Ritchie blackmore

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
Bahhh le style c'est quand même vachement important je trouve. Regarde tu met Keith Richards en polair dans un coin de scene sans bouger, c'est tout de suite moins impressionant
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
je viens d'acheter le Live in Concert 72/73
excellent concert meme si le cameraman danois a filmé avec ses pieds
J'avais pas reconnu Gillan sur le concert de 73 avec sa barbe et ses kilos en plus
purée le jeu de blackmore .... j'adooooore
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jpboogie
Shaggy_2_dope a écrit :
de toutes facons je le trouve ridicule Keith Richards

Ouais, ben ça y est : JE THE HAIS
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
jpboogie
Shaggy_2_dope a écrit :

c'est physiquement que je l'aime pas Keith

shagg

Ha ça, c'est sûr qu'il n'est pas le plus beau
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Doc Loco
jpboogie a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

c'est physiquement que je l'aime pas Keith

shagg

Ha ça, c'est sûr qu'il n'est pas le plus beau

C'est pas Brad Pitt mais ... encore qu'il faudra voir la gueule de ce dernier à l'âge de Keith .
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
alors , en tant que fan de Deep purple et de Blackmore en particulier , ok la cohésion du groupe sur scène au niveau rapports humains pouvait laisser à désirer , quoique jetez un coup d'oeil à la video live de Bercy en 1985 et vous pourrez changer d'avis . Mais mettez dans un groupe 3 types à très forte personnalité et vous verrez si il n'y aura pas de problèmes humains au bout d'un moment . J'ai assisté à tous les concerts sur Paris depuis la reformation de 1984 et jusqu'en 1993 ( même fait un saut à Toulouse en 1987 ) et même si on peut critiquer cette soit disant absence de cohésion parfois , l'énergie était là avec des musiciens au sommet de leur art et un blackmore pas si statique que ça ( ref video 1985 encore ) . Et puis après 1993 , je ne me suis plus rendu aux concerts . Morse est certes un bon guitariste , techniquement très au point mais alors rien à voir avec Blackmore au niveau feeling et créativité ( ça n'est que mon avis ) , je preferais même l'intérim de Joe Satriani , j'ai vu une video live filmée en Belgique et c'est à tomber ! En plus Lord qui quitte Deep purple , que reste t il ... ? même si don Airey est excellent ( rappelez vous que c'est Blackmore et Rainbow grâce à qui le grand public l'a découvert ) . Je pense que Deep purple aurait du splitter au départ de Blackmore ou au pire à celui de Lord . La paire Lord-Blackmore , c'était quand même la base essentielle .
Un petit mot sur le jeu de Blackmore qui , je trouve , a évolué en technicité dans les années 80 avec toujours ce même feeling et cette créativité qui est sa marque de fabrique . Il est un peu passé en " automatique " ces dernieres années mais ça reste et restera un des meilleurs guitaristes de tous les temps .
va falloir que j' économise un peu pour acheter son modéle signature moi ( pas le custom shop , " juste " la made in japan )
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
fab_fr a écrit :

Un petit mot sur le jeu de Blackmore qui , je trouve , a évolué en technicité dans les années 80 avec toujours ce même feeling et cette créativité qui est sa marque de fabrique . Il est un peu passé en " automatique " ces dernieres années mais ça reste et restera un des meilleurs guitaristes de tous les temps .

j'adore le jeu de Blackmore
c'est nerveux, precis, plein de nuances...
un feeling de boeuf
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ptitilian
Pour les grincheux du jeu de scène de Blackmore, allez vous défouler sur le DVD de la California Jam qui vient de sortir.

Vous allez y voir des choses horribles (et forcément inutiles) comme une guitare fracassée sur une caméra et des amplis qui explosent. D'ailleurs, le jeu consiste à zoomer avec vos lecteurs DVD pour estimer :

1 : combien de cheveux Blackmore ont péri carbonisés
2 : à combien de centimètres c'est passé à coté de Paice qui, vous le remarquerez, est resté imperturbable...brave homme, le rythme, toujours le rythme ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...