1985 et vous pourrez changer d'avis . Mais mettez dans un groupe 3 types à très forte personnalité et vous verrez si il n'y aura pas de problèmes humains au bout d'un moment . J'ai assisté à tous les concerts sur Paris depuis la reformation de 1984 et jusqu'en 1993 ( même fait un saut à Toulouse en 1987 ) et même si on peut critiquer cette soit disant absence de cohésion parfois , l'énergie était là avec des musiciens au sommet de leur art et un blackmore pas si statique que ça ( ref video 1985 encore ) . Et puis après 1993 , je ne me suis plus rendu aux concerts . Morse est certes un bon guitariste , techniquement très au point mais alors rien à voir avec Blackmore au niveau feeling et créativité ( ça n'est que mon avis ) , je preferais même l'intérim de Joe Satriani , j'ai vu une video live filmée en Belgique et c'est à tomber ! En plus Lord qui quitte Deep purple , que reste t il ... ? même si don Airey est excellent ( rappelez vous que c'est Blackmore et Rainbow grâce à qui le grand public l'a découvert ) . Je pense que Deep purple aurait du splitter au départ de Blackmore ou au pire à celui de Lord . La paire Lord-Blackmore , c'était quand même la base essentielle .
Un petit mot sur le jeu de Blackmore qui , je trouve , a évolué en technicité dans les années 80 avec toujours ce même feeling et cette créativité qui est sa marque de fabrique . Il est un peu passé en " automatique " ces dernieres années mais ça reste et restera un des meilleurs guitaristes de tous les temps .
va falloir que j' économise un peu pour acheter son modéle signature moi ( pas le custom shop , " juste " la made in japan )